Nous avons trouvé 2 résultat(s) pour votre recherche "Aucun mot clef"
16 / 17 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Bm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Di 3 exemplaire(s) disponible(s)
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
He 3 exemplaire(s) disponible(s)
Ol 1 exemplaire(s) disponible(s)
Liege 2 exemplaire(s) disponible(s)
Ali 2 exemplaire(s) disponible(s)
Ha 1 exemplaire(s) disponible(s)
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
123
Auteurs :
Année de parution :
2021
L’acquisition du langage constitue une aventure humaine qui interroge. Le langage ouvre l’enfant, dès sa naissance, à la compréhension du monde. Inscrit dans un bain de paroles nourri par ses parents, le bébé acquiert la compréhension des sons et des mots. La verbalisation, le fait de produire des mots et des phonèmes, suppose cependant chez l’enfant une capacité d’abstraction et une logique.
Celles-ci rendent compte de sa représentation du monde, différente de celle de l’adulte. L’initiation et l’usage du langage sont, quant à eux, étroitement liés aux processus relationnels et de socialisation. Exprimer ce qu’il veut mobilise par ailleurs chez l’enfant son désir à prendre la parole. Enfin, la lecture et l’écriture sont à comprendre comme une mise en forme technique du langage. Ce livre analyse ces différents registres du langage et les difficultés ou pathologies qui y apparaissent. Il se fonde donc sur une approche multifactorielle du langage. Il traite en même temps des difficultés qui se font jour dans son apprentissage et insiste sur le fait qu’un trouble qui s’observe dans le langage n’est pas nécessairement un trouble du langage lui-même.
Détails
Collection :
null; 123
Temps d'arrêt. Lecture
Veuillez vous connecter pour réserver
19 / 21 exemplaire(s) disponible(s)
Filtrer par bibliothèque
Bibliotheque Localisation Cote Etat Retrait de la réservation
Huy 1 exemplaire(s) disponible(s)
Liege 3 exemplaire(s) disponible(s)
Ali 2 exemplaire(s) disponible(s)
Spa 1 exemplaire(s) disponible(s)
Cm 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ol 1 exemplaire(s) disponible(s)
He 3 exemplaire(s) disponible(s)
Di 3 exemplaire(s) disponible(s)
Bm 2 exemplaire(s) disponible(s)
Ch 1 exemplaire(s) disponible(s)
Ha 0 exemplaire(s) disponible(s)
We 1 exemplaire(s) disponible(s)
Auteurs :
Année de parution :
2021
Les adolescents qui s’engagent dans des conduites à risque mettent en danger leur santé, voire leur existence.
Développer de nouvelles perspectives de compréhension, de prévention et de soin de ces conduites à risque est utile pour en comprendre l’énigme à chaque fois singulière.
En pleine métamorphose identitaire, l’adolescent s’imagine être à la source de son existence en récusant d’être né de ses parents desquels il veut se dégager. Ce fantasme dit « d’auto-engendrement » inscrit l’adolescent dans une quête pour naître à lui-même et s’éveiller à une nouvelle existence.
Passage à l’acte, mise en danger, mais, aussi, jeux d’écriture, création d’avatars, de pseudo… sont autant de modalités sombres ou lumineuses que l’adolescence explore. La créativité et l’inventivité à l’oeuvre à l’adolescence sont des leviers précieux pour trouver son chemin et se construire.
L’engouement pour l’écriture autobiographique relayée par les technologies numériques en est une preuve spectaculaire.
Ce texte s’adresse à tout professionnel de l’adolescence pour comprendre des comportements difficiles et ouvrir aux jeunes des voies de création résolutive.
Détails
Collection :
Temps d'arrêt. Lecture
Importance matérielle :
1 vol. (59 p.) : 18 cm
Veuillez vous connecter pour réserver