Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 63 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

2 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Hannut - Ludothèque Section jeunesse JEU_7+ Disponible
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 Apprentissages et formations - étage 2 JEU 37 Prince du Motordu (le jeu du) Jouable sur place
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliobus "Petit Poilu" Bus JEU_PF LE PRINCE DE MOTORDU Disponible
Bibliobus "Léa Olivier" Bus JEU_PF LE PRINCE DE MOTORDU En prêt
le jeu pour écrire, tordre et voler les mots
Année de parution :
2016
Jeu pour apprendre à assembler les syllabes.
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (32 cartes syllabes, 10 cartes "mot-bonus", 1 carte mémo) : matériaux divers, coul. : dans une boîte 4 x 14 x 9 cm
8410446314890
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 Apprentissages et formations - étage 2 JEU 37 MES CARTES POUR APPRENDRE A LIRE Jouable sur place
Mes cartes pour apprendre à lire 3-6 ans, [Carte à jouer]
Auteurs :
Année de parution :
2019
Fidèle à la pédagogie Montessori, ce coffret vous propose: le matériel sensoriel inspiré par la pédagogie Montessori pour apprendre à lire dès 3 ans: 29 cartes rugueuses, 48 cartes images autocorrectives et 60 lettres mobiles. 10 règles de jeux de difficulté très progressive, pour apprendre le son et l'écriture de chaque lettre, s'amuser à faire des dictées muettes, lire ses premiers mots simples!.
Collection :
Montessori
Importance matérielle :
1 coffret (190 cartes) : Ill. en coul. : 14,2 x 10,6 cm
9782017080862
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 Apprentissages et formations - étage 2 JEU 37 CITOYEN (le jeu du) Jouable sur place
Ou 0 exemplaire(s) disponible(s)
Oupeye - Oupeye Ludothèque 8-12 En préparation
5 jeux pour apprendre à vivre ensemble, CM1, CM2, 9-11 ans
Auteurs :
Année de parution :
2021
Des cartes permettant de jouer à cinq jeux différents pour bien vivre ensemble et apprendre les règles de vie en s'amusant : vrai ou faux, mime ou dessine, cherche et trouve, chamboule tout et sa variante. De deux à six joueurs. ©Electre 2024
Editeur :
Collection :
Chouette
Importance matérielle :
1 vol. : illustrations en couleur : 10 x 15 cm
9782401075542
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 Apprentissages et formations - étage 2 JEU 37 BATAILLE (jeu de) Jouable sur place
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque itinérante Disponible
spécial Belgique
Année de parution :
2023
Le célèbre jeu de bataille revisité avec des spécialités Belgique. Qui sera le plus fort, de la crevette grise au géant Tchantchès, en passant par le Manneken-Pis et le blanc bleu belge?
Editeur :
Collection :
Jeux de cartes
Importance matérielle :
1 jeu (boîte en carton) : carton, coul. : 12 x 9 x 3 cm
De 2 à 4 joueurs
9791039505840
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 Apprentissages et formations - étage 2 JEU 37 A LA DECOUVERTE DES OCEANS Disponible
Auteurs :
Un coffret ludique pour découvrir les océans, avec un plateau et des aimants à coller dessus pour reconstituer un squelette de baleine ou un bateau de pêcheurs, et ajouter des plantes et poissons au fond de la mer. ©Electre 2023
Editeur :
Collection :
A la découverte de
Importance matérielle :
1 vol. : illustrations en couleur : 23 x 33 cm
9782733881361
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 3 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ja 1 exemplaire(s) disponible(s)
Jalhay - Sart-lez-spa Ludothèque POINT ROUGE Disponible
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 Apprentissages et formations - étage 2 JEU 37 OPERATION Jouable sur place
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque itinérante Ludothèque - Rouge JEU_GF Opération Disponible
Année de parution :
2012
Les quatre cambrioleurs futés pénètrent dans le musée et désamorcent le système de sécurité en tapant les numéros du code grâce à des calculs bien précis. Avec des additions, multiplications, soustractions ou divisions, il faut combiner les chiffres des dés de manière à ce que les résultats correspondent aux chiffres du code. Qui réussira en premier à surmonter toutes les barrières photoélectriques et à dérober le précieux masque d’Amon-Rê ?
