Boltanski, Christophe (1962-....)
Article
Auteurs
Prolongeau, Hubert null
Bulletin : Marianne 1127 - octobre 2018
Deux magnifiques romans de la rentrée mettent en scène la figure de la mère telle une ombre. Deux fausses fictions, entre roman policier et enquête intime... Sommaire. Eric Fottorino : "J'ai cherché toute ma vie d'où je venais". Christophe Boltanski "Ecrire ma mère comme une inconnue".
Détails
Numéros de page :
pp.70-71
Article
Auteurs
Dreyfus, Alain null
Le premier, après la mort de sa mère incontrôlable, enquête sur ses parts secrètes, notamment durant la guerre d’Algérie ; le second s’attache aux ravisseurs fantasques du petit héritier Peugeot, en 1960.
Détails
Numéros de page :
pp.54-55
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Seraing 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2023
King Kasaï est le nom d'un éléphant empaillé qui a longtemps été le symbole du Musée royal de l'Afrique centrale, situé près de Bruxelles. Lors d'une nuit dans cette ancienne vitrine du projet colonial belge aujourd'hui rebaptisée Africa Museum, l'écrivain part sur les traces du chasseur qui a participé à la vaste expédition zoologique de l'établissement et a abattu l'animal en 1956.
...............................................................................................................................................................................................................
Christophe Boltanski est écrivain. Il a publié aux éditions Stock La Cache (prix Femina 2015), Le Guetteur (2018) et Les Vies de Jacob (2021).
Détails
Editeur :
Collection :
Ma nuit au musée
Importance matérielle :
1 vol. (150 p.) : 19 cm
9782234091337
Veuillez vous connecter pour réserver