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Année de parution :
0020
Pars à l’aventure et découvre la nature grâce à ce kit explorateur ! Set complet.
Détails
Editeur :
Collection :
CAP Nature
Importance matérielle :
1 jeu (boîte en carton) : matériaux divers, coul. : 21 x 20 X 9 cm
À partir de 1 joueur
3393143392529
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De la lettre au mot
Auteurs :
Année de parution :
2019
3 jeux progressifs pour s'amuser avec les lettres, les syllabes et les mots.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 boite en carton : 18 x 12 x 3
9782733869420
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Ali 2 exemplaire(s) disponible(s)
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Auteurs :
Année de parution :
2015
Dans la pédagogie Montessori, la découverte de la lecture et de l'écriture passe par les sens : l'enfant entend le son des lettres et reconnaît leur forme par le toucher et la vue.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu : (160 lettres, 1 livret d'explications) : carton, coul
9782092787144
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Wamabi 0 exemplaire(s) disponible(s)
100 cartes à piocher pour progresser
Année de parution :
2024
Une boîte de 100 cartes, à la difficulté progressive, pour s'entraîner à mieux lire et de façon moins contraignante !
Quatre catégories pour s'entraîner et progresser :
Lire à voix haute : mettre en voix et lire de façon expressive, en respectant la ponctuation et les liaisons
Lire plus vite : améliorer sa capacité à lire de manière fluide et précise
Maîtrise du code : comprendre les relations entre les lettres et les sons
Stratégie de lecture : identifier rapidement les mots, interpréter les images pour mieux comprendre un texte ou une phrase, etc.
+ Un livret avec des repères et des conseils
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 boîte en carton : fiches en carton, coul. : 14 x 10 x 9 cm
À partir de 1 joueur
9782820816740
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Auteurs :
Six jeux progressifs pour réviser le présent, le passé composé, l'imparfait et le futur. Le livret explicatif contient des rappels et des tableaux de conjugaison. ©Electre 2022
Détails
Editeur :
Collection :
Défis
Importance matérielle :
1 vol. : illustrations en couleur : 18 x 13 cm
9782733884409
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l'atelier rigolo pour apprendre les syllabes tout en s'amusant !
L'enfant doit associer des syllabes pour former des mots ce qui permet d'améliorer sa confiance phonologique et ses compétences de lecture. ©Electre 2022
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. : illustrations en couleur : 13 x 17 cm
9782035996855
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j'entre dans la lecture en m'amusant
Auteurs :
Année de parution :
2020
Le conte de La planète des Alphas, fondement de la méthode d'apprentissage de la lecture du même nom. A travers les aventures d'Olibrius, un enfant de 6 ans, et sa rencontre avec les Alphas, de drôles de petits personnages, l'enfant découvre les lettres et les sons. Avec un guide d'utilisation pour les parents. ©Electre 2022
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. : illustrations en couleur : 26 x 35 cm
9782366470918
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grande section, 5-6 ans, 5 jeux pour s'entraîner à lire en s'amusant !
Auteurs :
Un jeu de cartes pédagogique pour appréhender les bases de la lecture par discrimination visuelle et auditive, avec cinq règles du jeu différentes. ©Electre 2022
Détails
Editeur :
Collection :
Chouette
Importance matérielle :
1 vol. : illustrations en couleur : 15 x 10 cm
9782401061064
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Importance matérielle :
1 jeu (boîte en carton) contenant 99 cartes : : L x l x h cm
À partir de 2 joueurs
3770007879646
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Importance matérielle :
1 jeu (boîte en carton)contenant 92 cartes + 4 cartes indiquant la nature des mots : matériaux divers, coul. : 17.5 L x 6 l x 4 h cm
À partir de 2 joueurs
3770007879028
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mes lettres aimantées pour apprendre à lire
Auteurs :
Un coffret d'aimants en forme de lettres et de flèches pour former des syllabes et des mots, avec un livret d'activités pour une initiation progressive à la lecture. ©Electre 2023
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Editeur :
Collection :
L'école des pandas
Importance matérielle :
1 vol. : illustrations en couleur : 17 x 24 cm
9791039506083
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GS-CP, 5-6 ans
Deux jeux de 32 cartes pour apprendre à former les premiers mots ou construire des mots avec des syllabes simples et complexes. Avec les règles des jeux. A partir de deux joueurs. ©Electre 2023
Détails
Editeur :
Collection :
J'apprends avec Sami et Julie
Importance matérielle :
1 vol. : illustrations en couleur : 11 x 15 cm
9782017015697
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Année de parution :
2021
Ma collection de 60 figurines Alphas comprend les 28 personnages des Alphas ainsi que certains personnages (ceux correspondant aux lettres les plus fréquemment utilisées) en plusieurs exemplaires pour permettre un usage en classe, les élèves pouvant composer de nombreux mots par petits groupes.
