Aller au contenu principal

Alfred (1976-....)

Nouveauté
1 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wanze - Wanze RG ALF Disponible
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 Littérature et Bandes dessinées - étage 3 74.045 En reliure
Pl 0 exemplaire(s) disponible(s)
Plombières - Plombières Section adultes 741.5 BD J Divers En prêt
Auteurs :
Année de parution :
2025
Alfred livre plusieurs fragments de sa vie où se recoupent ses thèmes de prédilection, l'Italie, l'enfance et son rapport au dessin et au théâtre. Chacune de ces histoires présentent un de ces moments de micro-bascule dont l'impact sur notre trajectoire devient tangible parfois trente ans plus tard. Une rencontre, une phrase dite dans l'enfance, une peur qu'on se trimballe encore adulte...
Editeur :
Collection :
Shampooing
Importance matérielle :
1 vol. (non paginé [ca 160] p.) : ill. en coul. : 21 cm
9782413088806
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Bulletin : DBD 139
Date parution pério
2019-12-01
L'idée première était de chroniquer, pour ce numéro de fin d'année, les albums que nous n'avions pas défendus, souvent faute de place, dans les précédents opus de dBD. Seulement voilà, tellement de bons albums sont sortis depuis la rentrée que la sélection de la rédaction s'est finalement portée sur les derniers mois. Sommaire. Jérémie Moreau, l'humain est-il contre nature ? ("Penss et les plis du monde"). Alfred, l'homme qui fait parler les hommes... ("Senso"). Georges Bess, Dracula peut se passer du rouge ("Dracula").
Numéros de page :
pp.64-91

Article

Auteurs
Bulletin : DBD juillet 2025
Date parution pério
2025-07-01
La parution chez Casterman de "La Solidité du rêve" est l'occasion rêvée de rencontrer deux talents uniques, un provenant de la musique et l'autre de la bande dessinée. Arthur H et Alfred, puisqu'il s'agit d'eux, ont accordé leurs violons pour nous offrir une partition d'une grande beauté autour d'une sélection de chansons du premier nommé. C'est à la Maison de la Poésie que nous les avons retrouvés, quelques heures avant qu'ils se produisent sur scène devant un parterre comble, où il aura fallu installer des chaises pliantes.
Numéros de page :
pp.48-53