Aller au contenu principal

Winding Refn, Nicolas (1970-....)

Article

Auteurs
Après le succès international de "Drive" en 2011, Nicolas Winding Refn s'est bien gardé d'en reproduire la formule gagnante, préférant explorer de nouveaux horizons au risque de dérouter son public comme avec "The Neon Demon" qui avait tant divisé. Avec "Too Old to Die Young", il va encore plus loin dans la radicalité de son expérimentation, et on ne peut que se réjouir qu'il ait su convaincre Amazon de lui offrir les moyens de ses audaces, en toute liberté.
Numéros de page :
pp.45-46

Article

Auteurs
Avec la série "Too Old to Die Young", Nicolas Winding Refn affirme avoir tourné un "long film". Mais cette distinction a-t-elle encore un sens aujourd'hui ? Eléments de réponse avec l'auteur de "Drive" et son acteur, Miles Teller.
Numéros de page :
pp.40-43

Article

Nicolas Winding Refn, le réalisateur de "Drive" a profité du confinement pour créer "Love Boat", une société de production de contenus audiovisuels autour de l'amour. Rencontre avec un iconoclaste.
Numéros de page :
pp.78-80

Article

Auteurs
Date parution pério
2025-07-01
Pour la ressortie et la restauration 4K de sa trilogie "Pusher", dont le premier film date de 1996, Nicolas Winding Refn revient sur ses débuts derrière la caméra, lançant une carrière atypique entre Los Angeles et Copenhague. Bien avant sa collaboration avec des acteurs hollywoodiens et l'explosion de "Drive", le Danois jouait avec les codes du film de gangsters pour livrer une oeuvre nihiliste, brute et radicale, à redécouvrir d'urgence.
Numéros de page :
pp.110-113