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Avec Camel, deviens un as des maths !
Année de parution :
2013
Une partie de pêche amusante pour jongler avec les tables de multiplication !
Un jeu (2 à 4 joueurs – ou seul pour s’entraîner) qui permet à l’enfant de mémoriser et de maîtriser les tables de multiplication.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (178 cartes) : matériaux divers, coul. : 9,5 x 7 x 7 cm
9789031735945
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Année de parution :
2013
Cette collection de jeux de cartes est idéale pour les enfants car elle les aide à progresser dans l'apprentissage des tables d'addition et de multiplication et à maitriser toujours mieux les chiffres et les nombres. Ces jeux de carte ont été conçus par une pédagogue, spécialiste des problèmes de dyscalculie pour apprendre tout en s'amusant en classe ou à la maison !
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu ( 112 cartes) : Matériaux divers, Coul. : 4,5x10x7
9789031735921
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Avec Camel, devient un as des maths !
Année de parution :
2015
Camel-Addiwiz est un jeu de 2 à 4 joueurs qui permet à l’enfant d’automatiser
l’association des « amis de 10 » et de travailler les tables d’addition tout en s'amusant.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (144 cartes) : matériaux divers, coul. : 10 x 7 x 5.5 cm
De 2 à 4 joueurs
9789031735938
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boîte de manipulation, programmes 2021
Auteurs :
Une boîte regroupant le matériel nécessaire pour mettre en place des ateliers en classe sur la numération, les formes, les grandeurs et les suites mathématiques, destinés à faciliter le passage à l'abstraction et à l'autonomie. Ces ressources accompagnent le Mini-maths MS : guide ressources : programmes 2021 pour la mise en oeuvre des séquences d'apprentissage. ©Electre 2023
Détails
Editeur :
Collection :
Mini-maths
Importance matérielle :
1 vol. : illustrations en couleur : 24 x 45 cm
3095560003018
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7 ans et +
Auteurs :
Un jeu de cartes fondé sur des principes d'association pour découvrir les différentes représentations et caractéristiques des formes géométriques. Il est accompagné d'un jeu de sept familles sur le même thème. ©Electre 2022
Détails
Editeur :
Collection :
J'apprends en jouant
Importance matérielle :
1 vol. : illustrations en couleur : 13 x 10 cm
9782820809766
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CM1-CM2, 9-11 ans, 120 cartes + 1 plateau de jeu pour s'entraîner tout en s'amusant
Auteurs :
Un jeu de plateau avec plus de 500 questions pour tester ses connaissances sur les nombres entiers, les nombres décimaux, les grandeurs, les mesures et les problèmes. ©Electre 2022
Détails
Editeur :
Collection :
Chouette
Importance matérielle :
1 vol. : illustrations en couleur : 10 x 15 cm
9782401060012
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à partir de 7 ans
Auteurs :
Un jeu de cartes pour s'entraîner au calcul mental au travers d'une série d'activités ludiques. ©Electre 2022
Détails
Editeur :
Collection :
J'apprends en jouant
Importance matérielle :
1 vol. : illustrations en couleur : 11 x 17 cm
9782820812636
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6 jeux mathématiques sur les fractions !, 8-12 ans
Auteurs :
Des jeux de cartes de différents niveaux pour s'exercer aux fractions, aux opérations de fractions et aux représentations visuelles de fractions, avec un manuel détaillant les règles des jeux. ©Electre 2022
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. : illustrations en noir et en couleur : 10 x 8 cm
9789464450545
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3 jeux pour lire l'heure, 6-10 ans
Trois jeux de cartes de différents niveaux pour apprendre à lire l'heure analogique et numérique avec un manuel contenant les règles des jeux. ©Electre 2022
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. : illustrations en noir et en couleur : 10 x 8 cm
9789464450552
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qui est le champion des figures planes ?, jeu mathématique
Auteurs :
Quatre jeux mathématiques de deux à six joueurs pour assimiler les différentes figures planes. Des variantes sont proposées pour chaque jeu afin de simplifier ou de complexifier la partie. ©Electre 2022
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. : 10 x 8 cm
9782808126779
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boîte de manipulation, programmes 2021
Auteurs :
Une boîte regroupant le matériel nécessaire pour mettre en place des ateliers en classe, destinés à faciliter le passage à l'abstraction et à l'autonomie. ©Electre 2022
Détails
Editeur :
Collection :
Mini-maths
Importance matérielle :
1 vol. : illustrations en couleur : 23 x 43 cm
3095560003001
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Ce matériel est conçu
pour que les enfants construisent des images mentales des nombres ;
pour qu’ils utilisent le « gabarit » (à télécharger) valeur 10 comme repère ;
pour qu’ils abordent les nombres par un, par deux, par plusieurs décompositions et globalement ;
pour qu’ils comparent des quantités ;
pour qu’ils découvrent la notion d’égalité ;
pour qu’ils quittent le comptage par un.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (boîte en carton) 55 cartes" transparentes" : matériaux divers, coul. : 12 L x 9 l x 2 h cm
À partir de 1 joueur
9782930794228
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Ce jeu est conçu pour travailler les tables de multiplication. (On les appelle parfois les « livrets » en Suisse) Ces familles de multiplications sont souvent approchées dans deux langages :
soit le langage numérique : 2 x 5 = 10
soit le langage alphabétique : deux fois cinq doigts, c’est dix doigts ou encore deux mains, c’est comme dix doigts.
