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Nous avons trouvé 2154 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

Article

dossier
Ce dossier parle de la plate-forme de collaboration FELNET, de l'optimisation pour les moteurs de recherche, du référencement payant et de l'optimisation de la conversion, ainsi que du programme FRIS et de la question de l'Open Data.
Numéros de page :
31 p. / p. 5-35

Article

Auteurs
Mertens, Perrine Auteur du texte
Date parution pério
2018-12-01
Situé en plein carrefour européen, à Bierset, Liege Airport emporte sous son aile des centaines d'entreprises de la région et assied sa réputation d'expert en logistique dans le monde entier. Et l'envolée se poursuit grâce aux nouveaux services qui voient le jour sur le site.
Numéros de page :
5 p. / p. 19-23

Article

ravive la force des enzymes
Auteurs
Bechet, Gilles Auteur du texte
Pionnière dans les solutions d'hygiène à base d'enzymes, entièrement biodégradables, l'entreprise Realco, basée à Louvain-la-Neuv depuis 1995, conforte sa postion de leader par une expansion au-delà de nos frontières.
Numéros de page :
3 p. / p. 26-28

Article

de plus en plus d'avocats partenaires des Big Four
Auteurs
Quoistiaux, Gilles Auteur du texte
Le plus grand cabinet d'avocats de Belgique assume pleinement ses liens étroits avec la firme de consultance. Derrière ce nouveau nom se cache une stratégie de conquête nationale et internationale
Numéros de page :
3 p. / p. 49-51

Article

enquête sur un géant suisse en superforme
Auteurs
Mediavilla, Lucas Auteur du texte
La multinationale suisse se réinvente pour faire face à l'essor des nouveaux modes de consommation et à la concurrence de nouveaux canaux de distribution. Sous l'impulsion d'un nouveau patron depuis trois ans, Nestlé met le pied sur l'accélérateur.
Numéros de page :
4 p. / p. 50-53

Article

le futur de la grande distribution en question
Auteurs
Charlot, Christophe Auteur du texte
A l'heure de l'e-commerce, de la livraison à domicile pour des biens mais aussi des repas, des algorithmes intelligents et de la prédominance des géants du Web, comment voir l'avenir de la grande distribution à long terme ? Nous avons réuni Geoffroy Gersdorff, responsable de Carrefour Belgium jusqu'en début d'année, et le conférencier Stéphane Mallard, pour un voyage surprenant dans le futur du "retail".
Numéros de page :
4 p. / p. 32-35

Article

Michaël Trabbia, CEO d'Orange Belgique
Auteurs
Quoistiaux, Gilles Intervieweur
Le patron d'Orange Belgique quitte son poste avec le sentiment du devoir accompli. Sous sa direction, l'opérateur a réussi une percée remarquée sur le marché de l'Internet et de la télévision. Michaël Trabbia fait le bilan, en exclusivité dans "Trends-Tendances".
Numéros de page :
4 p. / p. 48-51

Article

Date parution pério
2024-03-15
Le géant mondial des lunettes mise sur les lunettes intelligentes et les lunettes auditives. Pas de chiffres. Article extrait de "The Economist".
Numéros de page :
p.10

Article

Auteurs
Dans l'oeuvre abondante de Frederick Wiseman, on peut distinguer, un peu arbitrairement, les films qui s'attachent à décrire le fonctionnement d'une institution, notamment culturelle ("La Danse, le ballet de l'Opéra de Paris" ; "National Gallery"), et ceux qui évoquent la vie d'une communauté urbaine ("Belfast, Maine" ou "In Jackson Heights").
Numéros de page :
pp.42-43

Article

un iPad, sinon rien !
Auteurs
Portal, Jean-Marie Auteur du texte
Face à la déferlante de ses concurrents sous Android, la firme à la pomme entend bien rester numéro 1 de ce marché en plein essor. C'est l'enjeu du lancement de ses nouveaux iPad, séduisants mais chers.
Numéros de page :
3 p. / p. 8-10

Article

Auteurs
Pionnier de la vente à distance en France, le groupe La Redoute, qui commercialise des vêtements, du linge de maison, des meubles et des objets de décoration, a connu une belle ascension tout au long du XXe siècle. Dans les années 1970, il compte 4,3 millions de familles clientes et est entré en Bourse quelques temps plus tôt. A la fin des années 1990, La Redoute regroupe 7000 salariés et commence à s'internationaliser. Sa croissance va s'arrêter en même temps qu'Internet se développe.
Numéros de page :
pp.90-92

