Aller au contenu principal

Très riches heures du duc de Berry

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 93 BIO JEAN A En réserve
l'art et le pouvoir
Année de parution :
2000
Editeur :
Importance matérielle :
552 p.-[8] p. de pl. en noir et en coul. : cartes, couv. ill. en coul. : 23 cm
9782213607092
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 Arts - étage 3 768 STIRNEMANN Disponible
Liège - B3 Réserve - XXArts 7.033 STIRNEMANN En réserve

Article

Auteurs
Date parution pério
2024-10-01
En Essonne, le château de Dourdan constitue l’archétype de l’architecture castrale philippienne, du nom de son commanditaire, le roi Philippe Auguste (1165-1223). Son enceinte, bien conservée, rend possible la perception immédiate des dispositions de l’édifice. Mais le site est également représenté sur la minutieuse peinture du mois d’avril des "Très Riches Heures du duc de Berry". Depuis quelques années, un travail de comparaison est mené entre cette enluminure, les vestiges castraux toujours visibles et les résultats de fouilles récentes conduites par l’Inrap.
Numéros de page :
pp.54-61

Article

Auteurs
Date parution pério
2025-06-01
C'est le manuscrit médiéval le plus célèbre au monde. A l'occasion d'une importante restauration, les pages de ce mythique calendrier, rarement exposées en raison de la fragilité du livre, sont présentées dans une exposition exceptionnelle au château de Chantilly. Découverte de sa première page, celle du mois de janvier.
Numéros de page :
pp.76-78

Article

Auteurs
Date parution pério
2025-06-01
Récemment restaurées, vingt-six des plus belles pages des Très Riches Heures du duc de Berry sont dévoilées au public à Chantilly, au sein d'une exposition replaçant ce chef-d'oeuvre de l'enluminure médiévale dans le contexte de sa création.
Numéros de page :
pp.86-89