Nous avons trouvé 7 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Année de parution :
2020
Un ouvrage collectif consacré aux interactions implicites et explicites en jeu dans la relation enseignement-apprentissage. Les interactions langagières en technologie, le rôle des apprentissages collaboratifs et les facteurs émotionnels et motivationnels font partie des sujets étudiés. ©Electre 2020
Détails
Editeur :
Collection :
Savoir et formation
Importance matérielle :
1 vol. (201 p.) : ill. : 24 cm
9782343197890
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
la place de la didactique au service de l'oeuvre pédagogique
Auteurs :
Année de parution :
2016
L'auteur propose des positionnements et des solutions fonctionnelles afin de replacer la didactique au service de l'oeuvre pédagogique, permettant ainsi de dynamiser les cours et de motiver les élèves dans l'acquisition des savoirs présentés. ©Electre 2015
Détails
Editeur :
Collection :
Collection Logiques sociales
Importance matérielle :
1 vol. (242 p.) : couv. ill. en coul. : 22 cm
9782343069715
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
construire une posture d'ajustement
Auteurs :
Année de parution :
2020
Que signifie la notion d'ajustement dans l'activité d'enseignement-apprentissage ? Essayer de mieux comprendre les gestes professionnels qui sous-tendent les ajustements pédagogiques et didactiques conduit à s'intéresser à des notions telles que la médiation, l'évaluation formative, la différenciation, ou l'observation. L'ouvrage présente une approche interdisciplinaire fidèle à l'épistémologie des sciences de l'éducation (et de la formation, aujourd'hui), et revendique les héritages de grands chercheurs et d'auteurs de référence.
Détails
Editeur :
Collection :
Pédagogie, crises, mémoires, repères
Importance matérielle :
1 vol. (262 p.) : ill. : 24 cm
9782343206134
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2015
Un exposé des lacunes et des complémentarités de la pédagogie et de la didactique, basé sur l'analyse de retranscriptions de séquences de classe, et une présentation de modèles pour enseigner. ©Electre 2016
Détails
Editeur :
Collection :
Pédagogie, crises, mémoires, repères
Importance matérielle :
1 vol. (262 p.) : 22 cm
9782343073583
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2018
Constatant la multiplication des échecs éducatifs, l'auteur propose des pistes pour accompagner l'éducation et l'enseignement en développant une relation nouvelle entre l'apprenant et l'éduquant fondée sur la prise en considération des particularités et des attentes spécifiques de chaque élève. ©Electre 2018
Détails
Editeur :
Collection :
Enfance, éducation et société
Importance matérielle :
1 vol. (156 p.) : 22 cm
9782343157573
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
23
Enjeux de l'explication et de ses pratiques dans la formation
Un dossier consacré à l'explication dans les pratiques de formation. De plus en plus fréquent, le recours à l'explication relève de trois problématiques articulées : ses acteurs, son objet et sa méthodologie. Sa nature fondamentale est d'expliciter par la verbalisation ce qui constitue l'expérience. Les contributions abordent notamment cette problématique selon les publics visés. ©Electre 2021
Détails
Editeur :
Collection :
; Enjeux de l'explication et de ses pratiques dans la formation; 23
Importance matérielle :
1 vol. (166 p.) : illustrations en noir et blanc : 24 x 16 cm
9782343218526
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
27
<<Les >>interactions à l'école, où en sommes-nous ?
Série :
Année de parution :
2010
Une étude des interactions langagières scolaires faisant appel à la psychologie, la linguistique, la communication, l'analyse du discours et à la didactique.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (249 p.) : ill. : 22 cm
9782296082564
Veuillez vous connecter pour réserver