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2676
En novembre 2021, l'enseigne française de grande distribution Carrefour a présenté son plan stratégique à l'horizon 2026, axé sur le digital. Son objectif : atteindre 10 milliards d'euros de CA en e-commerce d'ici 5 ans (soit le triple d'aujourd'hui). Au programme : l'accélération de la livraison avec une disponibilité le jour même voir en quinze minutes avec le quick commerce sur le segment du e-commerce alimentaire grâce au développement d'entrepôts de traitement de commande. Sur le non-alimentaire, il mise sur une logique de marketplaces.
Numéros de page :
pp.16-17

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2676
En novembre 2021, l'enseigne française de meubles et décoration Maisons du monde a présenté aux investisseurs son plan stratégique pour atteindre les près de 2 milliards d'euros de CA d'ici 2025, contre 1,3 mds EUR en 2021. Elle compte s'appuyer sur trois leviers : le digital, l'expansion de son parc en France et en Europe, et le développement durable. Explications et détails. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.20-21

Article

Auteurs
Institution dans le monde littéraire, la librairie Ombres Blanches de Toulouse (Haute-Garonne) devrait réaliser 10 % de croissance en 2021. Ce dynamisme permet à l'établissement d'envisager des projets d'expansion, aussi bien physiquement que dans son offre. La librairie défend son modèle multispécialisé, doté d'une offre conséquente dans tous ses rayons.
Numéros de page :
pp.52-55

Article

Auteurs
Héritière à 38 ans de l'empire Inditex, elle a déjà entrepris une révolution en transformant en douceur le géant de la fast-fashion Zara, dont le modèle est fortement contesté.
Numéros de page :
pp.63-69

Article

Auteurs
En à peine douze ans, Shein s'est accaparée plus d'un quart du marché américain de la fast fashion. Selon le cabinet Earnest, l'entreprise chinoise a dépassé H&M et Zara en 2021 pour devenir le plus grand vendeur de fast fashion du monde. Son succès repose notamment sur sa capacité à ajouter 6000 nouveaux articles à son catalogue chaque jour, grâce à des délais de production minimes et des outils d'intelligence artificielle qui repèrent les modèles à succès en ligne.
Numéros de page :
pp.11-12

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2681
Durant la décennie 2010, l'enseigne de mode masculine Celio a perdu 2 points de parts de marché, passant de 7 à 5 % entre 2011 et 2021. Débordée par la concurrence, l'entreprise a subi la crise de Covid-19 de plein fouet et a dû subir une restructuration : un quart de ses 400 magasins ont fermé et 380 emplois ont été supprimés. Pour mettre fin à l'hémorragie, l'équipe dirigeante a été en partie renouvelée et un plan d'action a été dévoilé fin 2021.
Numéros de page :
pp.20-21

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2679
Après le projet avorté de rapprochement avec Carrefour et dans le contexte de la baisse continue de ses parts de marché, Auchan a officialisé son remaniement en France le 1er décembre 2021 en annonçant l'arrivée d'Yves Claude, le nouveau PDG du groupe, à la présidence de la filiale, épaulé par Philippe Brochard, nommé directeur général France. Une décision révélant l'importance que donne Yves Claude et le groupe au redressement d'Auchan France. L'objectif est également de concevoir, dans l'Hexagone, les perspectives d'avenir du groupe. Des détails.
Numéros de page :
pp.20-22

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2679
Du 22 au 24 novembre 2021, l'enseigne française de grande surface E.Leclerc a organisé la première édition du Forum omnicanal dans son siège social d'Ivry. Plus de 60 exposants y ont reçu quelque 4 000 personnes de l'enseigne (adhérents et collaborateurs en magasin) venus découvrir des outils et des solutions, alors que l'enseigne souhaite accélérer dans l'e-commerce. Michel-Edouard Leclerc rappelle ainsi que la stratégie de son enseigne n'a jamais été axée sur l'hyper mais sur la promesse commerciale de faire bénéficier à ses consommateurs de conditions tarifaires accessibles.
Numéros de page :
pp.28, 30

Article

Auteurs
Résultats du groupe, pression fiscale, concurrence de la start-up Wave, nouveaux services financiers... Le directeur général du groupe sénégalais dévoile sa feuille de route pour 2022 et répond aux questions de "JA".
Numéros de page :
pp.138-139

Article

Auteurs
Dix ans après le début du chantier, la méga-raffinerie du magnat nigérian est enfin achevée. Retour sur ce projet colossal dont la réalisation s'est heurtée à de nombreux obstacles financiers, techniques et politiques.
Numéros de page :
pp.140-142

