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Auteurs :
Chacun à leur tour, les joueurs placent des tuiles de paysage sur lesquelles ils pourront poser leurs hommes pour gagner des points ?
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Importance matérielle :
1 jeu (72 cartes, 40 personnages en 5 couleurs, 1 plan de points de victoire) : matériaux divers, coul. : dans une boîte 7 x 28 x 19 cm
4001504481254
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Année de parution :
2002
Principe du jeu : ramasser tous les fruits du verger avant que le puzzle représentant le corbeau ne soit reconstitué.
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Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (1 plan de jeu, 1 puzzle 9 pièces, 40 fruits, 4 paniers, 1 dé)
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Auteurs :
Année de parution :
2002
Principe du jeu : Etre le premier à se défausser de ses cartes selon soit la couleur, soit l'animal en poussant le cri de ce dernier, le cas échéant
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Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (112 cartes animaux) : carton, coul. : dans une boîte 3 x 10 x 13 cm
4007396029314
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Année de parution :
2003
Principe du jeu : aller chercher un trésor et être le premier à le ramener à un des bateaux en se déplaçant sur des cartes-chemins que l'on dispose de façon stratégique en évitant le tigre.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (4 pirates, 1 tigre, 24 cartes-chemins, 1 carte-trésor, 1 dé) : boîte: 22 x 22 x 5 cm
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Nouveauté
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Année de parution :
2016
Champs de blé, lacs, montagnes... il te faut tout explorer pour repérer les meilleures parcelles pour étendre ton Royaume ! Attention, d'autres Seigneurs convoitent les mêmes terres que toi...
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 boite en carton : bois et carton, coul. : 20 X 20 X 5 cm
De 2 à 4 joueurs
3770000904406
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Année de parution :
2019
Sur le principe du sudoku, il faut placer les 16 jetons en bois sur les grilles selon les contraintes indiquées. Réflexion et logique seront nécessaires pour venir à bout des 40 défis car chaque défi n’a qu’une seule solution !
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (16 jetons, 40 cartes défis) : bois et carton, coul. : dans une boite, 5 x 22 x 22 cm
3070900084889
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le grand jeu d'aventure
Année de parution :
2002
Partez à l'aventure dans l'univers fascinant d'Ushuaïa ! Parcourez le monde à la découverte des merveilles de la Terre. Jouez en famille avec 800 questions sur les animaux et les peuples. Cap sur la nature avec ce grand jeu d'aventure !
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (1 plateau de jeu, 12 cartes "Expédition", 51 cartes "Aventure", 416 cartes "Enigme", 1 carte "Aide mémoire", 1 dé "Ushuaïa", 6 pions "Mongolfière") : Carton et bois : dans une boîte 8 x 33 x 25 cm
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Année de parution :
2006
Soit éliminer les bons ou les mauvais fantômes de son adversaire soit amener ses quatre bons fantômes à l'entrée des 4 caves. Excellent jeu de tactique aux règles simples.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (1 plateau de jeu, 16 fantômes (8 bleus, 8 rouges)) : Carton et plastique : dans une boîte 5 x 23 x 23 cm
4022556101051
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Auteurs :
Année de parution :
2010
Avant d'entrer en scène pour son numéro de cirque il faut créer un beau costume de toutes les couleurs à cet agile hérisson ! Chaque joueur a le même nombre de bâtonnets de couleurs différentes, certains ont une accroche magnétique pour vous aider. Le joueur qui le premier, arrive à se débarrasser de ses bâtonnets en les accrochant astucieusement sur le hérisson, gagne la partie. Pour cela il va vous falloir faire preuve d'habileté car il ne faut surtout rien faire tomber !
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (12 grands bâtonnet munis d'un anneau métallique, 20 grands bâtonnet sans anneau métallique, 20 petits bâtonnets, 2 support, 1 baguette métallique, 1 hérisson (aimant triangulaire), 1 cache en carton) : carton et bois : dans une boîte 6 x 27 x 27 cm
4001504408442
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pas de temps à perdre!
Auteurs :
Année de parution :
2005
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (418 cartes, 12 pions, 1 carnet de résultats, 1 crayon, 1 sablier de 30 secondes, 1 livret explicatif des personnalités) : matériaux divers, coul. : dans une boite 7 x 25 x 25 cm
5425016920015
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Auteurs :
Année de parution :
2003
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (6 bases de départ, 54 bâtiments, 1 chantier, 1 compteur, 12 marqueurs, 108 billets dans 4 monnaies différentes, 2 cartes bilan, 6 cartes de réserve, 1 sac de lin) : carton, coul. : dans une boîte 10 x 18 x 25 cm
4010350060261
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Auteurs :
Le jeu consiste à lancer tes oreillers sur le lit à l'aide de la bascule. Dès qu'un de tes oreillers atterrit sur le lit, tu peux placer une de tes figurines sur une des colonnes de lit. Mais attention ! Une fois sur la colonne de lit, tu deviens la cible pour tous les autres. Le premier à avoir envoyé tous ses oreillers sur le lit remporte la partie et le titre de meilleur lanceur d'oreillers !
