Aller au contenu principal

Enfants artistes

11 / 11 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ans - Arsène Soreil Section jeunesse 37(J) FOR Disponible
Bl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Blegny - Saive Section adultes 370 JOL Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 A_8 GROUPE En réserve
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - CMDB Section adultes 372 FOR Disponible
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Waremme - Waremme Réserve 371.3 GRO F En réserve
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oupeye - Oupeye Section adultes 374a FOR Disponible
Sn 1 exemplaire(s) disponible(s)
Saint-Nicolas - Botresses Section adultes 003 FOR Disponible
We 1 exemplaire(s) disponible(s)
Welkenraedt - Welkenraedt Section adultes 371 JOL Disponible
Dalhem 1 exemplaire(s) disponible(s)
Dalhem - Warsage Section Adultes 372.46 JOLIBERT Disponible
Boa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Aywaille - Aywaille Libre Accès Disponible
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Malmedy - Malmedy Réserve Malmedy - Adultes APF10219 Disponible
Année de parution :
1988
Editeur :
Collection :
Pédagogie pratique à l'école.
Pédagogie pratique à l'école
Importance matérielle :
160 p. : ill. : 23 cm
9782010131615
Veuillez vous connecter pour réserver
16 / 16 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque itinérante Orange 7.03 LACAS Disponible
Liege 1 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - Xhovémont Xhovémont - Section jeunesse 70_C Lacas Disponible
Ali 1 exemplaire(s) disponible(s)
Stavelot - Stavelot Section 8-9 7.0E LAC Disponible
As 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ans - Alleur Section jeunesse 94"14/..."(J)LAC Disponible
We 1 exemplaire(s) disponible(s)
Welkenraedt - Welkenraedt Section ado 75 LAC Disponible
He 3 exemplaire(s) disponible(s)
Waremme - Longchamps Section jeunesse J7.034 LAC/A Disponible
Saint-Georges-sur-Meuse - Saint-Georges-sur-Meuse Section jeunesse 7 J LAC Disponible
Remicourt - Momalle Section jeunesse 70 J LAC A Disponible
Rbv 1 exemplaire(s) disponible(s)
Verviers - Verviers Libre accès - jeunesse 700 LACA Disponible
Vi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Visé - Bibli 2000 Section jeunesse J.94 LAC Disponible
Ol 1 exemplaire(s) disponible(s)
Olne - Olne Section jeunesse 7J LAC Disponible
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wanze - Wanze Section Jeunesse 75 LEC Disponible
Ja 1 exemplaire(s) disponible(s)
Jalhay - Sart-lez-spa Section jeunesse 75 LAC Disponible
Li 1 exemplaire(s) disponible(s)
Limbourg - Limbourg Section jeunesse 7.034 LAC Disponible
En 1 exemplaire(s) disponible(s)
Engis - Engis Section jeunesse 940"14/18"j LACAS A Disponible
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Malmedy - Malmedy Section Jeunesse Malmedy 700 PERIODES Disponible
Année de parution :
2005
Permet de découvrir la Renaissance et les évolutions artistiques des XVe et XVIe siècles. Des portraits d'artistes du temps de leur apprentissage comme Léonard de Vinci, Michel Ange ou des anonymes dont il ne reste plus de traces. Permet aussi d'avoir un premier contact avec leurs oeuvres. Le récit montre comment se fait le passage entre le jeune apprenti et le futur artiste.
Collection :
La Vie des enfants
Importance matérielle :
1 vol. (45 p.) : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 28 cm
9782732433172
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Malmedy - Malmedy Réserve Malmedy - Adultes APF10230 Disponible
Année de parution :
1981
Editeur :
Collection :
E 3
Importance matérielle :
210 p. : couv. ill. en coul. : 20 cm
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-05-01
Des enfants stars reviennent sur la frénésie qui les a saisis après un film événement. Et sur la redescente, inévitable, à un âge où l'on n'est préparé ni à la solitude, ni à l'échec. Et s'il était temps de changer certaines habitudes et paradigmes ?
Numéros de page :
pp.36-39
Nouveauté
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 Civilisations et sociétés - étage 2 151 BALDY En cours de catalogage
regards croisés d'hier à aujourd'hui, pédagogie et peintres d'avant-garde, guerres, pandémie, autisme, handicap visuel
Auteurs :
Année de parution :
2024
Ce livre compose avec le précédent (100 idées pour connaître et comprendre le dessin enfantin) une sorte de diptyque. Le premier était centré sur la compréhension du dessin enfantin. Dans celui-ci, la réflexion ne porte plus sur le dessin enfantin stricto sensu, mais sur la façon dont il a été regardé au cours de l histoire et les effets qu ont induit ces regards sur son statut et sa place dans la société. Cette ouverture du champ de vision reflète mes centres d intérêt et ma subjectivité au risque de sortir de mon domaine de compétences, mais elle a beaucoup d avantages, car elle croise des regards généralement parallèles et atténue ainsi le réductionnisme inhérent à toute spécialité& Nous posons des questions historiques rarement posées. Depuis quand les enfants dessinent-ils? Comment regarder les dessins enfantins du temps jadis? Depuis quand la société s intéresse-t-elle au dessin de l enfant? Comment le dessin enfantin a-t-il rencontré les « primitifs » et les peintres d avant-garde? Comment le dessin était-il enseigné? Comment le dessin enfantin est-il devenu l art enfantin? Nous aborderons les rapports entre l art enfantin et le talent du futur artiste. Le premier annonce-t-il le second? Nous nous interrogerons sur le jugement des qualités esthétiques du dessin enfantin. Les dessins de l enfant sont-ils beaux? Comment juger de leur beauté? Nous proposons en outre des synthèses inédites sur les dessins des enfants dans la guerre et pendant la pandémie de la Covid-19, les dessins des enfants porteurs d un trouble du spectre autistique dessinateurs exceptionnels, les dessins des enfants aveugles. Nous concluons le livre par une question qui préoccupe les chercheurs depuis un siècle. Le dessin est-il spécifiquement humain?
Editeur :
Collection :
Concrètement, que faire ?
Importance matérielle :
1 vol. (192 p.) : ill. en coul. : 21 cm
9782353453184
Veuillez vous connecter pour réserver