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le jeu de cartes pour raconter des histoires
Auteurs :
Année de parution :
2007
Principe du jeu : utiliser toutes les cartes "il était une fois" et parvenir à amener le conte à son aboutissement en posant la carte "dénouement".
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (110 cartes "contes", 50 cartes "dénouement") : boîte : 5 x 16 x 16 cm
3700427700015
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Auteurs :
Année de parution :
2001
Principe du jeu : retrouver le bandit à l'aide de ses pions détectives. La progression se fait en inclinant le plateau afin que les différents pions glissent en ligne droite. Le joueur dont le pion se trouve juste à coté du bandit peut prendre une carte à points.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (1 bandit, 4 détectives, 1 plateau de jeu, 1 dé, 13 cartes) : matériaux divers, coul. : dans une boîte 5 x 34 x 34 cm
4010168032092
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Année de parution :
2016
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu ( 8 tuiles Informateur bleu, 8 tuiles Informateur rouge, 1 tuile Agent Double, 7 tuiles Témoin, 1 tuile Assassin, 200 cartes Nom de Code, 40 cartes Clé, 1 support de carte Clé, 1 sablier) : carton et plastique, coul. : dans une boite, 23 x 16 x 5 cm
3760175513626
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Année de parution :
2014
Grâce à concept, plus besoin de parler pour communiquer! Faites deviner des centaines d'objets, de personnages et de titres en combinant les icônes universelles!
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 boite en carton : matériaux divers, coul. : 28 x 28 x 5
5425016921463
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Année de parution :
1998
Principe du jeu : les joueurs doivent s'entraider afin de placer leurs fantômes dans les châteaux correspondant aux couleurs de ceux-ci avant le lever du soleil.
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (1 plan de jeu, 12 fantômes, 9 rayons de soleil, 1 dé) : boîte : 22 x 22 x 5 cm
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Auteurs :
Principe du jeu : même principe que le jeu '' Les loups-garoux de Thiercelieux". Au jeu de base, s'ajoutent 5 personnages et 36 cartes cartes évènement. Il existe 9 variantes, dont certaines peuvent être combinées entre elles. Les variantes : 1)En extérieur dans une ambiance mystérieuse ; 2) Plusieurs villages dans différentes pièces (1 jeu par village) ; 3) Vote par élimination ; 4) Graffitis anonymes ; 5)Double personnalité des joueurs ; 6) Modification des pouvoirs ; 7) Le meneur joue le rôle du loup-garou sans le dire 8) Pas d'élimination mais perte de pouvoir 9) Les instructions changent en fonction de cartes évènements.
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Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (36 cartes événement, 1 planche avec 5 pastilles autocollantes)
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Nouveauté
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Auteurs :
Année de parution :
2018
Principe du jeu : Un meneur de jeu ryhtme la partie. Il distribue secrètement une carte personnage à chaque joueur, qui devra alors tenir son rôle sous la conduite du meneur de jeu. Les loups-garous doivent éliminer les villageois sans se dévoiler et vice-versa. Certains villageois ont des pouvoirs particuliers. Le jeu est rythmé par une alternance de nuits et de jours. La nuit, les joueurs ont les yeux fermés et sont silencieux. Le jour, ils débattent pour s'éliminer entre-eux. Le bluff est autorisé. Sous la conduite du meneur de jeu et en fonction de leur rôle, certains joueurs ouvrent tour à tour les yeux pendant la nuit
Détails
Editeur :
Importance matérielle :
1 jeu (24 cartes) : boîte :10 x 10 x 3 cm
3558380000709
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