Elles sont utilisées dès le début de l'apprentissage de la lecture avec la méthode LES ALPHAS pour faire la correspondance entre les sons et les lettres, comprendre notre principe alphabétique et donner le déclic lecture à l'enfant. Elles peuvent faire l'objet de manipulations tout au long de l'apprentissage.
Ces figurines sont indispensables pour que les élèves puissent développer leur sens de la manipulation ainsi que leur créativité, et effectuer en ateliers les activités proposées dans le fichier d'activités présent dans le livre du maître.
Ma collection de 60 figurines Alphas est l'outil complémentaire du conte La planète des Alphas. Elle est réservée à un usage professionnel ; pour la maison, la collection de 28 figurines sera utilisée
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (boîte en carton) : matériaux divers, coul. : L x l X h cm
À partir de 1 joueur
3700686104098
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Mes premiers Alphas magnétiques » est une référence à utiliser dès que l’enfant a été introduit aux Alphas, à travers le conte et/ou Mon premier coffret des Alphas. Avec une ardoise magnétique effaçable et 60 aimants Alphas rigides, c’est le support idéal pour développer la motricité et la manipulation et former ses premiers mots simples.
Grâce à ces manipulations, l’enfant apprendra également à bien différencier les Alphas et à comprendre qu’à chaque personnage est associé un son, afin de les mettre dans le bon ordre pour recomposer des mots.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (boîte en carton contenant 60 magnets en mousse et 1 tableau magnétique : matériaux divers, coul. : L39 x l 30 x h 0.5 cm
À partir de 1 joueur
3700686104234
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Découvrir l'écriture minuscule et majuscule scripte
Année de parution :
2021
De manière ludique, ce jeu de 84 cartes a un objectif pédagogique puisqu'il permet aux enfants de s'approprier les différents types d'écriture, au moyen de cartes représentant les Alphas ainsi que les lettres minuscules scriptes et les majuscules scriptes.
Il est utilisé, en complément de l'ouvrage Les Alphas se transforment, pour faire le lien entre les Alphas et les différents types d'écriture, afin de permettre aux enfants de bien assimiler la transformation des Alphas en lettres pour entrer sereinement dans la lecture de textes.
Il est accompagné d'un livret qui présente différentes activités à mettre en place pour s'approprier les différents types d'écriture : jeux de correspondances entre les Alphas et les différents types d'écriture, memory...
