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Galeries Lafayette

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Auteurs
Dans un immeuble rénové par Rem Koolhaas, la fondation Lafayette Anticipations s'imagine en laboratoire de la création contemporaine.
Numéros de page :
pp.92-93

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Bulletin : L'Express 3625
Fermé pendant près de cent jours, coupé de sa clientèle internationale, le groupe familial a sévèrement tangué en 2020. Mais il affiche de solides atouts pour rebondir.
Numéros de page :
pp.74-75

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Bulletin : LSA 2667
Impactée par la quasi-disparition de la clientèle internationale dans le contexte du Covid-19 en 2020 et 2021, l'enseigne française Galeries Lafayette doit réagir. Elle doit revenir à l'essence même des grands magasins : s'adresser à tous (locaux et étrangers) et à toutes les bourses. Ses axes stratégiques : la rénovation du magasin du boulevard Haussmann avec la mise en place du plus grand espace de chaussures d'Europe, le soutien à la mode circulaire et à la seconde main, le lancement d'une nouvelle campagne publicitaire, et le passage de certains de ses magasins à la franchise.
Numéros de page :
pp.8-10, 12

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Bulletin : LSA 2711
En juillet 2022, l'enseigne de grands magasins Les Galeries Lafayette a ouvert son espace Wellness Galerie, consacré au sport, à la beauté et au soin, dans son magasin Galeries Lafayette Haussmann. L'objectif : continuer à se différencier, à capter et à fidéliser la clientèle pour rester leader. Le lieu comprend notamment une salle de sport, des prestations de soins (massage, coiffure, manucure, etc.), un Beauty Store, ou encore un Fitness Store. Des précisions. Photographies. Peu de chiffres.
Numéros de page :
pp.18-19

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Bulletin : LSA 2712
Le groupe Hermione People & Brands (HPB), la branche «retail» du groupe FIB de Michel Ohayon, a récupéré l'exploitation en franchise de trois nouveaux magasins Galeries Lafayette en province en 2022 : à Tours, à Rosny-sur-Bois et à Pau. L'opération porte à 26 le nombre de magasins Galeries Lafayette gérés en franchise en Province. Il va pouvoir miser sur son savoir-faire pour piloter ces unités en misant, comme pour les autres, sur un management de proximité.
Numéros de page :
pp.18-19

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L'expression "starchitecte" l'irrite au plus haut point. Ne lui en déplaise, l'ombrageux néerlandais est pourtant une pointure dans sa discipline. Auteur de la Fondation Prada à Milan ou du monumental siège de la chaîne de télévision chinoise à Pékin, il revendique une absence de style "signature". Et balaie les critiques de ceux qui reprochent à ce théoricien de l'architecture de se conformer à la mondialisation et au néolibéralisme.
Numéros de page :
pp.27-35

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Pour les Galeries Lafayette, c’est un pari. Et de taille. Alors que les dégâts provoqués par les manifestations des "gilets jaunes" sont encore bien visibles sur les Champs-Elysées, le groupe français y a ouvert cette semaine une adresse expérimentale. Avec l’ambition de réinventer la manière de vendre la mode. Du choix des marques, triées sur le volet, aux toilettes non genrées, rien n’a été laissé au hasard pour tenter d’attirer une clientèle jeune plus habituée à fréquenter les sites d’e-commerce que les points de vente physiques.
Numéros de page :
pp.36-41

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Date parution pério
2023-02-23
Le Groupe Galeries Lafayette est entré en négociations exclusives avec la Société des grands magasins (SGM) pour céder le grand bazar de l'Hôtel de Ville ainsi que le magasin situé dans le centre commercial Westfield Parly 2. Le point sur les défis à relever pour relancer l'enseigne. Données chiffrées. Détails.
Numéros de page :
pp.6-9

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Date parution pério
2018-03-15
Alors que Lafayette Anticipations, la fondation des fameuses Galeries, ouvre ses portes à Paris, de nombreux autres projets financés par des mécènes voient le jour. Bonne nouvelle ? Enquête.
Numéros de page :
pp.96-99

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Date parution pério
2024-10-17
Alors que l'enseigne fête ses 130 ans et que la cinquième génération de la famille fondatrice prend plus de responsabilités, les projets de développement se multiplient. Le point avec Nicolas Houzé, fraîchement nommé président du directoire du groupe Galeries Lafayette. Données chiffrées. Graphiques.
Numéros de page :
pp.12-14

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Bulletin : LSA 08 mai 2025
Date parution pério
2025-05-08
Depuis sept ans, l'enseigne de grands magasins a passé la majorité de son parc en affiliation. Pour les affiliés (Socri, SGM, Hermione Retail...), le bilan est mitigé. Maintenir et développer ces temples du commerce reste un vrai défi. Détails. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.14-16