Nous avons trouvé 45 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
0 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2019
110 cartes pour réviser les tables de multiplication de 1 à 10. Au recto figure l'opération, au verso le résultat est présenté par Sami et Julie. Plusieurs règles du jeu sont incluses dans un petit livret : apprendre une table spécifique, jouer à plusieurs, etc. ©Electre 2023
Détails
Editeur :
Collection :
J'apprends avec Sami et Julie
Importance matérielle :
1 vol. : illustrations en couleur : 11 x 15 cm
9782017081463
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ha 0 exemplaire(s) disponible(s)
Ali 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Avec Camel, deviens un as des maths !
Année de parution :
2013
Une partie de pêche amusante pour jongler avec les tables de multiplication !
Un jeu (2 à 4 joueurs – ou seul pour s’entraîner) qui permet à l’enfant de mémoriser et de maîtriser les tables de multiplication.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (178 cartes) : matériaux divers, coul. : 9,5 x 7 x 7 cm
9789031735945
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Détails
Importance matérielle :
1 jeu (boîte en carton) comprenant - 86 réglettes alvéolées, soit les réglettes de chaque couleur en quantité nécessaire pour compter jusqu’à 30 (ou s’en approcher le plus possible), - un plateau en acryl (10 x10 cm) servant de “table de travail” lors de la manipulation des réglettes, - livré avec une notice pédagogique. : matériaux divers, coul. : L x l x h cm
À partir de 1 joueur
5414351468016
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ja 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2012
Les quatre cambrioleurs futés pénètrent dans le musée et désamorcent le système de sécurité en tapant les numéros du code grâce à des calculs bien précis.
Avec des additions, multiplications, soustractions ou divisions, il faut combiner les chiffres des dés de manière à ce que les résultats correspondent aux chiffres du code.
Qui réussira en premier à surmonter toutes les barrières photoélectriques et à dérober le précieux masque d’Amon-Rê ?
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (boîte en carton) : matériaux divers, coul. : 22 x 22 x 5 cm
De 2 à 4 joueurs
4010168057682
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
c'est pas sorcier ! CE1, CM2
Année de parution :
2023
Quatre jeux progressifs pour apprendre le fonctionnement des multiplications : multi'briques, les petits trous, la bataille et rapidator. ©Electre 2023
Détails
Editeur :
Collection :
Auzou éducation
C'est pas sorcier !
Importance matérielle :
1 vol. : illustrations en couleur : 13 x 18 cm
9791039524650
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2013
Cette collection de jeux de cartes est idéale pour les enfants car elle les aide à progresser dans l'apprentissage des tables d'addition et de multiplication et à maitriser toujours mieux les chiffres et les nombres. Ces jeux de carte ont été conçus par une pédagogue, spécialiste des problèmes de dyscalculie pour apprendre tout en s'amusant en classe ou à la maison !
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu ( 112 cartes) : Matériaux divers, Coul. : 4,5x10x7
9789031735921
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Avec Camel, devient un as des maths !