Détails
Importance matérielle :
1 jeu (16 oreillers, 4 par couleur, 12 figurines, 3 par couleur, 4 plateformes à fixer sur les colonnes de lit, 4 colonnes de lit, 1 lit (fond de la boîte), 4 bascules) : matériaux divers, coul. : dans une boîte de 5 x 20 x 20 cm
5413407042538
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Auteurs :
Année de parution :
2007
Au château fort de la Roche règne une grande agitation: le seigneur Sans Peur est de retour! Dans les cours du château, c'est l'affolement général car il faut encore construire trois tours, du sommet desquelles les fanfares accueilleront le seigneur. Même si les chevaliers s'entraident, pourront-ils terminer les tours avant que le seigneur n'arrive au château?
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 boite en carton : Bois et carton : 37 x 27 x 5
4010168032344
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Auteurs :
Année de parution :
2001
Jeu de mémoire. Les petits matelots veulent s'emparer du trésor (des perles de couleur) de Pat le Pirate. Le dé indique qui joue, le matelot ou le pirate. Si un matelot récupère une pierre, il la met dans un des deux compartiments du coffre et doit retenir lequel. Si Pat le fait ouvrir et s'il y a des pierres, il les garde. Le gagnant sera le premier à ramener 5 pierres au navire
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Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (1 plateau de jeu en carton, 4 coffres en bois avec couvercle coulissant, 5 personnages (1 pirate, 4 matelots), 20 pierres précieuses (5 de chaque couleur), 1 dé spécial (1, 2, 3, 4, 2 "pirate") : Bois et carton : dans une boîte 5x37x27 cm
4010168031743
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Auteurs :
Année de parution :
2003
Un jeu de parcours. Des Kobolds sont venus voler les trésors des taupes (des perles) et les ont cachés dans des galeries souterraines. Les taupes aidées du lutin Wotan vont les rechercher en utilisant les wagonnets des galeries pour se diriger. Chance et tactique sont nécessaires pour gagner.
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Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (1 plateau de jeu en carton, 2 wagonnets en bois avec 4 encoches, 12 taupes en bois (3 rouges, 3 jaunes, 3 bleus, 3 verts), 1 lutin en bois, 20 pierres (trésor), 1 dé spécial (lutin, 2, 2x3, 2x4) : carton et bois, coul. : dans une boîte 5 x 37 x 28 cm
4010168032184
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Auteurs :
Année de parution :
2012
Avoir du vocabulaire, faire preuve de rapidité : T comme... Toucan! Dring!!! Le premier joueur à associer la lettre choisie avec un élément dans les dessins présentés sonne pour se manifester, s'explique et gagne la lettre!
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Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (44 cartes "scènes", 41 cartes "lettres", 1 sonnette) : carton, coul. : dans une boîte 5 x 21 x 21 cm
3070900084841
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Année de parution :
2004
Mémorisez la recette de brochette de poissons que votre inuit doit préparer. Sautez sur les blocs de glace pour y pêcher les poissons nécessaires à la recette. Une fois les poissons rassemblés, retournez vite à l'igloo pour préparer le repas. Si vous oubliez la recette en cours de partie, pas de panique, le miroir sur la montagne de l'oracle pourra vous aider à la consulter secrètement.
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Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (14 glaçons dont 1 porte un miroir, 1 igloo, 1 iceberg, 4 pions inuits équipé d'un harpon, 10 cartes de recette, 1 dé, 1 sac contenant 64 poissons) : bois et carton, coul. : dans une boîte 5 x 34 x 23 cm
4003332735776
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Année de parution :
2005
56 cartes illustrées de nains portant des vêtements de couleurs différentes sont disposées sur la table. Un joueur lance 3 dés et tous les participants cherchent à retrouver au plus vite le nain qui a un bonnet, une veste et un pantalon qui correspond à la combinaison de couleurs proposé e par les 3 dés. Ce jeu exerce la discrimination visuelle et des réflexes de rapidité.
