Aller au contenu principal

Ministres

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 Civilisations et sociétés 93 BIO LOUIS XIV S Disponible
Louis XIV et ses ministres
Année de parution :
2010
Editeur :
Collection :
Pour l'histoire
Pour l'histoire (Paris. 1983)
Importance matérielle :
1 vol. (661 p.) : couv. ill. en coul. : 24 cm
9782262025601
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
A dix mois d'hypothétiques élections et dans un climat tendu, le président Kabila a nommé ce fidèle compagnon de route vice-Premier ministre chargé de l'Intérieur.
Numéros de page :
pp.12-13

Article

Auteurs
Depuis 1982, l'inamovible Laurent Esso évolue dans les allées du pouvoir, toujours sous l'aile de Paul Biya. Et de protégé à potentiel héritier, il n'y a souvent qu'un pas.
Numéros de page :
pp.36-39

Article

Auteurs
Le ministre de l’Intérieur a été limogé le 6 juin 2018 sur fond de controverse après le naufrage d’un bateau transportant près de 200 migrants. Décryptage.
Numéros de page :
p.19

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3502
Les deux secrétaires d'Etat, à l'Ecologie et à la Cohésion des territoires, sont si différents qu'ils s'entendent comme larrons en foire.
Numéros de page :
pp.38-39

Article

Auteurs
Christophe Castaner aime bien jouer. Adolescent, il s'est émancipé (et encanaillé) grâce au poker. Avant de se lancer en politique. Se sentant déconsidéré par ses "camarades" socialistes, cet ancien rocardien a été l'un des premiers à rejoindre Macron auprès de qui il a trouvé une oreille attentive. A 52 ans, le secrétaire d'Etat et délégué général de La République en marche fait profiter la macronie de son bagage politique. A l'heure des premières grosses turbulences, cet homme du Sud aurait pu servir de fusible. Mais "Casta" a toujours des atouts dans sa manche.
Numéros de page :
pp.33-39

Article

Auteurs
Richard Ferrand vient d'être propulsé à la présidence de l'Assemblée et François de Rugy a été choisi pour succéder à Nicolas Hulot. A la trappe, les promesses de renouvellement et d'audace ! Ces personnalités déjà usées dans de vieux partis ont pour principal sinon seul mérite d'avoir cru très tôt en Emmanuel Macron.
Numéros de page :
pp.28-29

Article

Auteurs
Coopération judiciaire avec la France, indépendance de la magistrature, condamnation de militants du Hirak, campagne de boycott, Aziz Akhannouch et le nouveau RNI, cohabitation avec le PJD... Le garde des Sceaux livre ses vérités.
Numéros de page :
pp.38-41

Article

Bulletin : L'Express 3507
Qu'il parle d'immigration, des réfugiés, de ses relations avec Emmanuel Macron, de l'affaire Benalla ou de l'organisation de l'islam de France, Gérard Collomb répond sans fard à "L'Express". En exclusivité, il annonce aussi sa candidature à la mairie de Lyon en 2020.
Numéros de page :
pp.28-34, 36, 38, 40, 42

Article

Auteurs
Avec la nouvelle équipe gouvernementale nommée le 16 octobre 2018, le président français veut redonner une impulsion à son action politique. Mais l’incompréhension règne entre les citoyens et le pouvoir, note la presse étrangère. La mauvaise passe traversée par Emmanuel Macron pourrait se révéler catastrophique dans la perspective des élections européennes du printemps prochain. Il est temps pour lui de trouver un second souffle. Sommaire. Un président perché dans le futur. La faute des irréductibles Gaulois. Un divorce médiatique qui se complique. La solitude du leader pro-européen.
Numéros de page :
pp.34-39

Article

Auteurs
Dernier coup de théâtre en Macronie, et non des moindres. Après la démission de Nicolas Hulot, celle du ministre de l'Intérieur, fidèle de la première heure, sonne comme un camouflet pour le Chef de l'Etat. Sommaire. Comment ils ridiculisent la république. Mauvais vaudeville à Beauvau.
Numéros de page :
pp.20-23

Article

Hommage à Jack Ralite (1928-2017)
Les hommages à Jack Ralite, décédé le 12 novembre 2017, ont afflué de tous côtés. Ce n’est que justice pour cet homme que l’injustice empêchait de dormir, littéralement. Si l’expression «un homme du peuple» avait encore du sens en ces temps de populismes poussés du col, elle serait taillée pour sa personne.
Numéros de page :
pp.9-14