Aller au contenu principal

Médias féminins

Article

Auteurs
En 2017, le bonheur a rapporté plus de 54 millions d'euros aux éditeurs, soit s millions de livres "feel good" vendus. Ce déferlement de guides, coaches et séminaires de développement personnel ne cache-t-il pas une sournoise obligation d'être heureux-ses ... ou d'en avoir l'air ?
Numéros de page :
pp.70-73

Article

Auteurs
Gouailleuse et tordante, la youtubeuse d'origine ivoirienne s'est changée en coach de vie pour panser les petits et les gros bobos de ses fans.
Numéros de page :
pp.52-53

Article

Auteurs
Alors que les journaux américains nomment des "gender editors", les médias français commencent tout juste à prendre en compte la perspective du genre : "Le Monde" vient d'adopter une grammaire plus égalitaire et de nombreux généralistes créent des verticales, telle "RTL Girls", consacrées à ce sujet.
Numéros de page :
pp.52-53
Nouveauté
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 Civilisations et sociétés - étage 2 152 AMORIM Disponible
quand la transgression devient la norme
Auteurs :
Année de parution :
2024
A partir de l'analyse d'un corpus d'articles de Marie-Claire, l'auteure dévoile les stratégies discursives qui, tout en prônant l'émancipation des femmes, portent un discours soutenant l'hyperconsommation ainsi que de nouvelles injonctions normatives : la jouissance à tout prix et l'exposition de sa sexualité. ©Electre 2024
Editeur :
Collection :
Humus, le désir de l'analyste en acte
Importance matérielle :
1 vol. (180 p.) : ill. : 22 cm
9782749281377
Veuillez vous connecter pour réserver