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (boîte en carton) contenant 84 cartes : : L 12 x l 9.5 x h 2.5cm
À partir de 2 joueurs
3700686103381
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L'alphabet
Année de parution :
2020
Apprendre et réviser l'alphabet en s'amusant, c'est possible avec le jeu de cartes éducatif Cartatoto ! Les cartes sont illustrées recto/verso pour aider l'enfant à assimiler la lettre à un objet ou à un animal par exemple. On retrouve d'un côté une lettre, et au dos un dessin correspondant à celle-ci. Ce procédé permet de jouer à différentes règles de jeux pour un apprentissage ludique tout en douceur : l'imagier, le jeu de Mémoire... Un jeu éducatif pour enfant idéal pour faciliter la découverte, l'apprentissage et la révision de l'alphabet ou simplement des lettres, avec des illustrations ludiques et des règles simples. Créé par Fabienne MATHE, Cartatoto est un jeu Médaille d'or au concours Lépine. Dès 3 ans, de 1 à 4 joueurs Contient 110 cartes
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (boîte en carton) contenant 110 cartes : matériaux divers, coul. : L 12 x l 9 x h 2 cm
3114520065221
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Auteurs :
Jeu de cartes proposant des activités pour aider les enfants à apprendre à lire. ©Electre 2023
Détails
Editeur :
Collection :
52 activités
Importance matérielle :
1 vol. : illustrations en couleur : 9 x 6 cm
9782351557785
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Importance matérielle :
1 jeu contenant 120 cartes : matériaux divers, coul. : L x l x h cm
3770017268089
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Le jeu nouveau jeu de cartes niveau 1 est composé de 120 cartes de taille 12×8 cm en boite cloche. Ce jeu contient de nombreuses illustrations inédites ! Les syllabes sont en couleur et les lettres finales muettes en gris afin d’aider les enfants en difficulté et les lecteurs débutants.
Ce jeu permet de nombreuses activités :
association phrases + illustrations
compréhension de phrases lues (trouver la bonne illustration, trouver la bonne phrase)
lecture rapide de phrases
je lis la phrase, je trouve la bonne illustration et je gagne la carte
j’écris une phrase à partir d’une illustration, je la compare ensuite à l’illustration originale
Stimulation du langage oral à l’aide des illustrations
et bien d’autres choses encore…
En individuel
Associer une phrase et l’illustration correspondante : proposer 3 paires ou plus en fonction du niveau de l’enfant. Vous pouvez aussi proposer 1 phrase et 5 illustrations ou l’inverse.
Faire lire une phrase à l’enfant, lui proposer ensuite de la dessiner. On peut lui montrer ensuite l’illustration originale.
Proposer de copier une phrase en cursive, découvrir l’illustration correspondante une fois la phrase écrite.
Choisir une image et dicter la phrase correspondante.
Montrer une illustration, demander à l’enfant d’inventer une phrase qui décrit cette illustration.
Trouver les points communs à deux illustrations et en faire des paires (personnages, actions, lieux…)
Créer un domino et énoncer les points communs oralement.
Faire lire une phrase à l’enfant et lui demander ce qui s’est passé avant, ce qui va se passer ensuite, quelles seront les conséquences…
Echanger avec l’enfant au sujet des situations qui peuvent être dangereuses, en profiter pour faire de la prévention à propos des dangers domestiques, sur la voie publique…
Classer les images en catégories (animaux, véhicules, aliments…)
Trouver les situations qui peuvent être dangereuses, celles qui sont amusantes, celles qui font peur…
En petits groupes ou en classe
2 par 2, face à face. L’un pioche une carte, la lit, l’autre doit trouver l’illustration correspondante.
Placer 10 images sur une table, un enfant lit une phrase, les autres essayent de trouver l’illustration correspondante le plus vite possible.
Chaque enfant tient une image, un des enfants lit la phrase, les autres doivent écouter et voir s’ils ont la bonne image.
Chaque élève prend une phrase, on étale toutes les illustrations correspondantes au sol ou sur une table. Chacun lit sa phrase et doit retrouver l’illustration correspondante le plus vite possible.
Chaque élève choisit une illustration, il écrit une phrase qui décrit cette illustration. Il la fait lire ensuite à son voisin de classe.
Pour stimuler le langage oral des plus petits
Décrire les illustrations à l’aide de phrases simples,
Poser des questions et y répondre vous-même : que fait Rémi ? Il roule à vélo ! Où va -t- il ? Il va voir sa mamie. Pourquoi roule -t- il si vite ? Il a mis un moteur sur son vélo, est-ce possible ?
Décrire les personnages, les actions.
Disposer quelques images sur la table, dire une phase et demander à l’enfant de trouver l’illustration correspondante.
Inverser les rôles : l’enfant dit une phrase et à vous de trouver l’illustration correspondante.
Inventer une histoire avec plusieurs illustrations.
