Aller au contenu principal

Owens, Rick (1961-....)

Article

On la présente uniquement comme l'épouse, la muse ou l'égérie du styliste américain. Mais la Française Michèle Lamy, 73 ans, est bien plus que ça. Elle joue un rôle crucial dans le succès du créateur, devenu une référence du luxe transgressif en mode comme en design. Inspiratrice autant que businesswoman avisée, celle qui assure la réalisation des objets dessinés par son mari développe désormais son monde personnel à travers "Lamyland", un concept au carrefour du prêt-à-porter et de l'art. En prenant soin de brouiller les genres et de cultiver le goût de l'étrangeté.
Numéros de page :
pp.57-63

Article

Auteurs
Depuis ses premiers succès, au début des années 2000, le créateur américain, qui vit entre Paris et l’Italie, bouscule le monde de la mode en revendiquant une élégance radicale et sombre. Un esprit frondeur qu’il perpétue dans une collaboration très artistique avec le fabricant de doudounes Moncler.
Numéros de page :
pp.65-68

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-06-01
Rick Owens est une figure incontournable de la mode, qui en dérange certain·es et en fascine beaucoup d'autres. Avant la Fashion Week hommes qui se tiendra fin juin 2023, nous avons rencontré The Lord of Darkness chez lui, à Paris. Cinéma, rasage de sourcils, TikTok et pénis qui dépassent des tuniques : conversation libre.
Numéros de page :
pp.86-93

Article

Auteurs
Bulletin : Art press 534
Nombreuses sont en ce moment les expositions de mode à Paris. De l'art à la mode, il existe en effet des ponts dont "artpress" s'est régulièrement fait l'écho. Impossible, donc, de manquer l'exposition "Temple of Love" du créateur de mode et artiste Rick Owens, qui s'emploie lui-même à "travailler les frontières", au Palais Galliera, musée de la mode de la Ville de Paris (29 juin 2025-4 janv. 2026). Retour sur son parcours, du feutre de Joseph Beuys à l'art de vivre.
Numéros de page :
pp.48-51

Article

Architecte depuis 1992 d'un style entre glamour et grunge, le créateur américain installe son univers singulier au Palais Galliera qui l'accueille en grande pompe pour sa première rétrospective à Paris. Rencontre chez lui avec un passionné d'art qui conçoit la mode comme une performance sans fin, à contre-courant des stéréotypes.
Numéros de page :
pp.102-107