Nous avons trouvé 2 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
15 / 17 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bm 0 exemplaire(s) disponible(s)
Di 3 exemplaire(s) disponible(s)
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
He 3 exemplaire(s) disponible(s)
Ol 1 exemplaire(s) disponible(s)
Liege 2 exemplaire(s) disponible(s)
Ali 2 exemplaire(s) disponible(s)
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
123
Auteurs :
Année de parution :
2021
L’acquisition du langage constitue une aventure humaine qui interroge. Le langage ouvre l’enfant, dès sa naissance, à la compréhension du monde. Inscrit dans un bain de paroles nourri par ses parents, le bébé acquiert la compréhension des sons et des mots. La verbalisation, le fait de produire des mots et des phonèmes, suppose cependant chez l’enfant une capacité d’abstraction et une logique.
Celles-ci rendent compte de sa représentation du monde, différente de celle de l’adulte. L’initiation et l’usage du langage sont, quant à eux, étroitement liés aux processus relationnels et de socialisation. Exprimer ce qu’il veut mobilise par ailleurs chez l’enfant son désir à prendre la parole. Enfin, la lecture et l’écriture sont à comprendre comme une mise en forme technique du langage. Ce livre analyse ces différents registres du langage et les difficultés ou pathologies qui y apparaissent. Il se fonde donc sur une approche multifactorielle du langage. Il traite en même temps des difficultés qui se font jour dans son apprentissage et insiste sur le fait qu’un trouble qui s’observe dans le langage n’est pas nécessairement un trouble du langage lui-même.
Détails
Collection :
; 123
Temps d'arrêt. Lecture
Veuillez vous connecter pour réserver
11 / 12 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Cm 2 exemplaire(s) disponible(s)
Huy 0 exemplaire(s) disponible(s)
He 3 exemplaire(s) disponible(s)
Ali 1 exemplaire(s) disponible(s)
Di 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ch 1 exemplaire(s) disponible(s)
We 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2024
Transmettre une langue à un enfant paraît si naturel, inscrit dans notre humanité et dans l’ouverture au monde. Ce qui se joue au coeur de la relation engage la parole, la mise en mots, le souffle, le corps. Pourtant, cet apprentissage met en difficulté certains enfants au point de démotiver les adultes, entraînant parfois un retrait des interactions langagières. Découvrir l’explicite fil de cette transmission, en comprendre les mécanismes (au-delà des enjeux cognitifs) offrent des pistes pour maintenir notre engagement, même en contexte de difficultés langagières. Les auteures invitent à découvrir comment transmettre explicitement une langue orale. Des exercices à pratiquer seul et avec l’enfant soutiennent le lecteur dans cette réappropriation des interactions langagières, support quotidien des apprentissages.
Détails
Editeur :
Collection :
Temps d'arrêt - lectures
Importance matérielle :
1 vol. (59 p.) : 18 cm
Veuillez vous connecter pour réserver