Rabais
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Auteurs :
Année de parution :
2009
Un essai sur les conséquences de l'économie low cost sur la population mondiale, avec pour exemples les compagnies aériennes à bas prix et la grande distribution.
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Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (221 p.) : couv. ill. : 24 cm
9782354170547
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Article
Auteurs
Dunglas, Dominique null
Bulletin : Le Point
Originaire de Bergame, cette marque italienne de maquillage à petits prix séduit les adolescentes et inquiète les géants du secteur.
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Numéros de page :
pp.64-66, 68
Article
Bulletin : Marianne 1287
Au mieux de sa formel le lobby de la malbouffe attend la fin de l'année pour tripler ses bénéfices. Une fois de plus, le piège des mets festifs bas de gamme promus en grande surface va se refermer sur les revenus modestes! sous l'oeil indulgent des pouvoirs publics. Humeur.
Article
Auteurs
Belloir, Mirabelle null
Bulletin : LSA 2697
Depuis l'entrée en vigueur de la loi Egalim, encadrant les promotions sur l'agroalimentaire, la guerre des prix des enseignes s'est reportée sur les produits d'entretien et de l'hygiène-beauté. Un secteur déjà en recul en valeur et en volume et qui doit aussi faire face à des hausses de coûts inédites quant aux matières premières, au transport et à l'énergie, sans aucune possibilité pour les répercuter. La situation fait peser un risque sur la rentabilité, l'innovation et les emplois de la filière DPH (droguerie, parfumerie et hygiène). Explications et détails.
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Numéros de page :
pp.12-15
Article
Auteurs
Delvallée, Julie null
Bulletin : LSA 2703
La directive européenne dite "Omnibus", transposée dans le Code de la consommation français, est entrée en vigueur le 28 mai 2022. Son objectif : clarifier l'affichage des promotions pour mieux protéger les consommateurs. L'annonce d'une réduction doit préciser le prix antérieur pratiqué par le professionnel. Ce prix antérieur correspond au prix le plus bas pratiqué lors des trente derniers jours. Mais les offres de programmes de fidélité ne sont pas concernées par cette réglementation, car elles ne sont pas destinées à tous les consommateurs. Explications. Pas de chiffres. Données juridiques.
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les ressorts d'un succès
Auteurs :
Année de parution :
2014
Etude sur le modèle économique et commercial du low cost, apparu dans le secteur du transport aérien puis étendu à la plupart des produits et services. Le consultant explique les fondements du low cost, ses innovations, l'élargissement des marchés qu'il permet et le rôle clé joué par Internet à travers de nombreuses étude des cas.
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Editeur :
Collection :
Stratégies et management
Importance matérielle :
1 vol. (XII-214 p.) : ill., couv. ill. : 22 cm
9782100706716
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Auteurs :
Année de parution :
2011
Le low cost rencontre un grand succès auprès des consommateurs, mais son fonctionnement reste méconnu. Cet essai analyse la cohérence interne du modèle, tente d'appréhender son impact sur la concurrence, et explique les motivations qui guident les clients du low cost. Il aborde enfin les questions de la qualité et des conséquences sur l'emploi.
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Editeur :
Collection :
; 571
Repères
Importance matérielle :
1 vol. (125 p.) : graph. : 18 cm
9782707158642
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Article
Auteurs
Marotte, Thibault null
Bulletin : L'Express 3800
Après avoir inondé l'Europe et les Etats-Unis de ses vêtements à tout petits prix, la plateforme chinoise cherche désormais à entrer en Bourse.
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Numéros de page :
pp.64-66
Article
Auteurs
Costes, Fanny null
Bulletin : Kaizen janvier février 2021
Soldes d'hiver ou d'été, ventes privées, Black Friday... Les promos, c'est toute l'année ! Si les pratiques prix des commerçants laissent les Français perplexes, une grande majorité attend pourtant ces opérations bonnes affaires avec impatience. De quoi alimenter une surconsommation au lourd coût écologique et social...
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Numéros de page :
pp.12-13
Article
Auteurs
Delvallée, Julie null
Bulletin : LSA 2587 - janvier 2020
Depuis le 1er janvier 2019 et l'instauration de la loi Egalim, les ventes sous promotions ont vu leur CA chuter de 4,2 %. Les commerçants tentent de s'adapter aux mieux à la loi en diminuant les prix, en plaçant plus de références dans les publicités, en misant sur les grandes marques, en reportant les promotions sur les produits d’hygiène et de beauté... Intermarché et Auchan sont les grandes surfaces qui souffrent le plus alors que Leclerc, qui privilégie les prix bas au quotidien est relativement épargné. Graphiques. Données chiffrées.
Article
Auteurs
Mousli, Marc null
Bulletin : Alternatives économiques 379 - mai 2018
Avec la Renault Kwid, présentée courant 2018, le constructeur automobile français vise clairement le marché indien : la voiture est conforme à toutes les exigences réglementaires du pays et est vendu à un prix abordable, 3500 euros, pour la population.
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Numéros de page :
pp.45-46
Article
Auteurs
Robert, Philippine null
Bulletin : L'Express 3733
Dans un marché de l'habillement en pleine déconfiture, Primark fait figure d'exception. En dix ans, la marque s'est imposée en France.
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Numéros de page :
pp.54-55