Les cartes tabl’AS apportent un langage géométrique au service du visuel.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (boîte en carton) : matériaux divers, coul. : 12 L x 9.5 l x 2 h cm
À partir de 1 joueur
5411068632761
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Ce matériel permet de :
- favoriser la visualisation globale des nombres et donc quitter le comptage par un
- s'entraîner à l'addition, la soustraction, ...
- disposer de schèmes à proposer aux enfants (de 1 à 100) mais également utiliser ceux-ci comme schèmes de nombres non entiers (dits nombres décimaux)
- offrir une continuité de la 1ère année à la 6ème année
- disposer d'un matériel qui n'occasionne pas de longue correction.
Détails de la constitution des 108 cartes
Les cartes sont réalisées sur base d'un carré de 10 sur 10 (soit 100). La séparation permet de voir rapidement si on est au-dessus ou en dessous de 50. Si on considère un carré complet comme une unité, alors on travaille avec des centièmes. La position du personnage "Major" donne également un repère visuel de la moitié de la ligne.
Les 108 cartes vous proposent : toutes les dizaines, tous les nombres avec ...5 comme unités ainsi que d'autres nombres avec toutes les unités possibles.
Toutes les cartes sont en double : parfois des billes mauves sur fond blanc, parfois des billes noires sur fond mauve.
Les deux séries permettent de proposer - à partir de la 4e ou 5e année - que les cartes de l'une soient considérées comme des unités et les cartes de l'autre comme des dizaines ou des dixièmes.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (boîte en carton) de 108 cartes : matériaux divers, coul. : L14.5 x l 10.5 x h 3 cm
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Ce « jeu » de 110 cartes est conçu pour
classer des fractions de même famille;
classer des fractions de plusieurs familles;
comparer des fractions de même dénominateur entre elles (des ½ de grandeurs différentes);
former des égalités de « grandeur » et des égalités de « proportion »;
construire « l’unité » à partir d’une fraction donnée;
…
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (boîte en carton) de 110 cartes : matériaux divers, coul. : L14.5 x l 10.5 x h 3 cm
5411068664021
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Ce jeu est conçu pour travailler les tables de multiplication. (On l’appelle parfois les « livrets » en Suisse). Ces familles de multiplications sont souvent approchées dans deux langages :
soit le langage numérique : 2 x 5 = 10
soit le langage alphabétique : deux fois cinq doigts, c’est dix doigts ou encore deux mains, c’est comme dix doigts.
Les cartes tabl’AS apportent un langage géométrique au service du visue
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (boîte en carton) de 90 cartes : matériaux divers, coul. : L12 x l 9.5 x h 2.5 cm
5411068632754
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6 jeux pour créer des réflexes avec des quantités
Des jeux rapides et sympas pour développer la reconnaissance de quantités, la comparaison de quantités différentes mais aussi l’observation des différences.