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (boîte en carton) : matériaux divers, coul. : 22 x 22 x 5 cm
De 2 à 4 joueurs
4010168057682
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 Apprentissages et formations - étage 2 JEU 37 MON PETIT COFFRET Jouable sur place
mon petit coffret aimanté
Année de parution :
2024
Deux tableau magnétiques recto verso à compléter avec cent aimants pour découvrir les émotions du visage et les cinq sens. Vingt cartes permettent à l'enfant de compléter ses connaissances sur le corps humain. ©Electre 2024
Editeur :
Collection :
Mon petit coffret aimanté
Importance matérielle :
1 vol. : illustrations en couleur : 17 x 24 cm
9791039537483
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 Apprentissages et formations - étage 2 JEU 37 ART EN BOITE (L') Jouable sur place
Auteurs :
Année de parution :
2015
Pour se familiariser avec des peintres, des mouvements et des genres picturaux majeurs, propose, dans une boîte fermée par un aimant, des cartes illustrées de peintures et un livret avec les règles de six jeux et des commentaires sur l'histoire de la peinture. ©Electre 2024
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (60 p.) : illustrations en noir et en couleur : 14 x 21 cm
9782358321877
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 Apprentissages et formations - étage 2 JEU 37 A LA DECOUVERTE DU MONDE Disponible
Liège - B3 Bureaux JEU 37 A LA DECOUVERTE DU MONDE Jouable sur place
Auteurs :
Année de parution :
2023
Un documentaire sur les continents et les pays du monde accompagné d'aimants à replacer sur un grand plateau. ©Electre 2023
Editeur :
Collection :
A la découverte de
Importance matérielle :
1 vol. : illustrations en couleur : 23 x 33 cm
9791039525053
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Spr 1 exemplaire(s) disponible(s)
Sprimont - Ludothèque Ludothèque Sprimont 79_J AMBIANCE / CONNAISSANCES Disponible
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 Apprentissages et formations - étage 2 JEU 37 A LA DECOUVERTE DU CORPS HUMAIN Disponible
Auteurs :
Editeur :
Importance matérielle :
1 boîte : ill. en coul. : 23 x 33 cm
9782733852118
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 Apprentissages et formations - étage 2 JEU 37 PREMIERS ALPHAS MAGNETIQUES (MES) Disponible
Mes premiers Alphas magnétiques » est une référence à utiliser dès que l’enfant a été introduit aux Alphas, à travers le conte et/ou Mon premier coffret des Alphas. Avec une ardoise magnétique effaçable et 60 aimants Alphas rigides, c’est le support idéal pour développer la motricité et la manipulation et former ses premiers mots simples. Grâce à ces manipulations, l’enfant apprendra également à bien différencier les Alphas et à comprendre qu’à chaque personnage est associé un son, afin de les mettre dans le bon ordre pour recomposer des mots.
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (boîte en carton contenant 60 magnets en mousse et 1 tableau magnétique : matériaux divers, coul. : L39 x l 30 x h 0.5 cm
À partir de 1 joueur
3700686104234
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 Apprentissages et formations - étage 2 JEU 37 MEMORY Jouable sur place
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque itinérante Ludothèque - Vert JEU_PF P'tit Disponible
spécial Belgique
Année de parution :
2020
Un p'tit jeu de Memory qui met la Belgique à l'honneur avec 30 cartes représentant 15 particularités du pays (monuments, folklores, gastronomie...) Ce p'tit jeu permet à l'enfant de découvrir ses premières notions sur la Belgique tout en s'amusant. Le carnet pédagogique lui apporte les explications nécessaires pour découvrir sa culture.
