Aller au contenu principal

Enzo

Article

Date parution pério
2025-01-18
2024 fut une année faste pour le cinéma français. Et 2025 s'annonce très prometteuse, au vu des six films très attendus dont "Télérama" vous dévoile les coulisses de fabrication.
Numéros de page :
pp.12-19

Article

Date parution pério
2025-06-12
En reprenant les rênes d'"Enzo" après la mort de Laurent Cantet, le réalisateur de "120 Battements par minute" a conjuré la tristesse et scellé une belle histoire de cinéma et d'amitié. Il raconte.
Numéros de page :
pp.66-67

Article

Auteurs
Le dernier projet de Laurent Cantet, disparu en avril 2024, a été terminé par son ami et collaborateur de longue date, Robin Campillo, pour devenir "Enzo", superbe portrait d'un adolescent gêné par son appartenance de classe et les paradoxes de son désir.
Numéros de page :
pp.46-47

Article

Auteurs
Enzo l'annonce dès son générique : le film est signé Laurent Cantet, mais c'est Robin Campillo qui l'a réalisé. La raison de cette particularité est simple : le réalisateur (palmé) d'Entre les murs s'est éteint avant même le tournage et c'est celui de 120 Battements par minute qui a repris la main. Mais il est vrai que les deux cinéastes étaient amis de longue date et que le second a collaboré à nombre de films du premier. Enzo a pour cadre La Ciotat, dont la séduction avait en son temps paru évidente aux frères Lumière. Tout comme L'Atelier, le film précédent de Cantet.
Numéros de page :
pp.116-123