Médias féminins
Article
Auteurs
Blanche, Éric la null
Bulletin : Causette 90 - juin 2018
En 2017, le bonheur a rapporté plus de 54 millions d'euros aux éditeurs, soit s millions de livres "feel good" vendus. Ce déferlement de guides, coaches et séminaires de développement personnel ne cache-t-il pas une sournoise obligation d'être heureux-ses ... ou d'en avoir l'air ?
Détails
Numéros de page :
pp.70-73
Article
Auteurs
Pajon, Léo null
Bulletin : Jeune Afrique 2974
Gouailleuse et tordante, la youtubeuse d'origine ivoirienne s'est changée en coach de vie pour panser les petits et les gros bobos de ses fans.
Détails
Numéros de page :
pp.52-53
Article
Auteurs
Gallot, Clémentine null
Bulletin : Les Inrockuptibles 1158
Alors que les journaux américains nomment des "gender editors", les médias français commencent tout juste à prendre en compte la perspective du genre : "Le Monde" vient d'adopter une grammaire plus égalitaire et de nombreux généralistes créent des verticales, telle "RTL Girls", consacrées à ce sujet.
Nouveauté
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
quand la transgression devient la norme
Auteurs :
Année de parution :
2024
A partir de l'analyse d'un corpus d'articles de Marie-Claire, l'auteure dévoile les stratégies discursives qui, tout en prônant l'émancipation des femmes, portent un discours soutenant l'hyperconsommation ainsi que de nouvelles injonctions normatives : la jouissance à tout prix et l'exposition de sa sexualité. ©Electre 2024
Détails
Editeur :
Collection :
Humus, le désir de l'analyste en acte
Importance matérielle :
1 vol. (180 p.) : ill. : 22 cm
9782749281377
Veuillez vous connecter pour réserver