Nous avons trouvé 3 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2017
Plus légère que l'air... Depuis ses origines qui remontent à la fin du XVIIIe siècle, la montgolfière n'a pas fini de nous surprendre. Conçue grâce à l'intelligence de deux frères ardéchois, elle a subi une longue série d'évolutions qui l'ont finalement amenée à la conception que nous connaissons aujourd'hui. Si les matériaux de fabrication et les procédés de production de l'air chaud sont très différents d'un inventeur et d'une époque à l'autre, le principe et la finalité restent parfaitement identiques. Malgré le grand âge des ballons, la magie d'une ascension est toujours intacte pour le plus grand bonheur de leurs pilotes et de tous les publics. Cette nouvelle édition de ce petit guide est un résumé des manœuvres que tout aéronaute débutant doit apprendre et améliorer tout au long de sa carrière. Il rappelle les principales mesures de sécurité et décrit tous les éléments qui forment l'aéronef le plus irrationnel et le plus sympathique que l'imagination de l'être humain ait jamais conçu. Ces pages rassemblent de nombreuses informations techniques et pratiques. Elles délivrent des conseils très personnels à l'attention des néophytes mais aussi à l'adresse de tous les passionnés, qu'ils soient équipiers, pilotes débutants ou aéronautes confirmés.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (235 p.) : ill. en coul. : 24 cm
9782364935914
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2020
Ce guide prépare le maître d'école à mieux gérer le fonctionnement de son établissement et de sa classe (rentrée scolaire, réunion avec les parents, contenu des séances, etc.). Les sorties scolaires et les questions concernant la pédagogie ou l'évaluation sont également abordées. ©Electre 2020
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 vol. (227 p.) : ill. : 24 cm
9782364938526
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
comment l'enfant se représente-t-il le ciel et la terre ?
Année de parution :
2021
Comment s'acquièrent et se développent les connaissances scientifiques liées à l'espace? L'étude de la construction des concepts en astronomie est particulièrement importante car ce sont des concepts contre-intuitifs. Comprendre la façon dont les connaissances se construisent en opposition à l'intuition ou à la perception représente un thème tout à fait actuel et pertinent à la croisée de la psychologie, des sciences de l'éducation et de la pédagogie. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants d'université en cursus de psychologie, en cursus de sciences de l'éducation, et en master MEEF (Métiers de l'Enseignement, de l'Éducation et de la Formation), aux formateurs et enseignants ainsi qu'aux collègues universitaires dont l'intérêt porte sur le développement conceptuel en général, l'apprentissage et l'enseignement des sciences. L'objectif principal est de permettre au lecteur d'acquérir ou d'approfondir ses connaissances au sujet du développement des connaissances en astronomie et du rôle des connaissances naïves dans l'apprentissage des concepts scientifiques. L'ouvrage propose ainsi un état de l'art sur l'acquisition et la construction des connaissances en sciences à travers la présentation détaillée de recherches universitaires, concernant la façon dont l'enfant se représente le ciel et la Terre, suivant différentes focales: méthodologique, contextuelle, culturelle et pédagogique. Le lecteur pourra également s'approprier et tester des méthodes pédagogiques innovantes ayant prouvé leur efficacité dans l'enseignement des concepts scientifiques chez l'apprenant, comme par exemple la réfutation d'hypothèses, la mise en place du travail collaboratif et argumentatif ou la complémentarité entre enseignement formel et informel.
Veuillez vous connecter pour réserver