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (boîte en carton) : carton, coul. : 13 x 18 x 4 cm
De 1 à 4 joueurs
9782733882184
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 Apprentissages et formations - étage 2 En préparation
Liège - B3 Apprentissages et formations - étage 2 JEU 37 J'APPRENDS AVEC SAMI ET JULIE Jouable sur place
Auteurs :
Année de parution :
2019
110 cartes pour réviser les tables de multiplication de 1 à 10. Au recto figure l'opération, au verso le résultat est présenté par Sami et Julie. Plusieurs règles du jeu sont incluses dans un petit livret : apprendre une table spécifique, jouer à plusieurs, etc. ©Electre 2023
Editeur :
Collection :
J'apprends avec Sami et Julie
Importance matérielle :
1 vol. : illustrations en couleur : 11 x 15 cm
9782017081463
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 Apprentissages et formations - étage 2 JEU 37 COFFRET ALPHAS Consultable sur place
Liège - B3 Apprentissages et formations - Bibliothèque professionnelle JEU 37 COFFRET ALPHA Jouable sur place
j'entre dans la lecture en m'amusant
Année de parution :
2020
Le conte de La planète des Alphas, fondement de la méthode d'apprentissage de la lecture du même nom. A travers les aventures d'Olibrius, un enfant de 6 ans, et sa rencontre avec les Alphas, de drôles de petits personnages, l'enfant découvre les lettres et les sons. Avec un guide d'utilisation pour les parents. ©Electre 2022
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. : illustrations en couleur : 26 x 35 cm
9782366470918
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 Apprentissages et formations - étage 2 JEU 37 MONT Jouable sur place
Wamabi 0 exemplaire(s) disponible(s)
Malmedy - Malmedy Espace public d'animation 371 LAR En prêt
Année de parution :
2017
Des cartes, avec l'image seule, avec le mot seul ou combinant l'image et le mot, qui proposent aux enfants de 3 à 6 ans des activités préparatoires à la lecture, comme par exemple l'association d'un mot à l'image correspondante. ©Electre 2022
Editeur :
Collection :
Montessori
Importance matérielle :
1 vol. : illustrations en couleur : 21 x 16 cm
9782035936011
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 Apprentissages et formations - étage 2 JEU 37 DESSINE-MOI Jouable sur place
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Hannut - Hannut Section jeunesse JEU_7+ Disponible
Jeu d'orthographe illustré
Année de parution :
2016
Des dessins pour représenter les difficultés orthographiques à mémoriser. Dessine moi un mot a pour but d’aider l’enfant à se représenter mentalement l’orthographe d’un mot "difficile” par le biais du dessin. Une phrase amorce et des questions sur le mot permettent de renforcer l’apprentissage en jouant. La boite des invariables 2, d'un niveau plus complexe que la boite des invariables pourra être proposée à des enfant à partir du Ce1-Ce2.
Importance matérielle :
1 jeu de 44 cartes (boîte en carton) : matériaux divers, coul. : 13 x 10 x 2 cm
De 2 à 4 joueurs
9782919675401
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Ou 1 exemplaire(s) disponible(s)
Oupeye - Oupeye Ludothèque 8-12 Disponible
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 Apprentissages et formations - étage 2 JEU 37 J'APPRENDS LA GEOMETRIE... Jouable sur place
Année de parution :
2021
Conçu et testé par des enseignants, ce jeu de cartes permet à l'enfant de tester et de consolider ses connaissances en géométrie tout en s'amusant ! Les différents jeux de ce coffret proposent des situations ludiques offrant l'opportunité aux enfants de se familiariser avec les familles géométriques (solides, triangles, quadrilatères, etc.) et d'en découvrir les caractéristiques.
