Aller au contenu principal

Batterie (jazz)

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 781 PACZYNSKI En réserve
la voie royale et les chemins de traverse
2
Année de parution :
2000
Editeur :
Collection :
Collection Contrepoints
Importance matérielle :
447 p : ill., mus., couv. ill. : 22 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 Réserve 4 781 PACZYNSKI En réserve
les racines de la modernité
3
Elvin Jones, Tony Williams, Jack DeJohnette
Année de parution :
2005
Ce dernier volume est consacré à trois batteurs que l'auteur considère comme les pères de la batterie contemporaine : Elvin Jones, Tony Williams et Jack DeJohnette. Il revient sur leurs carrières respectives, ce qu'ils ont apporté à l'histoire de la batterie, leurs innovations, etc.
Editeur :
Collection :
Collection Contrepoints
Importance matérielle :
1 vol. (351 p.) : ill., mus., couv. ill. : 22 cm
9782907891325
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Pour "Jazz Magazine", l'un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération a bien voulu extraire six albums essentiels de sa discothèque. De John Coltrane à LCD Soundsystem, son parcours "biodiscographique" reflète un éclectisme et un respect pour toutes les musiques.
Numéros de page :
pp.12-15

Article

Auteurs
L'un des batteurs les plus en vue de la scène hexagonale vient de publier "Espaces" sur Label Bleu, premier album de son nouveau trio avec le pianiste Paul Lay et le contrebassiste Bruno Chevillon, une formule «idéale» selon lui.
Numéros de page :
pp.40-41

Article

Ce grand batteur norvégien dont le nom est intimement associé au label ECM est mort le 18 février à Oslo à l'âge de 76 ans. Avec Jan Garbarek, Keith Jarrett et Masqualero, il a donné ses lettres de noblesse au jazz européen.
Numéros de page :
pp.16-17

Article

Auteurs
À l'occasion de la sortie de leur premier album en duo, "LéNo", et avant leur concert événement au Studio de l'Ermitage à Paris, le batteur Arnaud Dolmen et le pianiste Leonardo Montana remontent aux origines de leur rencontre et reviennent sur leurs affinités amicales et musicales.
Numéros de page :
pp.22-24

Article

Auteurs
Avant son passage à Jazz à La Villette et face à l'un de ses confrères, le légendaire batteur de Fela Kuti et grand architecte rythmique de l'afrobeat a bien voulu se prêter au jeu du blindtest. Sans langue de bois.
Numéros de page :
pp.24-27
Nouveauté
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 Musique et Cinéma - étage 3 781 GERBER Disponible
une autobiographie de la batterie de jazz
Auteurs :
Année de parution :
2024
Présentation de l'art du rythme et de la batterie dans le jazz, à travers les exemples de célèbres batteurs qui ont contribué à la révolution de la musique au XXe siècle. ©Electre 2024
Importance matérielle :
1 vol. (235 p.) : ill. : 19 cm
9782844689405
Veuillez vous connecter pour réserver
Nouveauté
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 Musique et Cinéma - étage 3 780.42 NOUAUX En prêt
les origines de la batterie et les premiers batteurs à La Nouvelle-Orléans
Auteurs :
Année de parution :
2024
« Les tout premiers batteurs à avoir joué sur un set de batterie sont des néoorléanais : John Robichaux et Dee Dee Chandler. Ils sont les créateurs du concept de la batterie, qu'une seule personne puisse jouer tous les éléments en même temps. » Herlin Riley Interview d'Herlin Riley par Guillaume Nouaux, La Nouvelle-Orléans, 2004 Bulletin du Hot Club de France, n°556, 2006. Née avec le jazz à La Nouvelle-Orléans au début du XXe siècle, la batterie est devenue l'un des instruments les plus emblématiques de la musique contemporaine. Guillaume Nouaux, est l'un des plus grands batteurs de jazz de sa génération (Prix de l'Académie du Jazz, Grand Prix du Hot Club de France,...), membre fondateur de la Section Rythmique (Choc Jazz Magazine, disque de l'année 2015), il est très recherché par ses pairs et s'est produit avec de nombreux artistes tels que Chuck Berry, Donald Harrison, Steve Lacy, Jason Marsalis, Harry Allen ou Evan Christopher. Il établit ici une typologie claire et précise des éléments historiques, culturels, techniques et contextuels qui ont permis l'émergence de cet instrument. Il revient également sur les pionniers, les premiers grands maîtres et les figures incontournables qui ont façonné et stylisé la batterie. Des vrombissements des brass bands aux premiers génies du jazz drumming, ce livre est l'ouvrage de référence sur la naissance de la percussion la plus populaire du monde. Augustin Bondoux & Patrick Frémeaux Guillaume Nouaux est batteur, auteur, compositeur, directeur artistique et chef d'orchestre de jazz. Il s'est produit sur de nombreuses scènes et festivals de jazz à travers le monde. Il a développé un style personnel à la fois unique et novateur, tout en demeurant profondément ancré dans l'héritage des grands maîtres de la batterie jazz. En tant que pédagogue et auteur d'ouvrages de référence, il est unanimement reconnu par ses pairs et la presse comme l'un des meilleurs spécialistes du genre en Europe.
Importance matérielle :
1 vol. (395 p.) : ill. : 19 cm
9782382832059
Veuillez vous connecter pour réserver