Année de parution :
2015
Camel-Addiwiz est un jeu de 2 à 4 joueurs qui permet à l’enfant d’automatiser
l’association des « amis de 10 » et de travailler les tables d’addition tout en s'amusant.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (144 cartes) : matériaux divers, coul. : 10 x 7 x 5.5 cm
De 2 à 4 joueurs
9789031735938
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
boîte de manipulation, programmes 2021
Auteurs :
Une boîte regroupant le matériel nécessaire pour mettre en place des ateliers en classe sur la numération, les formes, les grandeurs et les suites mathématiques, destinés à faciliter le passage à l'abstraction et à l'autonomie. Ces ressources accompagnent le Mini-maths MS : guide ressources : programmes 2021 pour la mise en oeuvre des séquences d'apprentissage. ©Electre 2023
Détails
Editeur :
Collection :
Mini-maths
Importance matérielle :
1 vol. : illustrations en couleur : 24 x 45 cm
3095560003018
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
7 ans et +
Auteurs :
Un jeu de cartes fondé sur des principes d'association pour découvrir les différentes représentations et caractéristiques des formes géométriques. Il est accompagné d'un jeu de sept familles sur le même thème. ©Electre 2022
Détails
Editeur :
Collection :
J'apprends en jouant
Importance matérielle :
1 vol. : illustrations en couleur : 13 x 10 cm
9782820809766
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
CM1-CM2, 9-11 ans, 120 cartes + 1 plateau de jeu pour s'entraîner tout en s'amusant
Auteurs :
Un jeu de plateau avec plus de 500 questions pour tester ses connaissances sur les nombres entiers, les nombres décimaux, les grandeurs, les mesures et les problèmes. ©Electre 2022
Détails
Editeur :
Collection :
Chouette
Importance matérielle :
1 vol. : illustrations en couleur : 10 x 15 cm
9782401060012
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
à partir de 7 ans
Auteurs :
Un jeu de cartes pour s'entraîner au calcul mental au travers d'une série d'activités ludiques. ©Electre 2022
Détails
Editeur :
Collection :
J'apprends en jouant
Importance matérielle :
1 vol. : illustrations en couleur : 11 x 17 cm
9782820812636
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Pe 1 exemplaire(s) disponible(s)
6 jeux mathématiques sur les fractions !, 8-12 ans
Auteurs :
Des jeux de cartes de différents niveaux pour s'exercer aux fractions, aux opérations de fractions et aux représentations visuelles de fractions, avec un manuel détaillant les règles des jeux. ©Electre 2022
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. : illustrations en noir et en couleur : 10 x 8 cm
9789464450545
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
qui est le champion des figures planes ?, jeu mathématique
Auteurs :
Quatre jeux mathématiques de deux à six joueurs pour assimiler les différentes figures planes. Des variantes sont proposées pour chaque jeu afin de simplifier ou de complexifier la partie. ©Electre 2022
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. : 10 x 8 cm
9782808126779
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
boîte de manipulation, programmes 2021
Auteurs :
Une boîte regroupant le matériel nécessaire pour mettre en place des ateliers en classe, destinés à faciliter le passage à l'abstraction et à l'autonomie. ©Electre 2022
Détails
Editeur :
Collection :
Mini-maths
Importance matérielle :
1 vol. : illustrations en couleur : 23 x 43 cm
3095560003001
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Ce matériel est conçu
pour que les enfants construisent des images mentales des nombres ;
pour qu’ils utilisent le « gabarit » (à télécharger) valeur 10 comme repère ;
pour qu’ils abordent les nombres par un, par deux, par plusieurs décompositions et globalement ;
pour qu’ils comparent des quantités ;
pour qu’ils découvrent la notion d’égalité ;
pour qu’ils quittent le comptage par un.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (boîte en carton) 55 cartes" transparentes" : matériaux divers, coul. : 12 L x 9 l x 2 h cm
À partir de 1 joueur
9782930794228
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Ce jeu est conçu pour travailler les tables de multiplication. (On les appelle parfois les « livrets » en Suisse) Ces familles de multiplications sont souvent approchées dans deux langages :
soit le langage numérique : 2 x 5 = 10
soit le langage alphabétique : deux fois cinq doigts, c’est dix doigts ou encore deux mains, c’est comme dix doigts.
Les cartes tabl’AS apportent un langage géométrique au service du visuel.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (boîte en carton) : matériaux divers, coul. : 12 L x 9.5 l x 2 h cm
À partir de 1 joueur
5411068632761
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Ce matériel permet de :
- favoriser la visualisation globale des nombres et donc quitter le comptage par un
- s'entraîner à l'addition, la soustraction, ...
- disposer de schèmes à proposer aux enfants (de 1 à 100) mais également utiliser ceux-ci comme schèmes de nombres non entiers (dits nombres décimaux)
- offrir une continuité de la 1ère année à la 6ème année
- disposer d'un matériel qui n'occasionne pas de longue correction.
Détails de la constitution des 108 cartes
Les cartes sont réalisées sur base d'un carré de 10 sur 10 (soit 100). La séparation permet de voir rapidement si on est au-dessus ou en dessous de 50. Si on considère un carré complet comme une unité, alors on travaille avec des centièmes. La position du personnage "Major" donne également un repère visuel de la moitié de la ligne.
