Nous avons trouvé 3 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
Nouveauté
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ch 0 exemplaire(s) disponible(s)
une vie pour la liberté
Auteurs :
Année de parution :
2024
Un portrait de M. Montessori, première femme italienne médecin, psychiatre, anthropologue, militante socialiste et féministe surtout connue pour son oeuvre de pédagogue. Fuyant son pays pour vivre dans différents continents, elle élabore une pédagogie visionnaire afin de lutter contre les inégalités et d'oeuvrer pour la paix.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (272 p.) : illustrations en noir et blanc : 25 x 19 cm
9782092791349
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
19
Les médias (tout) contre l'école
Année de parution :
2022
Dossier consacré aux rapports entre école et médias mettant en évidence la nécessité d'une éducation aux médias pour les jeunes, qui en consomment beaucoup sans forcément s'interroger sur leurs usages et leurs finalités. Les contributeurs examinent comment prendre appui sur les pratiques de la jeunesse pour les réguler et les complexifier pour penser avec, contre et au-delà. ©Electre 2024
Détails
Collection :
N'autre école, Questions de classe(s); Les médias (tout) contre l'école; 19
Importance matérielle :
1 vol. (106 p.) : 24 x 17 cm
9772491269198
Veuillez vous connecter pour réserver
3 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wamabi 0 exemplaire(s) disponible(s)
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Seraing 1 exemplaire(s) disponible(s)
le guide pour les enseignants, les bases cognitives pour comprendre, les outils pour mieux accompagner
Auteurs :
Année de parution :
2024
Les enseignants font face à un défi particulièrement difficile à relever : faire progresser leur classe en respectant le programme, tout en s adaptant aux particularités de chacun de leurs élèves, afin de n en laisser aucun de côté. Et parmi ces élèves, certains présentent un fonctionnement émotionnel et sensoriel atypique l hypersensibilité qui peut affecter leurs capacités d apprentissage et leur comportement en classe. Pour aider au mieux les élèves hypersensibles, il faut connaître leurs besoins. Dans ce guide pour les enseignants, la neuropsychologue Cathy Assenheim vous donne des outils concrets et facilement applicables en classe, pour aider les enfants hypersensibles à : éviter la fatigue et la surcharge cognitive ; rester concentrés ; améliorer leur mémoire ; bien s organiser ; mieux gérer leurs difficultés émotionnelles et sociales.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (205 p.) : illustrations en noir et blanc : 24 cm
9782807361911
Veuillez vous connecter pour réserver