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (boîte en carton) : Carton, coul. : 17 x 11 cm x 3 cm
À partir de 1 joueur
9782820812674
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
We 0 exemplaire(s) disponible(s)
Welkenraedt - Welkenraedt Section jeunesse 91(4) BEL En préparation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 Apprentissages et formations - étage 2 JEU 37 A LA DECOUVERTE DE LA BELGIQUE Jouable sur place
Auteurs :
Les arrondissements et les régions belges sont représentés par des pièces magnétiques à fixer sur un plateau ou sur la porte d'un réfrigérateur. Le livre d'accompagnement présente des anecdotes ainsi que des informations culturelles et historiques sur la Belgique et ses provinces. ©Electre 2022
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. : illustrations en couleur, cartes : 32 x 23 cm
9791039515757
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 2 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 Apprentissages et formations - Bibliothèque professionnelle JEU 37 MULTIPLICATIONS (les) Jouable sur place
Liège - B3 Apprentissages et formations - étage 2 JEU 37 MULTIPLICATIONS (les) Jouable sur place
c'est pas sorcier ! CE1, CM2
Année de parution :
2023
Quatre jeux progressifs pour apprendre le fonctionnement des multiplications : multi'briques, les petits trous, la bataille et rapidator. ©Electre 2023
Editeur :
Collection :
Auzou éducation
C'est pas sorcier !
Importance matérielle :
1 vol. : illustrations en couleur : 13 x 18 cm
9791039524650
Veuillez vous connecter pour réserver
2 / 4 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 Apprentissages et formations - Bibliothèque professionnelle JEU 37 ANGLAIS (l) Jouable sur place
Liège - B3 Apprentissages et formations - étage 2 JEU 37 ANGLAIS (l') Jouable sur place
Oa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bibliothèque itinérante Ludothèque - Vert JEU_PF Anglais Disponible
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa - Spa Ludothèque - Section bleue A 410 Disponible
CE1 - CM2
Année de parution :
2023
Cinq jeux progressifs pour acquérir le vocabulaire de base et s'initier à la prononciation anglaise. Avec des compléments en ligne pour écouter et prononcer les mots. ©Electre 2024
Editeur :
Collection :
Auzou éducation
C'est pas sorcier !
Importance matérielle :
1 jeu (boîte en carton) : carton, coul. : 13 x 18 x 4 cm
À partir de 2 joueurs
9791039524674
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 Apprentissages et formations - étage 2 JEU 37 GRAINES DE CASTOR 3A Jouable sur place
Année de parution :
2021
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu de cartes (boîte en carton) 50 cartes : matériaux divers, coul. :
À partir de 1 joueur
978946417287
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 Apprentissages et formations - étage 2 JEU 37 ENTRAINER LE CERVEAU A RESISTER (PS-CP) Jouable sur place
non lecteurs PS, CP
Année de parution :
2023
Issue de recherches scientifiques, cette méthode, à destination des enseignants de maternelle au CP, a pour objectif d'entraîner les élèves au contrôle inhibiteur, c'est-à-dire à résister aux habitudes, automatismes, tentations et distractions qui fourvoieraient l'élève dans sa réflexion. ©Electre 2024
Collection :
Du labo à la classe
Importance matérielle :
1 vol. : illustrations en couleur : 20 x 28 cm
9782095021450
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 Apprentissages et formations - étage 2 JEU 37 ZIGOMATHS 1 Jouable sur place
composer et décomposer les quantités
Année de parution :
2016
Un atelier d'entraînement portant sur la composition et la décomposition des nombres. Les enfants doivent construire des collections en manipulant les éléments Zigomaths. Ils rencontrent le nombre sous ses différentes représentations : collection témoin, doigts de la main, quantité, constellation, écriture chiffrée. Le matériel de cet atelier 1 permet de faire travailler 2 enfants...
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol.
3133093880727
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 Apprentissages et formations - étage 2 En commande
Année de parution :
2024
Reproduisez des images 2D avec vos Geoblocks ! Les joueurs doivent reproduire des images 2D en utilisant des Geoblocks. Que ce soit un simple chat ou une maison, jusqu’à des formes très complexes, vous devez trouver un moyen de regrouper ensemble tous les Geoblocks afin de réaliser le dessin demandé. Tangramino fait partie de la ligne Architecto qui comprend 4 jeux de visualisation spatiale où les joueurs progressent à leur rythme à travers une série de puzzles qui deviennent de plus en plus difficiles. Les jeux comprennent le même ensemble de Geoblocks et un livret de puzzles séparé en 6 niveaux de difficultés. • Développe la visualisation spatiale, la motricité, et améliore les aptitudes logiques. • Des puzzles de niveaux progressifs (de facile à difficile), offrant un réel défi à tout âge. • Des tangrams avec des Geoblocks : un classique réinventé avec des formes au goût du jour.