Les 108 cartes vous proposent : toutes les dizaines, tous les nombres avec ...5 comme unités ainsi que d'autres nombres avec toutes les unités possibles.
Toutes les cartes sont en double : parfois des billes mauves sur fond blanc, parfois des billes noires sur fond mauve.
Les deux séries permettent de proposer - à partir de la 4e ou 5e année - que les cartes de l'une soient considérées comme des unités et les cartes de l'autre comme des dizaines ou des dixièmes.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (boîte en carton) de 108 cartes : matériaux divers, coul. : L14.5 x l 10.5 x h 3 cm
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Ou 0 exemplaire(s) disponible(s)
Ce « jeu » de 110 cartes est conçu pour
classer des fractions de même famille;
classer des fractions de plusieurs familles;
comparer des fractions de même dénominateur entre elles (des ½ de grandeurs différentes);
former des égalités de « grandeur » et des égalités de « proportion »;
construire « l’unité » à partir d’une fraction donnée;
…
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (boîte en carton) de 110 cartes : matériaux divers, coul. : L14.5 x l 10.5 x h 3 cm
5411068664021
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Ce jeu est conçu pour travailler les tables de multiplication. (On l’appelle parfois les « livrets » en Suisse). Ces familles de multiplications sont souvent approchées dans deux langages :
soit le langage numérique : 2 x 5 = 10
soit le langage alphabétique : deux fois cinq doigts, c’est dix doigts ou encore deux mains, c’est comme dix doigts.
Les cartes tabl’AS apportent un langage géométrique au service du visue
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (boîte en carton) de 90 cartes : matériaux divers, coul. : L12 x l 9.5 x h 2.5 cm
5411068632754
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
6 jeux pour créer des réflexes avec des quantités
Des jeux rapides et sympas pour développer la reconnaissance de quantités, la comparaison de quantités différentes mais aussi l’observation des différences.
Du matériel pour 6 ateliers simultanés qui exercent les mêmes compétences et favorisent le transfert avec du vocabulaire différent.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (boîte en carton) : matériaux divers, coul. : 20 x 20 x 3 cm
De 1 à 25 joueurs
9782930794327
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Pour les enfants de 4 à 7 ans…
Ce jeu est conçu
pour que les enfants se construisent des images mentales des nombres jusque 6 ;
pour qu’ils manipulent des schèmes différents (3 variétés) ;
pour qu’ils comparent des quantités ;
pour qu’ils découvrent la notion d’égalité ;
pour qu’ils quittent petit à petit le comptage ;
pour qu’ils soient prêts à apprendre à calculer en 1ère année (et après) avec les cartes « Minor » et les cartes « Trezor »
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (boîte en carton) de 110 cartes : matériaux divers, coul. : L14.5 x l 10.5 x h 3 cm
5411068300813
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
POURQUOI avoir construit ce matériel de calcul pour les élèves de 5-6 ans à 12 ans ?
Pour les élèves, cela permet de
favoriser la visualisation globale des nombres et donc quitter le comptage par un ;
s’entraîner à l’addition, la soustraction, …
Pour les enseignants, cela permet de
disposer de schèmes à proposer aux enfants (de 1 à 10) mais également utiliser ceux-ci comme schèmes de nombres non entiers (dits nombres décimaux) ;
offrir une continuité de la 1ère année à la 6ème année ;
disposer d’un matériel qui n’occasionne pas de longue correction.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (boîte en carton) 110 cartes : matériaux divers, coul. : 12.5 L x 9 l x 2 h cm
À partir de 1 joueur
5411068663703
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
POURQUOI avoir construit ce matériel de calcul pour les élèves de 5-6 ans à 12 ans ?
