Epic games
Article
Auteurs
Liao, Shannon null
Bulletin : Courrier international 1585
Le fondateur d’Epic Games, à l’origine du succès planétaire Fortnite, s’attaque aux géants du numérique pour "libérer" les plateformes d’applications.
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Numéros de page :
pp.32-33
Article
Auteurs
Paquette, Emmanuel null
Bulletin : L'Express 3525
Adulé par les enfants et les ados, prisé par les stars du foot, ce jeu vidéo est devenu si puissant qu'il impose sa loi à Google et à Sony.
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Numéros de page :
pp.62-65
Article
Auteurs
Bulletin : Courrier international 1493 - juin 2019
Le succès fulgurant de Fortnite Battle Royale, devenu un des jeux les plus populaires du monde, a pris de court le studio Epic Games, auquel il rapporte des millions de dollars par jour. Envers du décor : les conditions de travail s’y sont considérablement dégradées, avec des cadences infernales pour les développeurs et les équipes du service clients, comme en témoigne cette enquête, rare, de Polygon. L’article du site spécialisé américain a suscité de nombreuses réactions parce qu’il est emblématique d’un phénomène qui semble voué à se généraliser.
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Numéros de page :
pp.32-37
Article
Onward and upward with technology. How video-game engines became the invisible infrastructure of our world.
Article sur le monde virtuel créé à partir du moteur de jeu "Unreal Engine" développé par Epic Games et utilisé notamment dans Fortnite Battle Royale. Le créateur de la compagnie, Tim Sweeney, a créé un métavers composé de scans en 3D du monde qui nous entoure. Ces images sont utilisées dans des domaines allant du jeu vidéo aux décors de cinéma, l'architecture et par la Nasa et l'industrie de la défense. L'amélioration optimale des images obtenues est presque à portée de main.
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Numéros de page :
12 p. / p. 40-51 : ill. en coul.