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (boîte en carton) contenant 18 Geoblocks et un livret de 64 puzzles comprenant les règles du jeu en 6 langues ainsi que les solutions. : matériaux divers, coul. : L x l X h cm
À partir de 1 joueur
3558380095231
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 Apprentissages et formations - étage 2 En commande
Année de parution :
2024
Une belle palette de couleurs pour de nombreuses combinaisons ! Un défi est à choisir parmi les cent proposés. Apparaît une figure à reconstituer à partir des dix-huit plaquettes transparentes à superposer. Grâce aux couleurs visibles sur la figure, le joueur peut sélectionner les plaquettes à utiliser, sachant qu'elle sont toutes monochromes et que seules deux d'entre elles contiennent la même couleur. Mais une fois les plaquettes de couleur identifiées, il faudra encore trouver dans quel sens positionner chaque forme et dans quel ordre placer ces différentes images pour reproduire la figure demandée. Jeu primé
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (boîte en carton) contenant Un support de jeu, dix-huit plaquettes transparentes de neuf couleurs, un livret de 100 défis et toutes leurs solutions. : matériaux divers, coul. : L x l x h cm
À partir de 1 joueur
5414301513582
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 Apprentissages et formations - étage 2 En commande
Année de parution :
2024
Multipli Potion est un jeu de cartes simple et amusant pour apprendre et réviser les tables de multiplication. Dans le laboratoire, les vaccins se transforment en infections monstrueuses ! Pour leur redonner leur état normal, il faut multiplier les bonnes potions entre elles pour capturer les mauvaises. Chaque joueur dispose de 4 cartes au début de chaque tour. Les cartes ont un côté «infection», avec une valeur (de 4 à 81), et un côté «potion», avec une valeur également (de 2 à 9). Le joueur choisit une de ses cartes, et la pose en face de lui, le côté «infection» tourné vers l’autre joueur. Au bout d’un moment, chaque joueur a plusieurs cartes en face de lui, et le but est alors de neutraliser les infections en multipliant la valeur de deux de ses potions pour obtenir la valeur d’une infection de l’adversaire. Le premier arrivé à 7 points a gagné. Un jeu très efficace pour travailler les tables sans même s’en apercevoir, pour tous ceux qui connaissent les tables de multiplication… ou pensent les connaître. Une variante permet d’adapter très simplement le niveau de révision (tables de 2 à 5, de 6 à 9 ou de 2 à 9) grâce au code couleur des cartes.
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (boîte en carton) contenant 64 cartes au format 11 x 6 cm avec notice et une fiche mémo des tables de multiplication. : matériaux divers, coul. : L x l x h cm
À partir de 1 joueur
3760288260035
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 Apprentissages et formations - étage 2 En commande
Calcul mental
S'entraîner à faire des additions et soustractions n'a jamais été aussi amusant ! Plus de 80 cartes pour progresser en calcul mental et défier ses amis. Combien font 520 +8 ? 6x50 ? Attention il faudra calculer l'opération demandée avant que le sablier ne soit écoulé ! Les réponses sont au dos des cartes. Comment jouer à Je comprends tout - Calcul mental Chaque joueur à son tour pioche une carte. Si son pion est sur une case violette il effectue l'addition proposée sur la carte, sur une case orange la multiplication. Si la réponse est bonne, il avance son pion du nombre de cases indiqué sur la carte. Si le pion du joueur est sur une case défi, il pioche une carte défi et doit alors réaliser un des 3 défis proposés.