Pour les élèves, cela permet de
favoriser la visualisation globale des nombres et donc quitter le comptage par un ;
s’entraîner à l’addition, la soustraction, …
Pour les enseignants, cela permet de
disposer de schèmes à proposer aux enfants (de 1 à 10) mais également utiliser ceux-ci comme schèmes de nombres non entiers (dits nombres décimaux)
offrir une continuité de la 1ère année à la 6ème année
disposer d’un matériel qui n’occasionne pas de longue correction.
Détails
Importance matérielle :
1 jeu (boîte en carton) 110 cartes : matériaux divers, coul. : 12 L x 9.5 l x 2 h cm
À partir de 1 joueur
5411068663697
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Les chiffres
Un jeu pour découvrir les chiffres tout en s’amusant, avec des cartes illustrées recto/verso qui aident l'enfant à assimiler un chiffre à sa valeur (en symboles, calculs). Différentes règles de jeux sont proposées pour un apprentissage ludique tout en douceur.
Apprendre et réviser les chiffres en s'amusant, c'est possible avec le jeu de cartes éducatif Cartatoto ! Les cartes sont illustrées recto/verso pour aider l'enfant à assimiler un chiffre à sa quantité. On retrouve d'un côté un chiffre, et au dos sa valeur en dessins, en symboles ou en calcul correspondant à celui-ci. Ce procédé permet de jouer à différentes règles de jeux pour un apprentissage ludique par niveaux de difficulté : Rapido Chiffres, jeu de Mémoire... Un jeu éducatif pour enfant idéal pour faciliter la découverte, l'apprentissage et la révision des chiffres ou d'opérations simples, avec des illustrations ludiques et des règles faciles. Créé par Fabienne MATHE, Cartatoto est un jeu Médaille d'or au concours Lépine. Dès 3 ans, de 1 à 4 joueurs Contient 110 cartes
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (boîte en carton) 110 cartes : matériaux divers, coul. : 12.5 L x 9.2 l x 2 h cm
À partir de 4 joueurs
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Le Défi Bescherelle Multiplication est un jeu de mémo éducatif simple et révolutionnaire permettant d'apprendre et de maîtriser les tables de multiplication . Il s'adresse à toute la famille : retrouvez la bonne paire de pions et c'est gagné ! Mais gare aux pions-piège... Le gagnant de la partie est celui qui totalise 20 pions... ©Electre 2023
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (334 p.) : 13 x 15 cm
9782401065710
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
lecture, maths, anglais
Des cartes pour s'entraîner en lecture, en maths et en anglais au travers de neuf jeux pour un à quatre joueurs. ©Electre 2023
Détails
Editeur :
Collection :
Chouette
Importance matérielle :
1 vol. : illustrations en couleur : 13 x 19 cm
9782401093928
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
français, maths, anglais
Des cartes pour s'entraîner en lecture, en maths et en anglais au travers de huit jeux pour un à quatre joueurs. ©Electre 2023
Détails
Editeur :
Collection :
Chouette
Importance matérielle :
1 vol. : illustrations en couleur : 13 x 19 cm
9782401093935
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
lecture, maths, anglais
Des cartes pour s'entraîner en lecture, en maths et en anglais au travers de dix jeux pour un à quatre joueurs. ©Electre 2023
Détails
Editeur :
Collection :
Chouette
Importance matérielle :
1 vol. : illustrations en couleur : 13 x 19 cm
9782401093911
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
composer et décomposer les quantités
Un atelier d'entraînement portant sur la composition et la décomposition des nombres. Les enfants doivent construire des collections en manipulant les éléments Zigomaths. Ils rencontrent le nombre sous ses différentes représentations : collection témoin, doigts de la main, quantité, constellation, écriture chiffrée. Le matériel à manipuler...
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
36 fiches d'activités (L/l : 25 x 20,5 cm). 2 plaques métalliques (L/l : 25,5 x 21,7 cm). 20 jetons magnétiques (côté : 2,7 cm). 1 livret pédagogique.
3133093880741
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Des activités pour apprendre à compter, à additionner, à multiplier et à diviser. ©Electre 2023
Détails
Editeur :
Collection :
52 activités
Importance matérielle :
1 vol. : illustrations en couleur : 9 x 6 cm
9782351559017
Veuillez vous connecter pour réserver