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Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (56 cartons illustrés, 3 dé-couleurs (mauve, bleu, rouge, vert, rose, jaune) : carton, bois, coul. : dans une boîte 5 x 22 x 12 cm
4003332730412
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Auteurs :
Année de parution :
2006
Un roi, furieux que ses sujets lisent trop de contes au lieu de travailler, décide de déchirer les livres de contes. Ses sujets décident alors d'unir leurs forces afin de retrouver des moitiés de cartes correspondantes et d'assembler en commun le livre des contes avant que le roi ne revienne de sa promenade. Ce jeu coopératif exige de développer une stratégie commune et fait appel à la mémoire des participants.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (1 livre de contes (14 pages) relié avec 1 cordelette, 1 plateau de jeu intégré dans la boîte, 1 arbre en 2 parties, 4 parcours, 21 cartes "jardin", 24 cartes de contes, 5 figurines dont un roi) : bois er carton, coul. : dans une boîte 5 x 35 x 23 cm
4003332735837
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Année de parution :
2003
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Editeur :
Importance matérielle :
4 jeux (Puzzle en carton de 9 pièces, 2 cannes à pêche, 6 poissons, 1 dé, 4 pions) : Bois et carton : dans une boîte 5 x 30 x 30 cm
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habitat
Auteurs :
Année de parution :
2012
Qui habite où ? A vous de retrouver l'habitat de la vache, de l'oiseau, ...
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Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (10 puzzles de 2 pièces) : carton : dans une boîte 18 x 12 x 6 cm
3070900081642
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Il faut atteindre un score de 500 points en se débarrassant de toutes se s cartes avant les adversaires. L'ancien jeu de "Ramy" remis à l’honneur.
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Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (108 cartes (25 de chaque couleur, 4 "Joker", 4 ca rtes + 4) : carton : dans une boîte en plastique bleu 8 x 17 x 11 cm
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Année de parution :
2003
Les joueurs partent à la découverte du monde et lorsqu'ils rencontrent d'autres enfants, ils leur offrent une carte illustrée de la région du monde qu'ils représentent. Ce jeu propose des informations sur l'Europe, l'Asie, l'Arabie, l'Afrique, l'Amérique du Nord et le Groenland.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (11 plateau de jeu, 30 cartes, 6 personnages, 1 dé spécial (1, 2, 3 points rouges; 1, 2, 3 points verts) : Carton et bois : dans une boîte 7 x 39 x 39 cm
4005556226160
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Année de parution :
2005
Un petit hanté et des enfants-pions qui veulent sortir du bois. Mais si le dé montre un fantôme, il faut cacher son pion, ensuite chaque fois que le fantôme apparaît 2 pions changent de place. Il faut se rappeler de la place de son pion pour le faire avancer vers l'orée du bois.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (1 plateau de jeu en carton, 4 fantômes en bois blancs, 4 jetons en bois (rouge, orange, jaune, vert), 4 pions en bois (rouge, orange, jane, vert), 1 dé (5 et 6, flèche, fantômes) : Carton et bois : dans une boîte 6 x 28 x 28 cm
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Auteurs :
Année de parution :
2000
Dans les cartes disposées face cachée en carré, il faut retrouver 7 objets magiques avant que les 7 nains n'apparaissent. Chaque carte montre dans un miroir l'objet suivant à rechercher. Les objets sont alors portés au château. Mais sorcières et corbeaux tenteront d'empêcher de découvrir les cartes.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (66 cartes) : carton, coul. : dans une boîte, 2 x 6 x 9 cm
4013754001021
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jeu de 7 familles sur le thème du voyage
Année de parution :
2011
Le but de ce jeu est de reconstituer les familles en échangeant les cartes avec ces adversaires. Une famille est représentée dans 7 lieux différents comme l'espace, sous la mer, en montgolfière...
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (42 cartes) : cartons, coul. : dans une boïte 4 x 12 x 16 cm
3700217329778
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1 2 3 Animo
Année de parution :
2014
Jeu d'association à compter. Seul ou à plusieurs les enfants trient les cartes et les assemblent par animal et par quantité. A chaque animal correspond un nombre, un chiffre, son bébé et sa nourriture. Le nombre de petits et d'aliments correspond à la carte chiffre associée.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (40 pièces triangulaires) : carton : dans une boîte 15 x 15 x 15 cm
3700217382421
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Puzzle 3 niveaux
Année de parution :
2015
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (9 pièces de puzzle et un support) : bois, coul. : dans une boite, 4 x 25 x 25 cm
3700217370121
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Année de parution :
2008
L'enfant choisit un magnet avec un mot, puis il cherche les lettres correspondantes et écrit le mot à côté du modèle. Ce coffret permet également d'écrire d'autres mots, des petites phrases et d'inventer des jeux d'écriture et de lecture!
Détails
Editeur :
Collection :
Magnéti'book
Importance matérielle :
1 jeu (26 magnets illustrés avec mot écrit, 104 magnets lettres) : carton et aimants, coul. : dans une boîte 4 x 20 x 26 cm
3700217355432
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