Aller au contenu principal

Bresson, Guillaume (1982-....)

Article

Auteurs
Date parution pério
2025-02-01
Sa peinture figurative n'a pas toujours été bien reçue par la critique. Douché par cette inimitié, c'est à New York que, depuis près de dix ans, Guillaume Bresson aiguise sa pratique. On le retrouve auréolé d'une gloire nouvelle au château de Versailles, avec sa récente et lyrique série au baroque assumé : des corps qui tombent dans le vide.
Numéros de page :
pp.82-87

Article

Date parution pério
2025-02-01
Rencontre royale, aussi intense que passionnante, avec Guillaume Bresson, grand artiste figuratif de la nouvelle génération française, de chez Nathalie Obadia, et premier peintre admis au sein d'un club très fermé des stars de l'art contemporain invitées à s'exprimer au château de Versailles.
Numéros de page :
pp.50-57

Article

Auteurs
Date parution pério
2025-01-01
À la fin janvier 2025, un peintre contemporain, français qui plus est, est pour la première fois convié au château de Versailles sur une proposition de Christophe Leribault, son président. Guillaume Bresson, puisqu'il s'agit de lui, est invité à se confronter aux panoramas gigantesques d'Horace Vernet (1789-1863) dans les salles d'Afrique, habituellement fermées à la visite. Ce dialogue entre les assauts militaires du passé et la violence d'aujourd'hui nous interroge sur les fantômes du passé10... Rencontre à Paris avec l'intéressé, avant qu'il ne reparte à New York où il réside.
Numéros de page :
pp.112-121