Détails
Importance matérielle :
1 jeu (boîte en carton) : matériaux divers, coul. : L x l x h cm
3770017268065
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Le nouveau jeu de 120 cartes Apili niveau 4 est composé de 120 cartes de taille 12×8 cm en boite cloche.
Ce jeu reprend les 6 derniers sons de la méthode Apili dont les sons complexes ail – eil – ouil – euil.
Vous y trouverez des cartes avec l’image de référence pour chaque son, des cartes comprenant des listes de mots contenant ces sons et 54 phrases accompagnées de leurs illustrations. Phrases et illustrations inédites !
En individuel
Associer une phrase et l’illustration correspondante : proposer 3 paires ou plus en fonction du niveau de l’enfant. Vous pouvez aussi proposer 1 phrase et 5 illustrations ou l’inverse.
Faire lire une phrase à l’enfant, lui proposer ensuite de la dessiner. On peut lui montrer ensuite l’illustration originale.
Proposer de copier une phrase en cursive, découvrir l’illustration correspondante une fois la phrase écrite.
Choisir une image et dicter la phrase correspondante.
Montrer une illustration, demander à l’enfant d’inventer une phrase qui décrit cette illustration.
Trouver les points communs à deux illustrations et en faire des paires (personnages, actions, lieux…)
Créer un domino et énoncer les points communs oralement.
Faire lire une phrase à l’enfant et lui demander ce qui s’est passé avant, ce qui va se passer ensuite, quelles seront les conséquences…
Echanger avec l’enfant au sujet des situations qui peuvent être dangereuses, en profiter pour faire de la prévention à propos des dangers domestiques, sur la voie publique…
Classer les images en catégories (animaux, véhicules, aliments…)
Trouver les situations qui peuvent être dangereuses, celles qui sont amusantes, celles qui font peur…
En petits groupes ou en classe
2 par 2, face à face. L’un pioche une carte, la lit, l’autre doit trouver l’illustration correspondante.
Placer 10 images sur une table, un enfant lit une phrase, les autres essayent de trouver l’illustration correspondante le plus vite possible.
Chaque enfant tient une image, un des enfants lit la phrase, les autres doivent écouter et voir s’ils ont la bonne image.
Chaque élève prend une phrase, on étale toutes les illustrations correspondantes au sol ou sur une table. Chacun lit sa phrase et doit retrouver l’illustration correspondante le plus vite possible.
Chaque élève choisit une illustration, il écrit une phrase qui décrit cette illustration. Il la fait lire ensuite à son voisin de classe.
Pour stimuler le langage oral des plus petits
Décrire les illustrations à l’aide de phrases simples,
Poser des questions et y répondre vous-même : que fait Rémi ? Il roule à vélo ! Où va -t- il ? Il va voir sa mamie. Pourquoi roule -t- il si vite ? Il a mis un moteur sur son vélo, est-ce possible ?
Décrire les personnages, les actions.
Disposer quelques images sur la table, dire une phase et demander à l’enfant de trouver l’illustration correspondante.
Inverser les rôles : l’enfant dit une phrase et à vous de trouver l’illustration correspondante.
Inventer une histoire avec plusieurs illustrations.
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Importance matérielle :
1 jeu de 120 cartes Niveau 4 : matériaux divers, coul. : 13L x 9 l x 4.5 h cm
3770017268096
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Année de parution :
2021
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu de cartes (boîte en carton) 50 cartes : matériaux divers, coul. :
À partir de 1 joueur
978946417287
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Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu de cartes (boîte en carton) 53 cartes : matériaux divers, coul. :
À partir de 1 joueur
9789464172911
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1ère,
Année de parution :
2023
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
Jeu de cartes (pacte) dans une boîte en carton (53 cartes) : cm
9789464704180
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Année de parution :
2020
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (boîte en carton) contenant 288 cartes, 12 fiches photocopiables, 1 livret pédagogique : matériaux divers, coul. : L x l x h cm
313309124118-6
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Année de parution :
2020
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (boîte en carton) contenant 288 cartes, 12 fiches photocopiables, 1 livret pédagogique : matériaux divers, coul. : L x l x h cm
313309124117-9
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