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Magasins d'ameublement

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Bulletin : LSA 18 mars 2021
L'unique magasin parisien du géant suédois de l'ameublement Ikea a rouvert fin février 2021, après presque deux mois de travaux. Parmi les principales évolutions : une présentation différente de l'assortiment, une augmentation du nombre de références à emporter et une fluidité des passages en caisse améliorée. Montant de l'investissement : 1 million d'euros. Détails. Peu de chiffres.
Numéros de page :
pp.30-31

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Bulletin : LSA 2651
Zara Home, l'enseigne de linge de maison et de décoration du groupe espagnol Inditex, a inauguré au printemps 2021, en Galice, dans la ville de La Corogne (lieu de naissance du groupe), son nouveau flagship mondial d'une surface de 948 m2. Ambiance zen, éco-efficacité, collections capsules... Le concept local nourrit des ambitions globales. Détails. Peu de chiffres.
Numéros de page :
pp.22-23

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Bulletin : LSA 2652
A l'origine spécialisée dans le papier peint, l'enseigne française 4 Murs (4 millions de rouleaux de papier peint vendus en 2020), créée en 1969, a étendu son offre vers le petit mobilier, les luminaires ou encore la décoration. Une nécessité pour s'adapter aux changements de consommation. Visite de son nouveau concept de magasin, à Montigny-lès-Cormeilles, dans le Val-d'Oise. Quelques données chiffrées.
Numéros de page :
pp.24-25

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Bulletin : LSA 2699
Après un long combat contre les concurrents et des associations de riverains, le géant suédois de la distribution de meubles et objets de décoration Ikea va ouvrir son 36ème magasin en plein centre-ville de Nice, dans un écoquartier, en mai 2022, pour l'importante somme de 120 millions d'euros. Ce magasin est une vitrine de ses dernières innovations sur le plan commercial et écologiques, avec de nombreux services et le recours aux énergies renouvelables.
Numéros de page :
pp.16-18

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Bulletin : LSA 2700
Inauguré le 11 mai dans un écoquartier, le magasin niçois suit une logique de développement durable, de l'approvisionnement jusqu'à la livraison en passant par l'offre. Tout en s’adaptant, bien sûr, aux spécificités de la demande locale.
Numéros de page :
pp.24-25

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Bulletin : LSA 2719
Lapeyre, repris par le groupe allemand Mutares courant 2021, déploie, sous la houlette de son PDG, Marc Ténart, un plan stratégique visant l'ouverture à de nouveaux segments et à un retour à la profitabilité dès 2023. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.16-17

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L'enseigne française d'ameublement et de décoration Maisons du Monde a dévoilé à l'été 2019 sa stratégie de développement pour les cinq années à venir. Elle compte insister sur le digital, en ligne et dans les magasins, pour qu'il représente 60 % des ventes d'ici 2024, contre 48 % actuellement. Une place de marché va notamment ouvrir sur le site pour renforcer l'offre de décoration. En parallèle, entre 10 et 20 nouveaux établissements devraient ouvrir, en majorité de grande taille, pour conserver l'équilibre entre physique et numérique.
Numéros de page :
pp.20-21

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Avec une production provenant à 60 % de Chine et près d'une cinquantaine de magasins en Italie, l'enseigne française de meubles Maisons du Monde subit lourdement l'épidémie de coronavirus début 2020. Le groupe a été obligé de revoir ses ambitions à la baisse et a annoncé le gel des recrutements et des dépenses marketing, ainsi que le ralentissement de son rythme d'ouverture de nouveaux magasins. Après une année 2019 très bonne, +10,3 % de CA à 1,22 milliard d'euros, l'entreprise veut d'abord sauver sa rentabilité au sein de cette période chahutée avant de repenser au long terme.
Numéros de page :
pp.18-19

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Depuis 2016, l'enseigne française Lapeyre s'est lancée dans divers chantiers visant à améliorer sa visibilité et à clarifier son positionnement. Elle se définit désormais comme un expert de l'accompagnement pour les projets d'aménagement intérieur, et non pas comme un spécialiste de la décoration. En trois ans, le groupe a renouvelé 70 % de ses gammes pour affirmer ce positionnement, et revu ses prix à la baisse afin de s'aligner sur le marché.
Numéros de page :
pp.22-23

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Le géant du meuble vient d'être racheté par les propriétaires de But pour une somme symbolique. Un ultime rebondissement après cinquante trois ans marqués par la spéculation, les magouilles et les tours de vis sociaux.
Numéros de page :
pp.42-45

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Bulletin : LSA 30 mai 2024
Entre avril et décembre, Alinea aura organisé le transfert sous son enseigne de 19 magasins battant autrefois pavillon Zôdio. Une rapidité assez exemplaire si l'on a en-tête la complexité de tels chantiers. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.12-13

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Bulletin : LSA 30 mai 2024
Deuxième marché de la franchise en chiffre d'affaires derrière la restauration, l'équipement de la maison a vu son activité ralentir en 2023, après deux années de croissance folle liée au contexte post-Covid. Les enseignes restent toutefois dans une dynamique de recrutement de franchisés. Informations sur : Cuisine Plus, Ixina, Mondial Tissus, Gautier France. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.14-15