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Importance matérielle :
1 jeu contenant 120 cartes : matériaux divers, coul. : L x l x h cm
3770017268089
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Le jeu nouveau jeu de cartes niveau 1 est composé de 120 cartes de taille 12×8 cm en boite cloche. Ce jeu contient de nombreuses illustrations inédites ! Les syllabes sont en couleur et les lettres finales muettes en gris afin d’aider les enfants en difficulté et les lecteurs débutants.
Ce jeu permet de nombreuses activités :
association phrases + illustrations
compréhension de phrases lues (trouver la bonne illustration, trouver la bonne phrase)
lecture rapide de phrases
je lis la phrase, je trouve la bonne illustration et je gagne la carte
j’écris une phrase à partir d’une illustration, je la compare ensuite à l’illustration originale
Stimulation du langage oral à l’aide des illustrations
et bien d’autres choses encore…
En individuel
Associer une phrase et l’illustration correspondante : proposer 3 paires ou plus en fonction du niveau de l’enfant. Vous pouvez aussi proposer 1 phrase et 5 illustrations ou l’inverse.
Faire lire une phrase à l’enfant, lui proposer ensuite de la dessiner. On peut lui montrer ensuite l’illustration originale.
Proposer de copier une phrase en cursive, découvrir l’illustration correspondante une fois la phrase écrite.
Choisir une image et dicter la phrase correspondante.
Montrer une illustration, demander à l’enfant d’inventer une phrase qui décrit cette illustration.
Trouver les points communs à deux illustrations et en faire des paires (personnages, actions, lieux…)
Créer un domino et énoncer les points communs oralement.
Faire lire une phrase à l’enfant et lui demander ce qui s’est passé avant, ce qui va se passer ensuite, quelles seront les conséquences…
Echanger avec l’enfant au sujet des situations qui peuvent être dangereuses, en profiter pour faire de la prévention à propos des dangers domestiques, sur la voie publique…
Classer les images en catégories (animaux, véhicules, aliments…)
Trouver les situations qui peuvent être dangereuses, celles qui sont amusantes, celles qui font peur…
En petits groupes ou en classe
2 par 2, face à face. L’un pioche une carte, la lit, l’autre doit trouver l’illustration correspondante.
Placer 10 images sur une table, un enfant lit une phrase, les autres essayent de trouver l’illustration correspondante le plus vite possible.
Chaque enfant tient une image, un des enfants lit la phrase, les autres doivent écouter et voir s’ils ont la bonne image.
Chaque élève prend une phrase, on étale toutes les illustrations correspondantes au sol ou sur une table. Chacun lit sa phrase et doit retrouver l’illustration correspondante le plus vite possible.
Chaque élève choisit une illustration, il écrit une phrase qui décrit cette illustration. Il la fait lire ensuite à son voisin de classe.
Pour stimuler le langage oral des plus petits
Décrire les illustrations à l’aide de phrases simples,
Poser des questions et y répondre vous-même : que fait Rémi ? Il roule à vélo ! Où va -t- il ? Il va voir sa mamie. Pourquoi roule -t- il si vite ? Il a mis un moteur sur son vélo, est-ce possible ?
Décrire les personnages, les actions.
Disposer quelques images sur la table, dire une phase et demander à l’enfant de trouver l’illustration correspondante.
Inverser les rôles : l’enfant dit une phrase et à vous de trouver l’illustration correspondante.
Inventer une histoire avec plusieurs illustrations.
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Importance matérielle :
1 jeu (boîte en carton) : matériaux divers, coul. : L x l x h cm
3770017268065
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Le nouveau jeu de 120 cartes Apili niveau 4 est composé de 120 cartes de taille 12×8 cm en boite cloche.
Ce jeu reprend les 6 derniers sons de la méthode Apili dont les sons complexes ail – eil – ouil – euil.
Vous y trouverez des cartes avec l’image de référence pour chaque son, des cartes comprenant des listes de mots contenant ces sons et 54 phrases accompagnées de leurs illustrations. Phrases et illustrations inédites !
En individuel
Associer une phrase et l’illustration correspondante : proposer 3 paires ou plus en fonction du niveau de l’enfant. Vous pouvez aussi proposer 1 phrase et 5 illustrations ou l’inverse.
