La |Redoute
Article
Auteurs
Vindt, Gérard null
Bulletin : Alternatives économiques 419
Pionnier de la vente à distance en France, le groupe La Redoute, qui commercialise des vêtements, du linge de maison, des meubles et des objets de décoration, a connu une belle ascension tout au long du XXe siècle. Dans les années 1970, il compte 4,3 millions de familles clientes et est entré en Bourse quelques temps plus tôt. A la fin des années 1990, La Redoute regroupe 7000 salariés et commence à s'internationaliser. Sa croissance va s'arrêter en même temps qu'Internet se développe.
Détails
Numéros de page :
pp.90-92
Article
Auteurs
Agnew, Harriet null
Bulletin : <>Nouvel économiste 1948 - décembre 2018
Roubaix (Nord) est considérée comme la ville la plus pauvre de France. Une réputation peu envieuse, due en grande partie à l'effondrement industriel subi à partir des années 1970, lorsque les entreprises de production, notamment textile, ont délocalisé leurs ateliers dans d'autres régions du monde, où la main d'oeuvre coûtait moins cher. Depuis, Roubaix a l'image d'une ville représentative du déclin social et économique qui a pu toucher des centaines de villes en France à la fin du 20ème siècle. Mais Roubaix ne veut pas rester dans cette position.
Détails
Numéros de page :
pp.8-10
Article
Auteurs
Deneux, Mickaël null
Bulletin : LSA 2625 - octobre 2020
L'enseigne de prêt-à-porter La Redoute (875 millions d'euros de CA en 2019), rachetée par la chaine française de grands magasins Galeries Lafayette en 2018 et prise de participation prévue à 100% pour 2021, a pour objectif le milliard d'euros de CA d'ici à 2021. Pour atteindre ce but, le groupe français mise sur le commerce électronique, l'ouverture de nouveaux points de vente et ses activités à l'international. Données chiffrées. Détails.
Détails
Numéros de page :
pp.22-23
Article
Auteurs
Delvallée, Julie null
Bulletin : LSA 23 mars 2023
Date parution pério
2023-03-23
Conception de l’offre, rouage logistique, défis technologiques pour l’e-commerce et l’international : La Redoute a accepté de nous ouvrir ses portes pour faire mieux comprendre sa stratégie. Son directeur général nous dévoile ses chantiers pour dépasser le stade du sauvetage réussi, à l’occasion de sa première année à la tête de l’entreprise. Sommaire. "Nous écrivons les prochaines étapes de La Redoute" : interview de Philippe Berlan. La logistique optimisée. L'offre au coeur du réacteur. Les défis de la personnalisation. Données chiffrées.
Détails
Numéros de page :
pp.6-15