Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 2 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 Apprentissages et formations - Réserve 376.2 SERO-GUILLAUME En réserve
Année de parution :
2008
L'enfant sourd nécessite des besoins spécifiques dans l'apprentissage associant le français à la langue des signes. L'auteur examine les projets pédagogiques et leurs contraintes dans l'éducation et la scolarité des jeunes sourds. Ouvrage rédigé notamment à partir de divers articles et travaux publiés depuis 1984.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (209 p.) : ill., couv. ill. : 24 cm
9782876032026
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
An 1 exemplaire(s) disponible(s)
Anthisnes - Anthisnes Section adultes 372.4 GUE A Disponible
une toute autre démarche d'apprentissage
Année de parution :
2009
Pour la majorité des enfants, la virgule est un mystère complet. Elle se déplace vers la droite ou vers la gauche de manière incompréhensible. Cette notion est en réalité complexe et difficile à acquérir. Les adultes eux-mêmes ne sont pas toujours à l'aise sur ce point comme le prouve l'analyse, dans ce livre, de trois mille réponses à la question : n Au fait, c'est quoi pour vous la virgule ? ". Les enfants confrontés à cette difficulté finissent par installer des automatismes qui leur permettent de réussir quantité d'exercices mais sans rien comprendre à leur véritable sens. La virgule reste ainsi une notion tout à fait énigmatique pour eux. L'analyse des manuels scolaires révèle comment ces automatismes se créent chez beaucoup d'enfants. En effet, à aucun moment la virgule n'est réellement décryptée, ses raisons et ses conséquences ne sont jamais expliquées en profondeur. Ici la virgule ne s'apprend pas. La méthode proposée dans ce livre est précise et permet d'en appréhender tous ses aspects. Elle est basée sur l'expérience de l'auteur en pathologie et en lutte contre l'illettrisme, mais elle a été également appliquée avec succès dans de nombreuses classes " ordinaires ". Cette progression toute spécifique introduisant la virgule sur le discontinu permet une véritable assimilation de cette notion. Tout élève de CM1 devient ainsi capable de réussir la plupart des exercices de ce chapitre, même ceux d'un niveau supérieur. Les structures logico-mathématiques de la virgule étant acquises, le sentiment d'un savoir véritable et durable se transforme en source de plaisir et de confiance en soi.
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (198 p.) : ill., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782876032118
Veuillez vous connecter pour réserver