Du matériel pour 6 ateliers simultanés qui exercent les mêmes compétences et favorisent le transfert avec du vocabulaire différent.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (boîte en carton) : matériaux divers, coul. : 20 x 20 x 3 cm
De 1 à 25 joueurs
9782930794327
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Pour les enfants de 4 à 7 ans…
Ce jeu est conçu
pour que les enfants se construisent des images mentales des nombres jusque 6 ;
pour qu’ils manipulent des schèmes différents (3 variétés) ;
pour qu’ils comparent des quantités ;
pour qu’ils découvrent la notion d’égalité ;
pour qu’ils quittent petit à petit le comptage ;
pour qu’ils soient prêts à apprendre à calculer en 1ère année (et après) avec les cartes « Minor » et les cartes « Trezor »
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (boîte en carton) de 110 cartes : matériaux divers, coul. : L14.5 x l 10.5 x h 3 cm
5411068300813
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POURQUOI avoir construit ce matériel de calcul pour les élèves de 5-6 ans à 12 ans ?
Pour les élèves, cela permet de
favoriser la visualisation globale des nombres et donc quitter le comptage par un ;
s’entraîner à l’addition, la soustraction, …
Pour les enseignants, cela permet de
disposer de schèmes à proposer aux enfants (de 1 à 10) mais également utiliser ceux-ci comme schèmes de nombres non entiers (dits nombres décimaux) ;
offrir une continuité de la 1ère année à la 6ème année ;
disposer d’un matériel qui n’occasionne pas de longue correction.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (boîte en carton) 110 cartes : matériaux divers, coul. : 12.5 L x 9 l x 2 h cm
À partir de 1 joueur
5411068663703
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POURQUOI avoir construit ce matériel de calcul pour les élèves de 5-6 ans à 12 ans ?
Pour les élèves, cela permet de
favoriser la visualisation globale des nombres et donc quitter le comptage par un ;
s’entraîner à l’addition, la soustraction, …
Pour les enseignants, cela permet de
disposer de schèmes à proposer aux enfants (de 1 à 10) mais également utiliser ceux-ci comme schèmes de nombres non entiers (dits nombres décimaux)
offrir une continuité de la 1ère année à la 6ème année
disposer d’un matériel qui n’occasionne pas de longue correction.
Détails
Importance matérielle :
1 jeu (boîte en carton) 110 cartes : matériaux divers, coul. : 12 L x 9.5 l x 2 h cm
À partir de 1 joueur
5411068663697
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Les chiffres
Un jeu pour découvrir les chiffres tout en s’amusant, avec des cartes illustrées recto/verso qui aident l'enfant à assimiler un chiffre à sa valeur (en symboles, calculs). Différentes règles de jeux sont proposées pour un apprentissage ludique tout en douceur.
Apprendre et réviser les chiffres en s'amusant, c'est possible avec le jeu de cartes éducatif Cartatoto ! Les cartes sont illustrées recto/verso pour aider l'enfant à assimiler un chiffre à sa quantité. On retrouve d'un côté un chiffre, et au dos sa valeur en dessins, en symboles ou en calcul correspondant à celui-ci. Ce procédé permet de jouer à différentes règles de jeux pour un apprentissage ludique par niveaux de difficulté : Rapido Chiffres, jeu de Mémoire... Un jeu éducatif pour enfant idéal pour faciliter la découverte, l'apprentissage et la révision des chiffres ou d'opérations simples, avec des illustrations ludiques et des règles faciles. Créé par Fabienne MATHE, Cartatoto est un jeu Médaille d'or au concours Lépine. Dès 3 ans, de 1 à 4 joueurs Contient 110 cartes
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (boîte en carton) 110 cartes : matériaux divers, coul. : 12.5 L x 9.2 l x 2 h cm
À partir de 4 joueurs
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Le Défi Bescherelle Multiplication est un jeu de mémo éducatif simple et révolutionnaire permettant d'apprendre et de maîtriser les tables de multiplication . Il s'adresse à toute la famille : retrouvez la bonne paire de pions et c'est gagné ! Mais gare aux pions-piège... Le gagnant de la partie est celui qui totalise 20 pions... ©Electre 2023
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (334 p.) : 13 x 15 cm
9782401065710
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lecture, maths, anglais
Des cartes pour s'entraîner en lecture, en maths et en anglais au travers de neuf jeux pour un à quatre joueurs. ©Electre 2023
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Editeur :
Collection :
Chouette
Importance matérielle :
1 vol. : illustrations en couleur : 13 x 19 cm
9782401093928
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français, maths, anglais
Des cartes pour s'entraîner en lecture, en maths et en anglais au travers de huit jeux pour un à quatre joueurs. ©Electre 2023
Détails
Editeur :
Collection :
Chouette
Importance matérielle :
1 vol. : illustrations en couleur : 13 x 19 cm
9782401093935
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lecture, maths, anglais
Des cartes pour s'entraîner en lecture, en maths et en anglais au travers de dix jeux pour un à quatre joueurs. ©Electre 2023
Détails
Editeur :
Collection :
Chouette
Importance matérielle :
1 vol. : illustrations en couleur : 13 x 19 cm
9782401093911
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composer et décomposer les quantités
Un atelier d'entraînement portant sur la composition et la décomposition des nombres. Les enfants doivent construire des collections en manipulant les éléments Zigomaths. Ils rencontrent le nombre sous ses différentes représentations : collection témoin, doigts de la main, quantité, constellation, écriture chiffrée. Le matériel à manipuler...
