Zara
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Auteurs
Chauvel, Armand null
Bulletin : LSA 2697
Place d'Espagne, l'enseigne phare d'Inditex teste de nouvelles solutions omnicanales, tout en se rapprochant par ses shops-in-the-shop du modèle d'un grand magasin.
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Numéros de page :
pp.20-21
Article
Auteurs
Abriat, Sophie null
Bulletin : M le magazine du Monde 29 juillet 2023
Date parution pério
2023-07-29
Les tribunaux doivent parfois se prononcer sur des litiges en matière de création. Entre l’enseigne espagnole Zara et le label californien Thilikó, l’objet du contentieux porte sur l’utilisation frauduleuse de vêtements. La supercherie était grossière.
Article
Auteurs
Belloir, Mirabelle null
Bulletin : LSA 22 mai 2025
Date parution pério
2025-05-22
Premier magasin Zara ouvert le 9 mai 1975 à La Corogne, en Espagne. Cinquante ans plus tard, Inditex, le groupe fondé par Amancio Ortega, est devenu le leader mondial du marché de l’habillement, avec un chiffre d’affaires de 38,6 milliards d’euros pour l’exercice 2024 (du 1er février 2024 au 31 janvier 2025). Zara, l’enseigne principale, représente 72 % de ce chiffre, soit 27,8 milliards d’euros, en hausse de 6,6 % sur un an. À titre de comparaison, H&M, numéro deux mondial, affiche un chiffre d’affaires de 21,6 milliards d’euros, resté quasi stable sur la même période.
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Numéros de page :
pp.16-17