Produits nouveaux
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
le management par la valeur
Auteurs :
Année de parution :
2001
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
XIV-309 p. : ill. : 24 cm
9782708125568
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
librairies
Année de parution :
2023
Un guide pour innover en librairie. Les projets sont présentés par catégories : création ou reprise, animation, espace intérieur, service innovant, valorisation du fonds, librairie hors de France... ©Electre 2023
Détails
Editeur :
Collection :
Livres Hebdo, Hors-série
Importance matérielle :
1 vol. (55 p.) : illustrations en couleur : 24 x 17 cm
9782362631306
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
édition
Année de parution :
2023
Un guide des meilleures initiatives présentées aux Trophées de l'édition 2023 dans les catégories création éditoriale, conception artistique, valorisation de fonds, promotion du livre, initiatives en librairie, innovation numérique, création audio, développement durable, engagement solidaire, etc. ©Electre 2023
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (84 p.) : ill. : 24 cm
9782362631276
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2010
Aperçu des évolutions significatives de l'ergonomie dans le domaine des produits et des services. Par produit, il faut entendre les sièges, les ordinateurs, les logiciels, et les voitures, en passant par les appareils électroménagers. La notion de service couvre différents types de situations où un individu, un collectif ou une organisation réalisent une activité pour d'autres individus.
Détails
Editeur :
Collection :
Le Travail humain (Paris. 1993)
Le |Travail humain
Importance matérielle :
1 vol. (XXI-387 p.) : ill., graph., couv. ill. : 22 cm
9782130585527
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Bray, Florence null
Bulletin : LSA 2656
Quels seront les nouveaux produits qui envahiront les rayons des grandes surfaces demain ? Quelles seront les nouvelles tendances en matière d'emballages ou de procédés de fabrication ? 62 % des Français aimeraient que les industriels soient plus innovants d'après un sondage réalisé par Shopadvizor. La nouveauté pourrait donc se révéler gagnante et les premiers à investir sur les succès de demain seront les plus à même d'en récolter les fruits à l'avenir.
Détails
Numéros de page :
pp.40-44, 46, 48, 50, 52, 54-58, 62, 64-66, 68, 70-72, 74, 76, 78-79
Article
Auteurs
Puget, Yves null
Bulletin : LSA 2673
A l'heure des nouvelles tendances de consommation alimentaire, les grandes surfaces comptent sur les PME pour proposer des produits innovants. Souvent impliquées dans une démarche territoriale et plus à même d'adopter un caractère agile, elles constituent des partenaires de choix pour les distributeurs. Les TPE bénéficient d'une image similaire et sont également encouragées à explorer de nouvelles pistes.
Détails
Numéros de page :
pp.58-62, 64-66, 68
Article
Auteurs
Leboulenger, Sylvie null
Bulletin : LSA 2679
Panorama des industriels alimentaires lauréats des Trophées "LSA" de l'innovation 2021 qui récompensent les meilleurs lancements sur le marché français. Joker propose une nouvelle façon de boire des jus de fruits. Fete, le plus frenchie des hard seltzers. Islos popularise les fromages grecs authentiques. Le saumon de Mowi Traiteur parie sur la simplicité et la créativité. Repas Express Petit Navire, facile à cuisiner, bon à consommer. Lucien Georgelin marie figue et raisin dans une confiture. Les Crudettes emballent les salades dans un sachet en papier.
Détails
Numéros de page :
pp.64, 66, 68, 70, 72, 74, 76, 78, 80, 82, 84, 86, 88
Article
Auteurs
Belloir, Mirabelle null
Bulletin : LSA 2679
Panorama des industriels non-alimentaires lauréats des Trophées "LSA" de l'innovation 2021 qui récompensent les meilleurs lancements sur le marché français. Ils représentent un concentré des tendances incontournables du moment. Au premier rang d'entre elles : le développement durable et la responsabilité sociétale et environnementale. Carrefour poursuit la démocratisation des cosmétiques solides. Avec Atmosphera, les bouteilles recyclées se font housses de coussin. Seb se distingue avec une gamme inclusive pour le petit déjeuner. Avec Globber, la trottinette évolue en trois-en-un.
Détails
Numéros de page :
pp.90, 92, 94, 96, 98, 100, 102-106, 108-110
Article
Bulletin : LSA 2684
Au rayon hygiène-beauté des supermarchés et hypermarchés, les consommateurs aiment tester de nouveaux produits, et les distributeurs sont également demandeurs, mais en 2021 les lancements ont été réduits en France. De plus, imposer durablement une marque n'est pas chose aisée. Certaines parviennent toutefois à se démarquer, comme ces cinq jeunes marques sélectionnées par "LSA" : N.A.E (Naturale Antica Erboristeria) d'Henkel (Allemagne), La Provençale Bio (L'Oréal), Bulldog (marque anglaise pour hommes), Respire et Jolly (Procter & Gamble, Etats-Unis).
Détails
Numéros de page :
pp.26-28, 30-32
Article
Auteurs
Caussil, Jean-Noël null
Bulletin : LSA 2696
Une sélection des nouveautés marquantes présentées au salon JdC Garden Trends, de retour après deux années d'interruption pour cause de pandémie.
Article
Auteurs
Bailly, Marianne null
Bulletin : LSA 2698
Sur le marché français des glaces et sorbets, des petites entreprises se font une place aux côtés des géants du secteur en 2022. Elles se distinguent par leurs produits, voire un modèle économique innovant : Glaces de Lyon revisite la tradition ; Poptails by Lapp a le sens de la fête ; Little Moons (Royaume-Uni), leader européen des mochis ; la Mémère (Compagnie laitière des glaces paysannes) produit en circuit ultracourt ; le Mochi glacé de Tiliz, en mode séduction. Données chiffrées : le marché des glaces a baissé de 4,2% en 2021 à 1,29 milliard d'euros, et de 6,5% en volume.
Article
Auteurs
Bray, Florence null
Bulletin : LSA 2706
La crise sanitaire, la guerre en Ukraine et l'inflation incitent les industriels à la prudence, mais certains acteurs de la grande consommation sont déterminés à poursuivre leur stratégie d'innovation, à l'image de ceux interviewés par LSA en juin 2022. Ils visent à offir le juste prix aux consommateurs et à répondre aux tendances phares de ces dernières années.
Détails
Numéros de page :
pp.54-58, 60, 62, 64, 66, 68, 70-72, 74