Aller au contenu principal

Magasins de produits naturels

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ali 1 exemplaire(s) disponible(s)
Trois-Ponts - Trois-Ponts Section adultes 646 LEN Disponible
la fibre écologique
Année de parution :
2001
Editeur :
Importance matérielle :
141 p. : ill. en noir et en coul., couv. ill. en coul. : 22 cm
9782904082931
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Dans un contexte de crise du bio, quelques enseignes se démarquent par leur dynamisme et leur engagement en faveur d'une alimentation de qualité. Et cela ne doit rien au hasard. Sommaire. Ces enseignes qui défient la crise. Léopold bio, le malin. Les Hameaux bio, l'engagé. Le Grand Panier bio, le pragmatique. Marcel & fils, l'ambitieux. Dossier. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.47-48, 50-53, 56-59
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 Civilisations et sociétés 336 DRION Disponible
Spr 1 exemplaire(s) disponible(s)
Sprimont - Sprimont Section adultes 61 MEDECINE/NUTRITION Disponible
Année de parution :
2013
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (79 p.) : 21 cm
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Bulletin : Politis, 1659
Depuis son rachat par le groupe Casino, l’enseigne poursuit un développement effréné pour s’imposer sur le marché du bio. Une course en avant qui s’opère aux dépens des salarié·es.
Numéros de page :
pp.14-15
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ch 0 exemplaire(s) disponible(s)
Chaudfontaine - Embourg Section adultes 914.4 FRA Exclu du prêt
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 914.4 GEOGUIDE W En réserve
Année de parution :
2013
Des Vosges aux Pyrénées, ce guide permet de découvrir la France bio à travers une sélection d'adresses : les bonnes tables, les lieux d'hébergement, les producteurs, les boutiques, les loisirs verts, etc. Avec un abécédaire qui permet de se repérer dans la diversité des labels.
Editeur :
Collection :
GéoGuide
Geoguide
Importance matérielle :
1 vol. (223 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 19 cm
9782742433018
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 914.4 PETIT FUTE En réserve
alimentation, restauration, mode, beauté
[Thématique guide]
Année de parution :
2012
Un guide qui permet de se repérer dans la diversité des labels et des marques bio, qui propose également des adresses de boutiques et de restaurants par région.
Collection :
null;
Petit futé. City book
Importance matérielle :
1 vol. (312 p.) : ill. en coul., couv. ill. en coul. : 21 cm
9782746960008
Veuillez vous connecter pour réserver
5 / 7 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Pl 1 exemplaire(s) disponible(s)
Plombières - Plombières Section adultes 339_Consom. BRU Disponible
We 1 exemplaire(s) disponible(s)
Welkenraedt - Welkenraedt Section adultes 339 BRU Disponible
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Hannut - Hannut Section adultes 339 BRU I Disponible
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oupeye - Oupeye Section adultes 631 BRU Disponible
Au 0 exemplaire(s) disponible(s)
Aubel - Aubel Section adultes 339 BRU En prêt
Boa 0 exemplaire(s) disponible(s)
Hamoir - Hamoir Libre Accès 641 BRU Disponibilité à vérifier sur site
Wamabi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Waimes - Sourbrodt Section Adulte Sourbrodt 640 BRU Disponible
Année de parution :
2020
Ancien cadre d'un grand groupe de l'agroalimentaire, l'auteur dénonce les industriels qui trompent les consommateurs en matière de bio, notamment sur la provenance des produits, sur les prix ou encore sur la promesse d'aliments bons tant pour la santé des individus que pour la planète. ©Electre 2020
Editeur :
Collection :
Document
Importance matérielle :
1 vol. (301 p.) : 22 cm
9782081518315
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Placée en redressement judiciaire début septembre 2020, l'enseigne Bio c'Bon, troisième sur le marché de la distribution bio en France avec un CA de 130 millions d'euros et 120 magasins, attise les convoitises.
Numéros de page :
pp.22-24

Article

Auteurs
Le bio continue sa croissance avec +16,3% de son CA en grandes et moyennes surfaces (GMS) en cumul annuel à date de juillet 2020. Bien que ce chiffre reste inférieur à celui de 2019 (+19,8%), il reste supérieur à l'évolution de l'offre (+14,4%). Pour continuer sur cette lancée de démocratisation du bio, qui représente 5,2% du CA des GMS, le juste prix et le levier de l'offre sont privilégiés par les enseignes. Quant aux industriels, ils misent sur la recherche de nouvelles cibles et des montées en gamme.
Numéros de page :
pp.22-24

Article

Auteurs
Bulletin : Le Point 2353
Biocoop, le premier réseau de magasins bio de France, s'impose un sévère cahier des charges. Et ça marche.
Numéros de page :
pp.76-78, 80

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-08-24
En Allemagne, l'entreprise pionnière du bio affiche, malgré un contexte de consommation difficile, une belle résistance. En plus des produits, diffusés en France, Alnatura, c'est aussi un réseau de magasins. Reportage à Darmstadt dans les coulisses d'un champion du secteur. Détails. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.16-19

Article

Auteurs
Date parution pério
2023-10-19
En première ligne face à l'inflation, la filière bio travaille d'arrache-pied pour répondre aux attentes des consommateurs. Elle mise sur ses adeptes pour passer le trou d'air et réclame plus de soutien des pouvoirs publics. Sommaire. Une filière secouée, fragilisée, mais pas brisée. Travailler la compétitivité prix. Reconsidérer l'offre et son implantation. Repenser l'identité des concepts spécialisés. Communiquer, éduquer, animer et informer tous azimuts. Données chiffrées. Document de fond. Graphiques.
Numéros de page :
pp.55-60, 62, 64, 66, 68-72