Veuillez vous connecter pour réserver
Editeur :
Année de parution :
2023
1 vol. (76 p.) : : 14 cm
Le résumé :
Ce livre est composé de textes émanant d'adultes et d'enfants qui participèrent à des ateliers d'écriture poétique organisés par l'Émulation, en collaboration avec Karel Logist, Catherine Barsics et Maud Thiria.
En automne 2019, ce fut à l’occasion de la seconde exposition collective Au pied de mon arbre puis au printemps 2021 pour celle intitulée Émilie Danchin. Le Bois des Rêves, mais aussi, en décembre de la même année, au lendemain des lectures Corps*Corps*Corps performées par Christine Aventin, Lisette Lombé et Maud Thiria à l'An Vert.
.........................................................................................................................................................................................................
L'éditeur :
Universaliste, à l’image de l’esprit de ses fondateurs de 1779, La Société libre d’Émulation asbl s’efforce de répondre à son objet qui est de cultiver les lettres, les sciences et les arts.
Reconnue organisme d’éducation permanente par la Province de Liège depuis 1989 et disposant d’un contrat-programme auprès de la Ville de Liège depuis 2005, elle organise, au départ de sa Maison Renaissance située dans une courette au numéro 9 de la rue Charles Magnette, divers événements culturels tels qu’expositions, concerts, concours artistiques, conférences, colloques, journées scientifiques…
Ses activités touchent à l'Architecture, aux Beaux-Arts, aux Lettres, à la Musique, aux Sciences & Techniques et à la perméabilité de ces différents domaines. Elles sont mises sur pied par des volontaires assistés de deux professionnels de la culture et du conseil d’administration. Un conseil culturel réunissant tous ces acteurs permet de coordonner ses activités dans une approche transdisciplinaire.
Ouvertes à tou·te·s, ces manifestations balayent un large spectre du champ culturel et sont souvent montées en collaboration avec des institutions extérieures.
Forte d’un passé prestigieux, d’un caractère forgé par la philosophie des Lumières alliant l’utile et l’agréable (l’Utile Dulci qui est sa devise), la Société libre d’Émulation est également résolument tournée vers l’avenir et désire, dans les domaines qui sont les siens, tisser des liens entre les forces vives de la société d’aujourd’hui et jeter des ponts vers les acteurs de demain
.........................................................................................................................................................................................................
Médiation en lien avec :
Pôle Sciences et techniques
Pôle Littérature et Bandes dessinées
Pôle Arts