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E. Leclerc

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Bulletin : LSA 2675
En 2021, l'hypermarché auvergnat des Portes de l'Allier d'E.Leclerc a mis en place, en partenariat avec EDF, 4600 modules développant 22 000 m2 de panneaux solaires. Il s'agit du plus vaste ensemble de panneaux photovoltaïques en ombrières sur un parking d'hyper jamais installé en France. L'opération a été couplée au déploiement de 69 bornes de recharge pour voitures électriques sur le parking avec Izivia, filiale d'EDF dédiée à la mobilité électrique. Des détails. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.26-27

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Bulletin : LSA 2679
Du 22 au 24 novembre 2021, l'enseigne française de grande surface E.Leclerc a organisé la première édition du Forum omnicanal dans son siège social d'Ivry. Plus de 60 exposants y ont reçu quelque 4 000 personnes de l'enseigne (adhérents et collaborateurs en magasin) venus découvrir des outils et des solutions, alors que l'enseigne souhaite accélérer dans l'e-commerce. Michel-Edouard Leclerc rappelle ainsi que la stratégie de son enseigne n'a jamais été axée sur l'hyper mais sur la promesse commerciale de faire bénéficier à ses consommateurs de conditions tarifaires accessibles.
Numéros de page :
pp.28, 30

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Cinquième pays pour le numéro un de la distribution alimentaire en France, le Luxembourg s'apprête à voir débarquer l'enseigne bleue et orange. Neuf mois après le rachat de Louis Delhaize, 2 hypermarchés Cora et 25 Match et Smatch sont en train d'être transformés. Deux des trois adhérents à l'origine du projet ont reçu "LSA". Détails. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.12-13

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Bulletin : L'Express
Peut-on afficher des valeurs humanistes et diriger un géant de la grande distribution ? Portrait de Michel-Edouard Leclerc, un homme tiraillé par ses contradictions.
Numéros de page :
pp.68-77

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Date parution pério
2023-04-20
Comment E. Leclerc se porte-t-il face au mur inflationniste, pourquoi l’enseigne met-elle en avant ses premiers prix, comment imagine-t-elle l’avenir, les renégociations éventuelles avec les industriels et l’application de la nouvelle loi Descrozaille ? Michel-Édouard Leclerc, qui guide toujours l’enseigne qui porte son nom, répond aux questions de LSA et livre un premier bilan de cette période tumultueuse. Données chiffrées. Graphiques.
Numéros de page :
pp.6-11

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Date parution pério
2023-09-07
Depuis le 1er septembre, les centres E. Leclerc ne font plus porter les catalogues imprimés jusque dans les boîtes aux lettres. L'enjeu est énorme pour le premier distributeur français. Sur le terrain, les adhérents misent sur les magasins et la communication digitale. Détails. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.20-22

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Date parution pério
2023-10-26
Depuis le printemps, la croissance continue de ses parts de marché, sur les produits de grande consommation en général et sur les marques propres en particulier, suscite l'envie et l'admiration de tout le Landerneau de la grande distribution. Mais l'inflation n'explique pas à elle seule la réussite du modèle E. Leclerc. Enquête en dix points. Données chiffrées. Tableaux. Graphiques.
Numéros de page :
pp.8-12, 14

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Date parution pério
2024-04-04
Scapalsace a inauguré le 13 mars son nouveau centre automatisé de traitement de commandes dédié au frais, près de Colmar. La centrale d'achats et d'approvisionnement d'E. Leclerc du Grand Est s'appuie sur des outils logistiques de dernière génération. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.20-21

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Bulletin : LSA 2722
Date parution pério
2022-11-03
L'enseigne a inauguré son deuxième magasin parisien au sein du centre commercial Les Ateliers Gaîté. Cette ouverture marque une nouvelle étape pour la conquête de la capitale. Quelques détails. Peu de chiffres.
Numéros de page :
pp.24-25

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Date parution pério
2024-01-01
Lessives, conserves et culture… La diversité des rayonnages des supermarchés Leclerc illustrerait l’engagement du groupe pour démocratiser ce qui rend la vie plus belle. Mais les « espaces culturels » de l’enseigne, et plus largement sa politique culturelle, constituent-ils des conquêtes du monde de l’esprit sur l’univers de la marchandise, ou sa légitimation par le soutien au « supplément d’âme » ? Détails. Pas de chiffres.
Numéros de page :
p.22

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Date parution pério
2024-10-17
Seul distributeur encore présent sur les autoroutes avec ses propres aires qu'il déploie depuis le début des années 90, E. Leclerc en exploite aujourd'hui 23 en France. L'enseigne tire parti de ces zones de flux pour accroître sa visibilité. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.18-20

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Auteurs
Date parution pério
2024-10-17
Beaucoup d'enseignes ont freiné le développement de ce circuit. Pour autant, il continue de progresser, essentiellement soutenu par plusieurs adhérents du Mouvement E.Leclerc. Données chiffrées. Graphiques.
Numéros de page :
pp.24, 26