Article

Auteurs
Après ses bons résultats de 2021, le numéro un africain prévoit d'investir 40 milliards de dollars sur cinq ans. Mais les défis qui l'attendent nécessiteront sans doute davantage.
Numéros de page :
pp.148-149

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2693
Enregistrant des croissances de CA de +10,3% et de +25% par rapport à 2019, les marchés français du bricolage et du jardinage jouissent du recentrage des Français sur leur maison. L'enjeu pour les marques et les enseignes est de faire durer cet enthousiasme. Leurs méthodes : plus de solutions pratiques, plus de services et plus de simplicité. Les tendances sont aussi : la présence en ligne, l'écoresponsabilité, et la proximité. Explications et détails avec des exemples. Données chiffrées.
Numéros de page :
pp.24-27

Article

Auteurs
Date parution pério
2022-03-28
Le code du patrimoine accueille désormais une définition précise des bibliothèques des collectivités territoriales et identifie les missions qui les caractérisent. Le Législateur consacre les principes du libre accès et de la gratuité des bibliothèques territoriales, mettant l'accent sur le pluralisme intellectuel. La loi vient préciser les missions des bibliothèques territoriales et surtout renforcer les politiques de lecture publique par l'entremise de plusieurs leviers.
Numéros de page :
pp.54-55

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2693
Avec un CA 2021 ayant dépassé les 45 milliards d'euros en 2021 (+7,2%), ventes de carburant comprises, Didier Duhaupand peut se réjouir des performances de son groupe Les Mousquetaires. Elles lui permettent de se positionner parmi les trois premiers groupes d'indépendants, aux côtés de E.Leclerc et de Système U.
Numéros de page :
pp.6-10

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2649
Positionnée sur un secteur en plein essor, l'occasion, l'enseigne française Easy Cash peine pourtant à en profiter en 2021. La concurrence de plus en plus rude la prive d'une partie de sa clientèle, et l'entreprise paie également une expérience client longtemps négligée. Pour se relancer, Easy Cash a décidé de lancer une nouvelle enseigne, Everso, symbole de sa montée en gamme. Plus soignés, proposant une offre orientée high-tech et luxe, ces magasins doivent permettre à Easy Cash de redorer son image.
Numéros de page :
pp.14-15

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2674
La troisième édition de LSA Live, réunissant les professionnels de la consommation, s'est tenue du 19 au 21 octobre 2021. A cette occasion, 60 intervenants ont échangé sur la transformation du retail et de la consommation au lendemain de la crise sanitaire : digital, développement durable, management, concepts de magasin, etc. Les grandes thématiques : le retail à l'ère post-covid ; adapter son modèle au plus vite ; être attractif grâce à la RSE.
Numéros de page :
pp.8-16

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2674
Subissant une crise structurelle depuis plus de dix ans, sous l'effet de la concurrence des mastodontes internationaux, les enseignes françaises de prêt-à-porter ont été mises à mal par l'épidémie de Covid-19 en 2020. Plusieurs d'entre elles ont dû fermer des magasins ou même céder des marques pour résister. Toutes actionnent des leviers pour parvenir à se redresser : adoption d'un discours RSE, recentrage du réseau de distribution avec moins de magasins et l'accélération sur l'omnicanal, communication repensée et offensive pour regagner en attractivité, repositionnement des gammes, etc.
Numéros de page :
pp.26-30

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2675
En 2021, soit trois ans après avoir mutualisé certains de leurs services, les deux enseignes Aubert et Autour de Bébé dressent un bilan positif de leur alliance. Historiquement concurrentes et reposant sur des modèles différents (succursaliste pour Aubert et groupement d'indépendants pour ADBB), elles ont mis en place une démarche originale. Cette stratégie a permis à ADBB d'améliorer sa rentabilité et de lancer sa transition digitale. Les deux enseignes ont résisté pendant la crise du Covid-19. Pour l'avenir, le digital reste une priorité, et s'accompagne d'ouvertures de points de vente.
Numéros de page :
pp.20-21

Article

Auteurs
Bulletin : LSA 2678
Castorama a profité de la belle forme du marché français du bricolage en 2020, dans la foulée des confinements, pour voir son CA augmenter de 6,2 % à 3 milliards d'euros. Toujours numéro 2 du secteur dans l'Hexagone derrière Leroy Merlin, l'enseigne appartenant au groupe britannique Kingfisher a réduit l'écart avec son principal concurrent à cette occasion. Castorama a redonné plus de pouvoir à chaque magasin pour mettre en place une gestion locale, avec une offre adaptée aux spécificités de chaque territoire.
Numéros de page :
pp.14-15