Aller au contenu principal

Nous avons trouvé 3 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"

1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 37 FILISETTI En réserve
une compétence sociale pour réussir ?
Année de parution :
2009
Tenant compte des recherches issues de diverses disciplines et en particulier de la psychologie sociale, l'auteure définit la politesse et ses fonctions majeures. Elle montre en quoi l'adoption ou non par les élèves de ce comportement représente non seulement un enjeu essentiel sur le plan relationnel mais se révèle par ailleurs fondamental pour leurs apprentissages.
Collection :
Regards sur l'éducation
Importance matérielle :
1 vol. (176 p.) : ill., couv. ill. : 24 cm
9782706115455
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 371.4 COSNEFROY En réserve
déontologie et identité
Auteurs :
Année de parution :
2011
Collection :
Regards sur l'éducation
Importance matérielle :
1 vol. (186 p.) : graph., couv. ill. en coul. : 24 cm
9782706116810
Veuillez vous connecter pour réserver
1 / 1 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Afficher/Cacher les documents non disponible
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Chirx 1 exemplaire(s) disponible(s)
Liège - B3 Apprentissages et formations - étage 2 373.1 PETITE Disponible
plurilinguisme et multimodalité en crèche et à l'école maternelle
Année de parution :
2024
Cet ouvrage s'interroge sur la place deladiversité linguistique et culturelle chezles enfants de 0 à 5 ans, et la manière dont celle-ci se traduit dans des structures depetite enfance en pleine évolution: reconfiguration de l'accueil, priorité donnée àl'éveil, prise en compte des parcours familiaux, etc. Les auteurs étudient les pratiques et les savoirs mobilisés pour l'acquisition du langage et lesuivi des apprentissages, notamment chez les enseignants. Quelle place est accordée auxlangues des familles ? Comment inclure ladiversité dans les crèches dans un souci desensibilisation à l'altérité ? Quelle place occupent le corps et la multimodalité dans leséchanges avec des enfants qui ne parlent pas la même langue? Quelles stratégies sont mobilisées par les intervenants dans le souci d'un échange ouvert à l'altérité ? Autant de questions qui éclaireront la pratique des éducateurs et des accompagnants delapetite enfance, ainsi que les étudiants etchercheurs en sciences de l'éducation.
Editeur :
Collection :
Libres cours (Paris)
Regards sur l'éducation
Importance matérielle :
1 vol. (200 p.) : ill. : 24 cm
9782706152603
Veuillez vous connecter pour réserver