Remakes (cinéma)
Article
Auteurs
Bulletin : Première 489
"S'il peut saigner, on peut le tuer". Vingt et un ans après avoir joué dans l'original de John McTiernan, Shane Black relance la chasse avec "The Predator", son quatrième film en tant que réalisateur. L'occasion de revenir sur sa carrière de scénariste jonchée de films cultes et d'ausculter la "méthode Black".
Détails
Numéros de page :
pp.60-63
Article
Auteurs
Foubert, Frédéric null
Bulletin : Première 489
"A Star is born", le film de Bradley Cooper avec Lady Gaga, est la quatrième version de la romance tragique entre une jeune artiste qui monte et une vieille gloire déclinante - après celles de 1937, 1954 et 1976. Mais pourquoi tant d'amour (et de remakes) . Peut-être parce que cette histoire est la plus belle publicité pour Hollywood jamais inventée par Hollywood.
Détails
Numéros de page :
pp.64-69
Article
Auteurs
Thoral, Romain null
Bulletin : Première 491
Avant de découvrir la version 2018 de la nourrice extravagante, retour sur le film original de 1964 qui reste l'un des films les plus fous, les plus aimés et les plus importants du catalogue Disney.
Détails
Numéros de page :
pp.58-63
Article
Auteurs
Bulletin : Les Inrockuptibles 12
Le cinéaste français réinvente un classique de Fassbinder. Et réussit, au-delà de l'exercice de style, une comédie mordante mais sensible.
Détails
Numéros de page :
pp.156-157
Article
Auteurs
Fakrikian, David null
Bulletin : Première 486
Le classique des Wachowski revient dans une version remastérisée 4K supervisée par son directeur de la photo, Bill Pope. Et vous ne l'avez jamais vu comme ça.
Détails
Numéros de page :
pp.118-119
Article
Auteurs
Schaller, Nicolas null
Bulletin : <>Obs 2782 - mars 2018
Date parution pério
2018-03-01
Dans "The Disaster Artist", James Franco raconte l'histoire de Tommy Wiseau, à qui on doit l'un des pires films jamais réalisés et que, sans rire, "l'Obs" a rencontré.
Article
Bulletin : <>Avant-scène cinéma 645 - septembre 2017
Date parution pério
2017-09-01
Cela fait cent dix ans que l'auteur du "Corbeau" a vu le jour, et quarante qu'il nous a quittés. Sans être fétichiste des chiffres ronds, il n'était pas absurde de participer à notre façon à l'hommage qui lui est rendu à travers le pays. A "L'Avant-scène cinéma", nous avons eu d'autant plus de plaisir à le faire que "Le Corbeau" est définitivement l'un des plus grands films du cinéma français. A l'égal de "Quai des orfèvres". Mais "Le Salaire de la peur" est également un chef-d'oeuvre. Alors que "Les Diaboliques", "La Vérité" ou "L'assassin habite au 21" restent de très grands films.
Détails
Numéros de page :
pp.2-139
Article
Auteurs
Averty, Mathias null
Bulletin : Première février 2024
Date parution pério
2024-02-01
Réinventer une pépite cinéphile en film d'action musclé : c'est le pari pris par Netflix, qui s'offre une équipe française de choix pour transporter le convoi. Au volant, Julien Leclercq pilote un casting quatre étoiles : Sofiane Zermani, Franck Gastambide, Alban Lenoir et Ana Girardot.
Détails
Numéros de page :
pp.50-53
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bi 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
1989
Détails
Editeur :
Collection :
Cinémaction
Importance matérielle :
174 p. : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
Article
Auteurs
Sadat, Yal null
Bulletin : Cahiers du cinéma avril 2023
Date parution pério
2023-04-01
Puisque l'horreur contemporaine se porte bien, la moindre des choses est de vérifier comment John Carpenter se porte, lui. L'an dernier, la nouvelle trilogie "Halloween" se concluait tandis que se relançait la rumeur autour de remakes de "New York 1997" ou encore de "The Thing", dans lequel le 'master of horror' lui-même et Blumhouse seraient impliqués (mais dont personne dans l'entourage du studio, et surtout pas Carpenter, ne semble vouloir parler).
Détails
Numéros de page :
pp.38-43
Article
Bulletin : L'Obs 2837 - mars 2019
Date parution pério
2019-03-21
Neuf ans après "Alice au pays des merveilles", Tim Burton ressuscite "Dumbo" avec de vrais acteurs et de faux animaux. Un remake en 3D parmi la quinzaine d'autres que prépare Disney.
Détails
Numéros de page :
pp.80-81
Article
Auteurs
Bulletin : Positif 737
Date parution pério
2022-07-01
Plus de vingt ans après "Gouttes d'eau sur pierres brûlantes", François Ozon adapte à nouveau une pièce de Rainer Werner Fassbinder, mais en réalisant cette fois un remake, puisque l'auteur en avait tiré, il y a cinquante ans, un de ses films les plus célèbres, "Les Larmes amères de Petra von Kant". La principale modification opérée par Ozon est le changement de sexe du personnage principal pour en faire un alter ego de Fassbinder.