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Estampe en couleurs
Editeur :
Année de parution :
2024
1 est. : coul. : h x l cm
Toile tissée
Note Générale : Nina Cosco (1990)
Née à Nantes, Nina Cosco, de son vrai nom Claire Duval, a suivi des études d’illustration à l’ESA St-Luc de Liège.
C’est une artiste multidisciplinaire qui fait de la tapisserie, de la céramique, du dessin, de la micro-édition, des pochettes de disque, des illustrations pour le magazine Médor etc… Son travail est influencé par la bande dessinée contemporaine japonaise, la simplification des formes comme celles de l’italien Bruno Munari ou les recherches de l’école du Bauhaus.
En 2014, elle a fondé avec le liégeois José Parrondo les Editions Abstraites. Depuis septembre 2021, elle fait partie du collectif de curateurs/trices pour la galerie Sterput à Bruxelles.
Le déménagement
« Pour le dessin et la tapisserie, le procédé créatif est semblable. Je pars de formes simples, géométriques, je les assemble et forme des images parfois figuratives parfois abstraites selon ce que je dois traduire. Il y a toujours une recherche d’équilibre dans l’image, elles se construisent au fur et à mesure sans esquisses au préalable. En tapisserie, le résultat devient une surprise; c’est au moment où je déroule le tapis, au bout de plusieurs semaines de travail que j’aperçois enfin l’image définitive. »
(N. Cosco, in L’artiste du mois: Nina Cosco – Dot-To-Dot)
Née à Nantes, Nina Cosco, de son vrai nom Claire Duval, a suivi des études d’illustration à l’ESA St-Luc de Liège.
C’est une artiste multidisciplinaire qui fait de la tapisserie, de la céramique, du dessin, de la micro-édition, des pochettes de disque, des illustrations pour le magazine Médor etc… Son travail est influencé par la bande dessinée contemporaine japonaise, la simplification des formes comme celles de l’italien Bruno Munari ou les recherches de l’école du Bauhaus.
En 2014, elle a fondé avec le liégeois José Parrondo les Editions Abstraites. Depuis septembre 2021, elle fait partie du collectif de curateurs/trices pour la galerie Sterput à Bruxelles.
Le déménagement
« Pour le dessin et la tapisserie, le procédé créatif est semblable. Je pars de formes simples, géométriques, je les assemble et forme des images parfois figuratives parfois abstraites selon ce que je dois traduire. Il y a toujours une recherche d’équilibre dans l’image, elles se construisent au fur et à mesure sans esquisses au préalable. En tapisserie, le résultat devient une surprise; c’est au moment où je déroule le tapis, au bout de plusieurs semaines de travail que j’aperçois enfin l’image définitive. »
(N. Cosco, in L’artiste du mois: Nina Cosco – Dot-To-Dot)