Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 2 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

15 / 17 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Huy - Huy Salle de consultation 159 QUE E Exclu du prêt
Huy - Huy Pôle de compétence régional 159 QUE E Disponible
Bm 0 exemplaire(s) disponible(s)
Wanze - Wanze Section Adultes 159.9 QUE En prêt
Di 3 exemplaire(s) disponible(s)
Dison - Ottomont Section adultes 159.9 Que Disponible
Dison - Andrimont (village) Section adultes 159.9 Que Disponible
Dison - Dison Section adultes 159.9 Que Disponible
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - CMDB Section adultes 159.92 QUE Disponible
He 3 exemplaire(s) disponible(s)
Oreye - Oreye Section adultes 159.9 QUE E Disponible
Waremme - Waremme Section adultes 159.922.7 QUE E Disponible
Crisnée - Crisnée Section adultes 159.9 QUE E Disponible
Ol 1 exemplaire(s) disponible(s)
Olne - Olne Section adultes 37 Disponible
Liege 2 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - Jupille Jupille - Section adulte 15 QUENTEL Disponible
Liège - Fétinne Fétinne - Section adulte 15 QUENTEL Disponible
Ali 2 exemplaire(s) disponible(s)
Lierneux - Lierneux Section adultes 159.9 QUE Disponible
Stoumont - Stoumont Section adultes 159.9 QUE Disponible
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Hannut - Hannut Section adultes 379 QUE E Disponible
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa - Spa Section adultes 401 QUE Disponible
123
Année de parution :
2021
L’acquisition du langage constitue une aventure humaine qui interroge. Le langage ouvre l’enfant, dès sa naissance, à la compréhension du monde. Inscrit dans un bain de paroles nourri par ses parents, le bébé acquiert la compréhension des sons et des mots. La verbalisation, le fait de produire des mots et des phonèmes, suppose cependant chez l’enfant une capacité d’abstraction et une logique. Celles-ci rendent compte de sa représentation du monde, différente de celle de l’adulte. L’initiation et l’usage du langage sont, quant à eux, étroitement liés aux processus relationnels et de socialisation. Exprimer ce qu’il veut mobilise par ailleurs chez l’enfant son désir à prendre la parole. Enfin, la lecture et l’écriture sont à comprendre comme une mise en forme technique du langage. Ce livre analyse ces différents registres du langage et les difficultés ou pathologies qui y apparaissent. Il se fonde donc sur une approche multifactorielle du langage. Il traite en même temps des difficultés qui se font jour dans son apprentissage et insiste sur le fait qu’un trouble qui s’observe dans le langage n’est pas nécessairement un trouble du langage lui-même.
Collection :
; 123
Temps d'arrêt. Lecture
Veuillez vous connecter pour réserver
11 / 12 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Cm 2 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - Saint-Remacle (Bressoux ) Section adultes 80 REY Disponible
Liège - CMDB CMDB - Section adultes 159.9 REY Disponible
Huy 0 exemplaire(s) disponible(s)
Huy - Huy Salle de consultation 159 REY C Exclu du prêt
He 3 exemplaire(s) disponible(s)
Waremme - Waremme 159.95 ROM C Disponible
Oreye - Oreye Section adultes 159.9 REY C Disponible
Crisnée - Crisnée Section adultes 159.9 REY C Disponible
Ali 1 exemplaire(s) disponible(s)
Lierneux - Lierneux Section adultes 81 REY Disponible
Di 1 exemplaire(s) disponible(s)
Dison - Dison Section adultes 159.9 Rey Disponible
Ch 1 exemplaire(s) disponible(s)
Chaudfontaine - Embourg Section adultes - CHEMA 159.9 ENF REY Disponible
We 1 exemplaire(s) disponible(s)
Welkenraedt - Welkenraedt Section adultes 81 REY Disponible
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Wanze - Wanze 159.9 REY Disponible
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa - Spa Section adultes 401 REY Disponible
Année de parution :
2024
Transmettre une langue à un enfant paraît si naturel, inscrit dans notre humanité et dans l’ouverture au monde. Ce qui se joue au coeur de la relation engage la parole, la mise en mots, le souffle, le corps. Pourtant, cet apprentissage met en difficulté certains enfants au point de démotiver les adultes, entraînant parfois un retrait des interactions langagières. Découvrir l’explicite fil de cette transmission, en comprendre les mécanismes (au-delà des enjeux cognitifs) offrent des pistes pour maintenir notre engagement, même en contexte de difficultés langagières. Les auteures invitent à découvrir comment transmettre explicitement une langue orale. Des exercices à pratiquer seul et avec l’enfant soutiennent le lecteur dans cette réappropriation des interactions langagières, support quotidien des apprentissages.
Collection :
Temps d'arrêt - lectures
Importance matérielle :
1 vol. (59 p.) : 18 cm
Veuillez vous connecter pour réserver