Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 2 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 Apprentissages et formations - étage 2 373.1 IGNACCHITI Disponible
Auteurs :
Année de parution :
2022
Accueillir le jeune enfant collectivement est un défi au quotidien qui nécessite de mettre du sens sur les pratiques professionnelles pour construire un accompagnement de qualité. À l'écoute des équipes de crèche et des parents depuis plus de dix ans, Sophie Ignacchiti a recensé les thématiques de réflexion qui s'imposent années après années comme les notions clés de l'accueil. De tous ces mots de la petite enfance entendus mille fois, elle a constitué un abécédaire qui les questionne et les discute, au-delà des représentations premières et des définitions, sous l'angle des pratiques quotidiennes. En dépassant le clivage du bien ou du mal, du « ce qu'il faut faire ou non », elle opère un petit pas de côté pour aider les professionnelles de la petite enfance à retrouver de la cohérence entre ce qu'elles prônent, ce en quoi elles croient et ce qu'elles font au quotidien, au service du développement harmonieux du jeune enfant et du bien-être au travail.
Editeur :
Collection :
; 177
Mille et un bébés
Importance matérielle :
1 vol. (212 p.) : 16 cm
9782749273686
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 Apprentissages et formations - étage 2 37.015 RINAUDO Disponible
liens psychiques et continuité pédagogique à distance
Auteurs :
Année de parution :
2023
En 2020, enseignants et apprenants se sont trouvés précipités dans le monde de la formation à distance, sans l'avoir choisi, sans préparation, pour assurer une forme de continuité pédagogique à marche forcée. Pour beaucoup d'entre eux, l'utilisation d'outils numériques dans une relation à distance a constitué un véritable bouleversement de leurs pratiques professionnelles, dû non pas à une quelconque réticence envers les technologies mais à la situation contrainte et urgente. Quels processus psychiques ont-ils mobilisé pour y répondre ? L'auteur étudie autant les processus de déliaison psychique (défaut de contenance de l'institution, problématique du corps et du regard, inquiétude étrangeté de l'école à la maison…) que ceux de subjectivation (créativité des pratiques, remaniement dans le rapport aux autres, au savoir et à soi).
Editeur :
Collection :
Cybercultures
Importance matérielle :
1 vol. (138 p.) : 21 cm
9782749277844
Veuillez vous connecter pour réserver