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Ecotone

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Auteurs
D'origine néerlandaise, le groupe Wessanen, propriétaire des marques alimentaires bio Bjorg, Alter Eco ou Clipper, change de nom fin 2020. Il se fait désormais appeler Ecotone, une dénomination qui sied mieux à sa volonté de protéger et nourrir la biodiversité. Ecotone a également rappelé sa volonté d'accélérer encore davantage dans le développement d'un modèle alimentaire alternatif, en continuant à promouvoir le bio, le végétal et les produits sains. Cette stratégie passe notamment par la R&D ainsi que la croissance externe.
Numéros de page :
pp.22-23

Article

Bulletin : LSA 29 mai 2025
Date parution pério
2025-05-29
Après une décennie de forte croissance, le marché du bio a connu un ralentissement marqué entre 2022 et 2024, en raison d’une surabondance de l’offre, de l’inflation et d’un désengagement politique. Toutefois, depuis mi-2024, des signes de reprise sont observés : les magasins bio enregistrent une croissance de +8 %, la grande distribution +5 %, tandis que les grandes marques de produits de grande consommation bio restent en recul.
Numéros de page :
pp.58-63