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (boîte en carton)contenant 80 cartes défi avec réponses au dos des cartes, 1 sablier, 2 pions en bois, 1 plateau de jeu : matériaux divers, coul. : L x l x h cm
À partir de 1 joueur
84110446313145
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 Apprentissages et formations - étage 2 En commande
Année de parution :
2023
UN JEU EDUCATIF LUDIQUE : sur le thème du marché, ce jeu est très complet et idéal pour apprendre à exprimer une quantité, décomposer les nombres jusqu’à 10, additionner et soustraire tout en s’amusant ! COMMENT JOUER ? C’est le jour du marché ! Reçoit 16€, prends ta liste de courses et jette le dé pour avancer sur le plateau. Achète du pain, du lait, des pommes et paie à la caisse. Le gagnant est le premier à finir ses emplettes ! PLUSIEURS MODES DE JEU : découverte, jeu de la marchande et j’achète ! De multiples façons de s’amuser, à plusieurs ou en toute autonomie. Un jeu ludique pour éveiller la curiosité des enfants.
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (boîte en carton) contenant un plateau de jeu, 4 pions, 16 billets de 5€, 48 pièces de 1€, 24 pièces de 2€, 8 listes de courses, 48 jetons articles et un dé. : matériaux divers, coul. : L x l x h cm
3262190003200
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 Apprentissages et formations - étage 2 En commande
Vocabulaire
Année de parution :
2018
Jeu de questions pour enrichir son vocabulaire. Chaque joueur à son tour pioche une carte. Si son pion est sur une case verte il répond à la première question sur les familles de mots, sur une case rouge à la deuxième question sur les contraires ou les synonymes. Si la réponse est bonne, il avance son pion du nombre de cases indiqué sur la carte. Si le pion du joueur est sur une case défi, il pioche une carte défi et doit alors inventer une histoire qui commence par un des débuts proposés. Ce jeu convient aux enfants du CE2 au CM2, il peut se jouer en équipe et est facilement modulable.
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (boîte en carton) contenant 80 cartes, 1 plateau de jeu (13,4 x 24,9 cm), 2 pions en bois pour marquer les points (pour plus de joueurs, on peut prendre d'autres jetons dans la classe), 1 sablier, règle, dans une boîte de rangement solide avec une fermeture aimantée. : matériaux divers, coul. : L x l x h cm
À partir de 1 joueur
8410446313138
Veuillez vous connecter pour réserver
0 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 0 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 Apprentissages et formations - étage 2 En commande
Année de parution :
2023
Empathico aide à construire une relation aux autres ouverte et créative. Il invite à aborder les divergences, conflits potentiels, préjugés par le dialogue et la compréhension. A travers 3 jeux de cartes, vous développez l’empathie des enfants, dès la Grande Section. Grâce à des cartes situation, émotion et besoin, vous pouvez jouer à « défis collectifs ». Cherchez les causes à l’émotion de vous-même ou d’autrui dans la situation piochée. Dans « les Explorateurs », découvrez tous les besoins qui peuvent se cacher derrière une émotion. Enfin, dans le dernier jeu « Devine mes besoins » , devinez ensemble les besoins des autres derrière une émotion donnée dans une certaine situation. Le livret de règles propose 3 règles simples qui peuvent être jouées en classe ou en famille : (« Défis collectifs » (2 à 16 joueurs) pour comprendre les émotions : Les joueurs tirent une carte situation et une carte émotion, et proposent des causes possibles à cette émotion dans la situation qui a été piochée. (« Les explorateurs » ((3 à 16 joueurs) pour développer l’auto-empathie : Les joueurs découvrent les différents besoins pouvant se cacher derrière une émotion qui a été choisie, et reçoivent des cartes étoile pour chaque besoin identifié. (« Devine mes besoins » ((2 à 4 joueurs) pour développer l’empathie : Les joueurs essaient de deviner les besoins cachés derrière une émotion ressentie par le meneur de jeu dans une certaine situation. Un jeu qui facilite l’acceptation des différences, la tolérance et permettre à chacun de se sentir plus reconnu. Lien vers la formation gratuite : https://aritma.net/formations/empathico/
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (boîte en carton) contenant 54 cartes : matériaux divers, coul. : L x l x h cm
À partir de 1 joueur
3770028462025
Veuillez vous connecter pour réserver