Aller au contenu principal

Cognition -- Tests

Article

Auteurs
Terriot, Katia Auteur du texte
Présentation d'un modèle de communication des résultats à la Wisc-v (Wechsler, 2016) sous forme analogique (Beal, Holdnack, Saklofsk, Weiss, 2016) pouvant favoriser l'appropriation des résultats par le sujet et sa famille. A chacune des cinq composantes cognitives (Compréhension verbale, Raisonnement fluide, Visuo-spatial, Mémoire de travail et Vitesse de traitement) est associé un nom de métier.
Numéros de page :
2 p. / p. 40-41

Article

Les nourrissons n'ont pas fini de nous étonner ! Ils connaissent la syntaxe, ont la bosse des maths et manipulent des concepts abstraits. D'où viennent ces surprenantes capacités ? Pour le savoir, direction les babylabs, où des chercheurs étudient les mécanismes d'apprentissage chez les tout-petits.
Numéros de page :
8 p. / p. 150-157