Aller au contenu principal

Amazon.com

7 / 8 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ali 1 exemplaire(s) disponible(s)
Trois-Ponts - Trois-Ponts Section adultes 33 MAL Disponible
Oa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque itinérante Vert 33 MALET Transfert
Bl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Blegny - Blegny Section adultes 331 MAL Disponible
Ch 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chaudfontaine - Beaufays Section adultes - CHBFA 33 MAL Disponible
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Huy - Huy Réserve 331 MAL A Disponible
Mm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Marchin - Marchin (OYOU) Section adultes (2) 339 MAL Disponible
Seraing 1 exemplaire(s) disponible(s)
Seraing - Boncelles Section Adultes 331.4 Disponible
Herve 1 exemplaire(s) disponible(s)
Herve - Collège Marie-Thérèse Libre-Accès 82-4 MAL E Disponible
infiltré dans le meilleur des mondes
Année de parution :
2013
Répondant à une annonce pour pallier le surcroît de travail de la période des fêtes de fin d'année 2012, l'auteur, journaliste, intègre un entrepôt logistique d'Amazon situé à Montélimar. Ainsi, il montre l'envers du décor de cette multinationale : sa philosophie commerciale, les conditions de travail de ses employés, son organisation managériale et logistique, etc.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (155 p.) : couv. ill. : 22 cm
9782213677651
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Elles sont appelées les Gafa : Google, Apple, Facebook et Amazon sont quatre entreprises devenues incontournables dans la société de 2018 tant leurs produits et services sont omniprésents. A un point tellement avancé que certains s'inquiètent de la place prise par ces sociétés, d'un point de vue économique mais aussi de plus en plus politique et social.
Numéros de page :
pp.2-3

Article

Auteurs
On savait que le géant d'Internet voulait croquer tout cru les libraires. Mais l'ogre numérique a une nouvelle proie : les éditeurs traditionnels. La sélection d'un livre autoédité sur la liste du prix Renaudot a mis le feu aux poudres...
Numéros de page :
pp.62-65

Article

Auteurs
Il a fait toute sa carrière dans l’ombre du fondateur du géant du commerce en ligne. Créateur de la branche "cloud", la plus rentable de la société, il remplacera son mentor cet été.
Numéros de page :
pp.36-37

Article

Bulletin : Le 1 juin 2021
En un an, dopé par le confinement et la fermeture des magasins physiques, le géant de Seattle a connu un bond vertigineux de ses ventes, avec un chiffre d’affaires en hausse de 44 % et une capitalisation boursière qui dépasse à présent les 1 600 milliards de dollars. Reste que la richesse de ses étals et la qualité du service client d’Amazon ne doivent pas occulter les versants plus sombres de son activité, des conditions de travail éprouvantes de ses employés à ses stratégies d’évitement fiscal.
Numéros de page :
pp.1-10

Article

Auteurs
Avec Amazon, Jeff Bezos a construit un empire. Début 2021, le fondateur du géant américain de l'e-commerce a annoncé qu'il quittait son poste de directeur général, quelques années après être devenu l'homme le plus riche du monde, avec une fortune de près de 200 milliards de dollars. Sous sa direction, Amazon aura révolutionné le commerce en ligne, la livraison à domicile et la fidélisation des acheteurs avec son système Prime. L'entreprise sera aussi devenue un acteur majeur dans le secteur du cloud avec Amazon Web Services. Mais derrière ces succès se cachent une part plus sombre.
Numéros de page :
pp.2, 4

Article

Bulletin : L'Express 3634
Ruraux, urbains? Aisés, populaires ? Jeunes, vieux ? Amazon, on en parle beaucoup, sans connaître grand-chose de ses clients. Avec le sondage exclusif réalisé par l'Ifop pour "L'Express", plongée dans un monde où la consommation est reine et l'attente, intolérable. Sommaire. Tous accros à Amazon. L'atypique nébuleuse des anti-Amazon. « Avec la distribution alimentaire, l'idée est de rendre les clients captifs ». AWS, l'atout caché. Amazon et moi, par Alain Damasio : je t'aime, moi non plus.
Numéros de page :
pp.18-24

Article

Auteurs
Depuis des siècles, la fabrication d’un livre a toujours exigé le savoir-faire d’un éditeur. Tout écrivain souhaitant être publié et atteindre les étals des librairies devait "de facto" suivre le chemin éditorial qu’ont tracé les grandes maisons de l’édition depuis plus d’un siècle. Toutefois, avec l’arrivée dans les années 1990 du web, de nouveaux circuits éditoriaux, comme la plateforme d’auto-édition de type Kindle Direct Publishing (KDP) d’Amazon, vont voir le jour, donnant la possibilité aux auteurs de faire livre par eux-mêmes.
Numéros de page :
pp.93-107

Article

Auteurs
Bulletin : Marianne 1258
Loi Climat, fermetures d'usines, hébergement des données... La crise du Covid crée des occasions. Et le géant du commerce électronique sait les déceler comme personne. Enquête.
Numéros de page :
pp.20-22

Article

inside the mind of Jeff Bezos
Auteurs
Bulletin : Vocable 844
L'homme le plus riche du monde est-il une sorte de sorte de Méphistophélès moderne ? Si Jeff Bezos a réussi à rendre l'expérience d'acheter en ligne facile, rapide, et presque indispensable, il a également été critiqué ces dernières années pour sa gestion du personnel ou le manque d'éthique de sa plateforme surpuissante. Alors que le PDG tire sa révérence, The Guardian dresse un portrait sans concession de son oeuvre.
Numéros de page :
3 p. / p. 6-8 : ill. en coul.

Article

Auteurs
Quarante ans après son instauration en 1981, le prix unique du livre, découlant de la loi Lang, demeure une réussite, malgré quelques réticences lors des premières années. Le prix unique s'impose comme une garantie à la vitalité de l'offre éditoriale et protège les librairies indépendantes. Cependant, l'explosion d'Internet et d'acteurs de la vente en ligne comme Amazon tendent à remodeler quelque peu la situation.
Numéros de page :
pp.36-39

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2665
Déjà présent dans le secteur de la distribution physique (supermarchés bio Whole Foods, supermarchés connectés Amazon Fresh, librairies Amazon Books, etc.), le géant américain de l'e-commerce Amazon poursuit sa stratégie en 2021 et vise le circuit des grands magasins d'après les rumeurs. Il prévoirait d'ouvrir des grands magasins non-alimentaires de 3000 m2 aux Etats-Unis, d'abord en Californie puis dans l'Ohio. Il n'a pas racheté de concurrent, préférant se lancer seul sur le créneau. Mais il peut miser sur sa mine de données, son solide réseau logistique et son importante base de clients.
Numéros de page :
pp.18-19