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Editeur :
Importance matérielle :
36 fiches d'activités (L/l : 25 x 20,5 cm). 2 plaques métalliques (L/l : 25,5 x 21,7 cm). 20 jetons magnétiques (côté : 2,7 cm). 1 livret pédagogique.
3133093880741
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Auteurs :
Des activités pour apprendre à compter, à additionner, à multiplier et à diviser. ©Electre 2023
Détails
Editeur :
Collection :
52 activités
Importance matérielle :
1 vol. : illustrations en couleur : 9 x 6 cm
9782351559017
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Tabladwa est un outil pédagogique ludique et original, créé par un enseignant, pour apprendre et réviser les tables de multiplication. Ce sont des fiches perforées avec d'un côté les produits et de l'autre les résultats. Un joueur place une fiche entre lui et un autre joueur, à hauteur des yeux. Il annonce à haute voix une multiplication de la table concernée (5 x 5). L'autre joueur place son doigt dans le trou à côté du résultat qu'il pense être bon (25). Le joueur qui a posé la question voit que le doigt passe dans le trou de la bonne multiplication, la réponse est bonne! On peut à l'inverse donner un résultat et attendre la multiplication correspondante. Le jeu est immédiat, on peut y jouer à 2, 3 ou 4 joueurs mais aussi tout seul en s'auto-corrigeant.
Contenu: 8 fiches Tabladwa pour les tables de 2 à 9 (14 x 20,2 cm - papier cartonné plastifié), règle, dans une pochette.
DE 8 à 12 ans
Détails
Importance matérielle :
1 jeu de 8 cartes trouées dans une pochette en plastique : matériaux divers, coul. : L x l x h cm
701197258525
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ADDITIONS
Tabladwa est un outil pédagogique ludique et original, créé par deux enseignants, pour apprendre et réviser les compléments à 10 et les premières additions. Ce sont des fiches perforées avec des valeurs de part et d'autre et le calcul à effectuer. Un joueur place une fiche entre lui et un autre joueur, à hauteur des yeux. Il annonce à haute voix une des valeurs de la carte et l'opération générique de la carte (+ 5 , - 5, etc.). L'autre joueur place son doigt dans le trou à côté du résultat qu'il pense être bon. Le joueur qui a posé la question voit que le doigt passe dans le trou de la valeur de départ, la réponse est bonne! Une fiche montre les doigts des mains et une autre des dominos. Le jeu est immédiat, on peut y jouer à 2, 3 ou 4 joueurs mais aussi tout seul en s'auto-corrigeant.
Contenu: 13 fiches Tabladwa (14 x 20,2 cm - papier cartonné plastifié), règle, dans une pochette.
De 6 à 8 ans
Détails
Importance matérielle :
1 jeu de 13 fiches trouées dans une pochette en plastique : matériaux divers, coul. : L x l x h cm
701197258488
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Apprends l'heure avec Avenue Mandarine ! Dans cette boîte, 12 puzzles 3 pièces composés de la façon suivante : - 1 pièce représentant un moment de la journée - 1 pièce représentant une horloge - 1 pièce représentant l'heure en format digital
12 puzzles 3 pièces
A partir de 6 ans
Détails
Importance matérielle :
1 jeu contenant 36 pièces de puzzle dans un coffret en carton : matériaux divers, coul. : L x l x h cm
À partir de 1 joueur
3609510505318
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