Aller au contenu principal

Théâtre et philosophie

Article

Auteurs
Bulletin : Marianne 1268
Passionné par Shakespeare, le directeur du Festival d'Avignon propose en juillet 2021 un feuilleton autour de "Hamlet" dans lequel il fait dialoguer les célèbres penseurs qui, de Freud à Heidegger en passant par Derrida, ont trouvé dans ce personnage matière à réflexion.
Numéros de page :
pp.78-80

Article

C'est l’événement de fin de saison 2019, "La Vie de Galilée" de Brecht, mise en scène par Eric Ruf. Rencontre avec l'administrateur de la Comédie-Française, acteur, scénographe, metteur en scène et équilibriste de notre époque.
Numéros de page :
pp.82-89

Article

Bulletin : Europe 1092
Date parution pério
2020-04-01
Que nous le voulions ou non, nous sommes habités par le théâtre tragique tel qu'il s'est inventé en un temps et un lieu (la période d'institution d'un régime démocratique puis ses vicissitudes, à Athènes), comme par l'énigme esthétique de son accomplissement comme "genre".
Numéros de page :
pp.243-249
Nouveauté
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 Apprentissages et formations - étage 2 A 1/3 MINNEBOIS Disponible
Année de parution :
2024
Les enfants ont l avenir devant eux, encore faut-il leur apprendre à vivre ensemble, dans le respect des convictions, croyances, coutumes de chacun. Dans un monde où tout va de plus en plus vite, il est plus que jamais nécessaire de se poser, prendre son temps et réfléchir ensemble pour partager un bonheur commun. La Philosophie l amour de la sagesse, du savoir c est tout simplement ça! Se poser des questions et essayer de trouver des réponses qui font sens. Les ateliers philosophiques à l école ou dans la cité offrent un espace de discussion et de réflexion collective qui incite les enfants à développer leur intelligence, leur sens moral et éthique. Ils favorisent le développement personnel, la créativité, la curiosité intellectuelle, et permettent aux enfants de donner du sens à leurs questionnements. Ce livre vous fournira des clés pour mener des ateliers philosophiques inclusifs avec des enfants dont certains sont neuro-atypiques dès la grande section de maternelle jusqu en CM2. Vous y apprendrez à adapter votre niveau de discours, vos attitudes et les thématiques pour faciliter l inclusion de ces enfants dans une classe ordinaire. De plus, vous découvrirez les ateliers philo-théâtre, une méthode innovante qui fait un pas de côté, en mélangeant deux pratiques à savoir la philosophie et le théâtre, pour vivre une expérience complète et holistique, qui implique le Jeu pour s approprier, découvrir ou redécouvrir son propre Je. Ce livre s adresse à toute personne désireuse d initier son enfant, ses élèves à une pratique philosophique simple, accessible et ludique, avec un éclairage psychologique pour mieux répondre aux questions spécifiques liées aux comportements des enfants, dont les neuro-atypiques.
Editeur :
Collection :
Concrètement, que faire ?
Importance matérielle :
1 vol. (155 p.) : ill. : 21 cm
9782353453177
Veuillez vous connecter pour réserver