Aller au contenu principal

Gestion concurrentielle

Article

Auteurs
L'assurance-crédit est un marché mature bien que que 80 % des entreprises qui ont une activité BtB ne soient pas assurées crédit. Outre la couverture des dommages dus à l'interruption de contrat ou des impayés, l'assureur-crédit remplit un rôle de conseil pour aider les entreprises à connaître leurs acheteurs et fournisseurs et constitue un outil de développement commercial. Ce service se révèle tout particulièrement utile lors de transactions avec des prestataires étrangers.
Numéros de page :
pp.20, 23

Article

Malgré des résultats positifs, ces gestionnaires de tours peinent à convaincre de leur potentiel de développement. Explications.
Numéros de page :
pp.54-55

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3486
La capitale est la nouvelle ligne de front de la guerre entre distributeurs. Au prix de profondes remises en question.
Numéros de page :
pp.62-65

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express
Comment les ennemies d'hier - TF1, France Télévisions et M6 - se sont alliées pour créer la plateforme Salto.
Numéros de page :
pp.54-56

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express
Le français Naval Group et l'italien Fincantieri s'allient pour donner naissance à un champion européen de la construction de bâtiments militaires. Mais la concurrence est rude.
Numéros de page :
pp.58, 60

Article

Auteurs
Des récents partenariats noués à la redéfinition du contenu des programmes, le dirigeant détaille sa méthode pour prendre la concurrence de vitesse.
Numéros de page :
pp.54-55

Article

Auteurs
Passé sous pavillon chinois, le géant des semences et pesticides mise sur la recherche pour se démarquer de la concurrence sur un marché encore naissant.
Numéros de page :
pp.54-55

Article

Auteurs
Créée dans les années 1970, la chaîne de restauration rapide Jollibee ambitionne de concurrencer McDonald's, Burger King et Subway. Bien implantée en Asie du Sud-Est, elle mise sur les Etats-Unis et la Chine.
Numéros de page :
pp.34-35

Article

Investissements massifs, restructuration des équipes, nouvelles cibles géographiques : le géant allemand met en oeuvre son plan d'action pour rattraper Axa.
Numéros de page :
pp.58-59

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3504
Pour fuir une mauvaise réputation ou changer de stratégie, des entreprises chassent le passé en modifiant leur identité.
Numéros de page :
pp.82-83

Article

Auteurs
Bulletin : L'Express 3505
Le marché est en plein boom, mais la rentabilité se fait attendre. Les faillites se multiplient.
Numéros de page :
pp.70-71

Article

Le monde enviera-t-il longtemps le service public de la petite enfance à la française ? Alors que les crèches privées gagnent du terrain, la logique gestionnaire transforme la qualité de l'accueil et affecte les politiques de prévention. De leur côté, les personnels s'inquiètent du ciblage précoce des handicaps socio-culturels, au détriment du principe d'universalité qui fait encore la force du modèle hexagonal.
Numéros de page :
pp.24-27