Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 2 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

5 / 6 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 2 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque itinérante Vert 794 JOUER Disponible
Bibliothèque itinérante Vert 794 JOUER Disponible
Chirx 2 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 794 SORTIR Disponible
Liège - B3 Libre-accès Consultable sur place
Liège - B3 Loisirs, Sports et Bien-être - étage 2bis 794.3 SORTIR Disponible
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Waremme - Waremme Armoire Ludique 794+82-3 AL JEU J2 Disponible
2
Année de parution :
2017
Quelles sont les compétences-clés d'une joueuse ou d'un joueur de jeu de rôle ? Comment les améliorer ? Jouer des parties de jeu de rôle est un recueil d'articles de conseils destiné aux joueuses et joueurs. Écrit par seize auteurs aux profils variés, cet ouvrage aborde la plupart des aspects liés au fait d'interpréter un personnage au sein d'une histoire collective. Il se penche sur les dynamiques qui régissent les relations entre les joueurs et sur les différentes manières de se servir des règles, quel que soit le jeu pratiqué. Ce livre est organisé selon une logique transversale de « compétences », ce qui permet à chacun d'identifier son propre style, éventuellement de le faire évoluer selon les jeux pratiqués, mais aussi de se concentrer sur le plus utile : domaines de prédilection, alternatives, faiblesses… Les articles sont conçus pour traiter de chaque problématique dans son ensemble, associant théorie, astuces et autres petits trucs pratiques issus directement de l'expérience des auteurs. Un soin particulier a été apporté afin que chaque chapitre accessible aux débutants (exemples, outils concrets, etc.), mais aussi suffisamment riche pour que même les vétérans y découvrent de nouvelles pistes et inspirations. Dans ce livre, vous trouverez : • une vingtaine d'articles abordant les divers aspects qu'implique le fait de jouer des parties de jeu de rôle ; • des fiches de synthèse pour un point rapide ; • l'expérience accumulée de trois générations de meneurs aux profils très variés : auteurs, scénaristes, éditeurs, romanciers, universitaires, etc. ; • des conseils adaptés à tout type de jeux (old school,storygames, etc.).
Editeur :
Collection :
Sortir de l'auberge; 2
Sortir de l'auberge
Importance matérielle :
1 vol. (360 p.) : 25 cm
9782954581163
Veuillez vous connecter pour réserver
3 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque itinérante Vert 794 MENER Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 794 SORTIR En réserve
Liège - B3 Loisirs, Sports et Bien-être - étage 2bis 794 SORTIR En prêt
He 1 exemplaire(s) disponible(s)
Waremme - Waremme Armoire Ludique 794+82-3 AL JEU J1 Disponible
Année de parution :
2016
La collection Sortir de l'Auberge a été écrite et pensée par des rôlistes pour des rôlistes. L'objectif est que les vétérans puissent y trouver du grain à moudre, mais que les articles soient suffisamment clairs et accessibles pour que les débutants puissent les comprendre. En d'autres termes, on souhaite proposer des livres qui accompagnent les lecteurs au long des évolutions de leurs vies de rôlistes, quelles que soient ces évolutions. Sortir de l'Auberge est organisé selon une logique transversale de « compétences », ce qui permet à chacun d’identifier son propre style et éventuellement de le faire évoluer selon les jeux pratiqués ou ses envies, mais aussi de repérer ses domaines de prédilection et ses faiblesses, et donc de se concentrer sur les chapitres qui lui seront les plus utiles.
Editeur :
Collection :
null; 2
Sortir de l'auberge
Importance matérielle :
1 vol. (396 p.) : ill. : 25 cm
9782954581149
Veuillez vous connecter pour réserver