Aller au contenu principal

Val, Philippe (1952-....)

Article

Dans son nouveau livre, l'ancien directeur de "Charlie Hebdo" développe une véritable philosophie de l'humour. Pour le journaliste et écrivain, seul le rire peut nous sauver du pire.
Numéros de page :
pp.152-153

Article

Auteurs
Dans "Allegro Barbaro", Philippe Val fictionne ses pérégrinations en Bosnie durant la guerre en ex-Yougoslavie qui fut, selon lui, le creuset des fractures au sein de la gauche européenne. Il en profite pour analyser le monde d'aujourd'hui.
Numéros de page :
pp.42-43
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque itinérante Vert 929 VAL Transfert
Bibliothèque itinérante Vert 929 VAL Disponible
Philippe Val, de Charlie hebdo à Sarkozy
Année de parution :
2010
Cet essai consacré à l'ex-directeur de l'hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, nommé en 2009 patron de France Inter par le président N. Sarkozy, entend montrer que cette promotion est l'aboutissement d'une décennie de réalignements idéologiques. Selon l'auteur, entre 1999 et 2009, Philippe Val a évolué vers une forme de néoconservatisme.
Editeur :
Collection :
Collection À boulets rouges
Importance matérielle :
1 vol. (172 p.) : couv. ill. : 17 cm
9782918059134
Veuillez vous connecter pour réserver

Article

Auteurs
Bulletin : DBD juillet 2025
Date parution pério
2025-07-01
Passionné par l'escroquerie du siècle dans le domaine du dessin de presse, quel ne fut pas mon bonheur à la réception et à la lecture de "Chacal Hebdo". Dans ce livre, Dominique Ziegler et Baladi décrivent comment Philippe Val [alias Vil dans le livre] et Richard Malka [Rufus Milka] s'y sont pris pour extorquer le nom de "Charlie Hebdo", et accessoirement celui de "Hara-Kiri", à Cavanna [Cabagna] et au Professeur Choron [Professeur Chignon], pour se faire une place au soleil et devenir les hommes médiatiques que nous connaissons.
Numéros de page :
pp.60-73