Faire lire une phrase à l’enfant, lui proposer ensuite de la dessiner. On peut lui montrer ensuite l’illustration originale.
Proposer de copier une phrase en cursive, découvrir l’illustration correspondante une fois la phrase écrite.
Choisir une image et dicter la phrase correspondante.
Montrer une illustration, demander à l’enfant d’inventer une phrase qui décrit cette illustration.
Trouver les points communs à deux illustrations et en faire des paires (personnages, actions, lieux…)
Créer un domino et énoncer les points communs oralement.
Faire lire une phrase à l’enfant et lui demander ce qui s’est passé avant, ce qui va se passer ensuite, quelles seront les conséquences…
Echanger avec l’enfant au sujet des situations qui peuvent être dangereuses, en profiter pour faire de la prévention à propos des dangers domestiques, sur la voie publique…
Classer les images en catégories (animaux, véhicules, aliments…)
Trouver les situations qui peuvent être dangereuses, celles qui sont amusantes, celles qui font peur…
En petits groupes ou en classe
2 par 2, face à face. L’un pioche une carte, la lit, l’autre doit trouver l’illustration correspondante.
Placer 10 images sur une table, un enfant lit une phrase, les autres essayent de trouver l’illustration correspondante le plus vite possible.
Chaque enfant tient une image, un des enfants lit la phrase, les autres doivent écouter et voir s’ils ont la bonne image.
Chaque élève prend une phrase, on étale toutes les illustrations correspondantes au sol ou sur une table. Chacun lit sa phrase et doit retrouver l’illustration correspondante le plus vite possible.
Chaque élève choisit une illustration, il écrit une phrase qui décrit cette illustration. Il la fait lire ensuite à son voisin de classe.
Pour stimuler le langage oral des plus petits
Décrire les illustrations à l’aide de phrases simples,
Poser des questions et y répondre vous-même : que fait Rémi ? Il roule à vélo ! Où va -t- il ? Il va voir sa mamie. Pourquoi roule -t- il si vite ? Il a mis un moteur sur son vélo, est-ce possible ?
Décrire les personnages, les actions.
Disposer quelques images sur la table, dire une phase et demander à l’enfant de trouver l’illustration correspondante.
Inverser les rôles : l’enfant dit une phrase et à vous de trouver l’illustration correspondante.
Inventer une histoire avec plusieurs illustrations.
Détails
Importance matérielle :
1 jeu de 120 cartes Niveau 4 : matériaux divers, coul. : 13L x 9 l x 4.5 h cm
3770017268096
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Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2021
« Place à la Lecture » est un jeu destiné aux élèves à partir de 8 ans et à toute autre personne en capacité de lire.
Avec « Place à la Lecture », la lecture ne sera qu’un moyen indispensable à l’objectif principal de ce jeu : la compréhension et la mémorisation d’informations, la déduction, le raisonnement et l’application rendue concrète par la manipulation dans des supports variés d’éléments dédiés, triés, ordonnés et replacés suivant des consignes précises.
Lecture, compréhension de lecture, mémorisation des informations lues, gestion de l’implicite, anticipation, repérage spatial, logique d’association et déduction sont autant de compétences nécessaires pour atteindre grâce à la manipulation, les objectifs de ce jeu.
Chacun des huit thèmes, présenté de façon à être utilisable par un seul joueur, en autonomie et quel que soit le niveau de recherche et de traitement des informations nécessaires à la manipulation, garde son objectif de réalisation au cours de son évolution. L’avantage retiré est que le joueur qui progresse dans les niveaux du jeu, connait la nature du travail à réaliser, qui reste pour lui toujours concrète.
Dans les faits et majoritairement :
- Le premier niveau consiste en une lecture globale.
- Le deuxième niveau consiste en une lecture et une recherche d’informations explicites directes.
- Le troisième niveau consiste en une lecture et interprétation d’informations implicites simples.
- Le quatrième niveau consiste en une lecture et interprétation d’informations implicites
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Editeur :
Importance matérielle :
1 valisette en carton : plastique, ill. en coul. : 22 x 5 x 31 cm
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