Aller au contenu principal

Gosling, Ryan (1980-....)

Article

Auteurs
Bulletin : Première 489
Acteur de l'effacement et du geste "micro" qui veut dire beaucoup, Ryan Gosling joue l'astronaute Neil Armstrong, lui aussi un reclus de première, dans "First Man - Le Premier Homme sur la Lune". Le nouveau film de Damien Chazelle est-il un documentaire caché sur sa star ? Comment communiquer l'état de grâce sans cligner des yeux ? Et que se passe-t-il par là-haut, derrière ce petit air morose . Enquête sur le mystère Gosling.
Numéros de page :
pp.40-47

Article

Auteurs
Depuis une dizaine d'années, la trajectoire de Ryan Gosling l'a propulsé des sommets du cinéma indépendant aux cimes du box-office. Damien Chazelle, qui l'avait déjà mis en orbite dans "La La Land", le reprend à son bord pour l'emmener sur la Lune avec "First Man", où l'acteur interprète l'astronaute Neil Armstrong. Entretien tout sauf lunatique.
Numéros de page :
pp.38-41

Article

Date parution pério
2024-05-01
"The Fall Guy", avec Ryan Gosling dans la peau d'un cascadeur au charme fou, vient confirmer ce mois-ci la passion du cinéma américain contemporain pour ses hommes et femmes de l'ombre qui risquent leur vie pour nous divertir. Et si les cascadeurs étaient les dernières vraies stars hollywoodiennes ?
Numéros de page :
pp.64-69

Article

Date parution pério
2024-07-01
À l'instar d'un Brad Pitt ou d'une Julia Roberts, Ryan Gosling a dû faire oublier son statut de sex-symbol. Il a su construire une vraie carrière, allant à l'inverse de son image sexualisée.
Numéros de page :
2 p. / p. 100 - 101 : ill. en coul.

Article

le désastre des astres
Une décennie après Seul sur Mars, l'auteur Andy Weir voit un autre de ses romans adapté sur grand écran. Les deux réalisateurs mettent en scène Ryan Gosling qui embarque dans un voyage interstellaire seul espoir d'une humanité condamnée par un soleil qui se meurt.
Numéros de page :
6 p. / p. 32 - 37 : ill. en coul.