Aller au contenu principal

Demorand, Nicolas (1971-....)

Article

Auteurs
Sept ans après son départ de la matinale de France Inter où il avait imposé sa voix et son style, Nicolas Demorand remonte sur le ring du 7/9. Portrait d'un intello geek, stakhanoviste du micro et grand bâtisseur d'audience.
Numéros de page :
pp.12-18

Article

Date parution pério
2025-03-27
Dans "Intérieur nuit", le livre bouleversant qu'il publie aux Arènes, le coprésentateur de la matinale de France Inter révèle sa bipolarité. Les périodes d'atroces souffrances qu'il traverse depuis vingt ans l'ont conduit à une tentative de suicide. Véritable coup de massue, son entretien au "Point" veut briser la chape de plomb du silence, du déni et de la honte. En France, ils sont des millions atteints de troubles psychiques. Notre dossier dresse l'état des lieux de la maladie mentale : stigmatisation, errance médicale, manque de formation...
Numéros de page :
pp.50-67

Article

Auteurs
Date parution pério
2025-06-26
Avec "Intérieur nuit", son récent best-seller, le journaliste Nicolas Demorand a levé le tabou sur les troubles bipolaires. Le peintre Gérard Garouste avait déjà évoqué les siens, il y a quinze ans, dans "L'Intranquille". Rencontre exclusive, et dossier spécial sur une maladie qui sort de l'ombre. Sommaire. Nicolas Demorand, Gérard Garouste : "Etre heureux est dangereux". La Joie & la catastrophe. Petite histoire de la bipolarité. Le dilemme des salariés.
Numéros de page :
pp.18-33