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Biscuits pour l'apéritif

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Le confinement aura permis aux Français de se convertir à l'apéritif à distance en 2020. Un consommateur sur trois a participé à un ou plusieurs apéritifs virtuels durant l'année, et un tiers d'entre eux veulent continuer cette pratique même après le confinement. Les marques de biscuits salés et de boissons pour l'apéritif, qui ont pu compter sur le succès de leurs best-sellers durant le confinement, ont donc un nouveau défi à relever pour combler les attentes de ces rendez-vous à distance.
Numéros de page :
pp.26-28, 30, 32, 34-35

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Avec une croissance de 3,5% en 2020, les chips ont certes enregistré de moins bons résultats que la moyenne des produits salés pour l'apéritif (+5,8%), mais restent relativement bien orientées selon les données de Nielsen. Parmi les tendances : l'enracinement du drive, le bio et la pomme de terre française ainsi que la montée en puissance des aromatisées sont les plus notables. Des précisions sur la stratégie des principaux fabricants autour de ces tendances fortes. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.40, 42

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Bulletin : LSA 2678
L'apéritif reste un moment privilégié par les Français en 2021. Un tiers d'entre eux le prend au moins une fois par semaine, soit 40 millions d'apéritifs pris à domicile chaque semaine en France selon Food Usage - Panel Worldpanel. L'apéritif concerne de nombreuses catégories de produits alimentaires, qui s'affichent presque toutes en croissance en 2021 : bières, vins effervescents, chips, graines apéritives, saucissons, tartinables, olives ou encore fromages apéritifs réalisent des ventes en hausse.
Numéros de page :
pp.24-26, 28, 30, 32

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Bulletin : LSA 2700
Après les bons chiffres de 2020, le marché français des produits salés apéritifs s'est encore montré dynamique en 2021, avec un CA à 2,4 milliards d'euros, en hausse de 1,2%, en cumul annuel mobile à fin février 2022 (source : Iri, tous circuits). Le recentrage sur la consommation à domicile et la généralisation du télétravail, avec plus d'occasions apéritives et de snacking, lui sont favorables. La tendance est aux recettes plus saines. Les marques cherchent aussi à augmenter la fréquence de consommation en valorisant l'esprit festif. Des précisions. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.38, 40
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Anthisnes - Anthisnes Réserve adultes 641.8 CLE C Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2010
27 recettes de biscuits secs salés, avec ou sans oeufs, lait ou gluten, pour préparer des carrés au pesto et aux noisettes, des croustilles châtaigne et gingembre, des crackers de quinoa, etc.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (71 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782842212223
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Liege 0 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - Sclessin Sclessin - Section adulte 64 ORATHAY En prêt
Bl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Blegny - Blegny Section adultes 641 ORA Disponible
He 0 exemplaire(s) disponible(s)
Waremme - Waremme Section adultes 641.8 ORA B En prêt
feuilletés, gressins, sacristains, palmiers, bretzels...
Auteurs :
Année de parution :
2013
35 recettes de biscuits apéritifs salés : mini-friands, sablés, etc.
Editeur :
Collection :
Petits plats Marabout
Importance matérielle :
1 vol. (70 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 20 cm
9782501091084
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Bulletin : LSA 18 mai 2023
Date parution pério
2023-05-18
Catégorie plaisir par excellence, les produits salés pour l’apéritif restent dynamiques. Toutefois, l’inflation pousse les marques à opérer des arbitrages au sein de la catégorie. Données chiffrées. Graphiques.
Numéros de page :
pp.32-34

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Date parution pério
2023-12-07
LSA s'est associé à l'institut Appinio pour conduire une étude exclusive sur l'apéritif auprès des Français. Elle confirme la place incontournable qu'occupe ce moment de consommation, même en période d'arbitrages budgétaires. Autant d'opportunités commerciales à saisir pour les marques et les distributeurs. En plus du sondage, deux visites en magasins. Sommaire. L'apéritif reste un moment fort pour les Français. Le Monop' de Levallois-Perret répond aux besoins des urbains. L'Intermarché d'Aulnay-sous-Bous met l'apéro à toutes les sauces. Données chiffrées. Graphiques.
Numéros de page :
pp.24-26, 28, 30, 32, 34-37

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Bulletin : LSA 2795
Date parution pério
2024-05-09
Combiner plaisir et petits prix reste le Graal de cette catégorie refuge qui, bien qu'en retrait par rapport aux chips, défend sa place et capitalise aussi sur les JO et l'Euro de football.
Numéros de page :
pp.86, 88

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Bulletin : LSA 2726
Date parution pério
2022-12-01
Ce mouvement renforcé par la pandémie ouvre un vaste champ d'expansion, à condition de séduire les ~ familles avec enfants et les jeunes en adaptant l'offre. Données chiffrées. Graphiques.
Numéros de page :
pp.42-46

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Date parution pério
2024-12-05
Alors que l’apéritif séduit largement les Français, les enseignes rivalisent d’inventivité pour transformer ce moment de consommation en nouvel eldorado. Carrefour, Franprix ou Auchan, chacun développe ses recettes pour capitaliser sur cet instant convivial devenu stratégique. Détails. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.30-32, 34-35

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Date parution pério
2025-04-10
Procurant des plaisirs à partager à prix modérés, les chips continuent de progresser et se rapprochent du milliard d'euros de chiffre d'affaires. Un marché porté par l'innovation, avec les nombreuses déclinaisons de recettes d'aromatisées. Données chiffrées. Graphiques.
Numéros de page :
pp.48, 50