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Accueillir le plurilinguisme

dossier
01 mai 2025
Numéros de page :
24 p. / p. 9-32 : ill. en coul.
Dans un monde de plus en plus métissé, un grand nombre d'enfants grandissent dans un contexte plurilingue, avec les langues de la maison, celle de leur famille et celle(s) du monde extérieur, de l'école, de la société. Avoir plusieurs langues est une richesse pour tous! Cependant, pour ces enfants métisses qui sont à la fois d'ici et d'ailleurs, le passage d'un monde à un autre, d'une langue à une autre, n'est pas si évident. Pour certains, cela représente un tiraillement, les plaçant parfois face à l'injonction de devoir choisir.
Note Générale : Bibliogr. p. 32
Note Contenu : Une psychologue migrante à la rencontre des familles venues d'ailleurs
Valoriser le plurilinguisme des enfants à l'école
La place de l'Elal d'Avicenne au sein du CRTLA de l'hôpital Avicenne
Accueillir les langues en cabinet d'orthophoniste libéral
Interroger les pratiques langagières au cours de l'entretien clinique : un outil thérapeutique
L'importance de la langue maternelle chez les mineurs non accompagnés